2 Jours à la découverte des Pandas géants, la vie profonde et la Gastronomie ...
Les adorables pandas et certains sites historiques sont des ressources uniques de la ville de Chengdu. Ce circuit vous offre une expérience profonde dans la vie quotidienne et les loisirs des locaux : la culture du thé, l'opéra du Sichuan… Relevez un « défi alimentaire » au dernier marché fermier de la ville.
Les marchés fermiers sont une plaque tournante du style de vie des gens ordinaires, de la délicatesse locale et des relations communautaires chaleureuses, mais ils disparaissent en raison du développement des grands supermarchés. Vous aurez la chance d'en voir un si vous voyagez avec nous.
Plongez dans la vie locale en vous rapprochant de la vie quotidienne et de la nourriture préférée des habitants. Il est intéressant de savoir négocier comme un local. Vous pourrez également apprendre à emballer correctement les boulettes de Chengdu (Long Chao Shou) auprès de l'un des commerçants qui peuvent facilement faire 100 boulettes parfaites en quelques minutes.
Chengdu est le lieu d’origine principal de l'opéra du Sichuan. Après le déjeuner, suivez votre guide et entrez dans les coulisses pour voir comment les acteurs et actrices se maquillent et chantez avec eux.
Parmi toutes les nouvelles villes chinoises de premier rang, Chengdu est probablement la ville au mode de vie le plus tranquille. Asseyez-vous et sirotez une tasse de thé. Votre guide vous expliquera la façon de boire le thé et les intentions que vous exprimez lorsque vous placez le couvercle, le bol et le plateau à différents endroits.
La danse au parc fait partie du mode de vie des habitants et est une forme de danse typiquement chinoise. Ressentez les bonnes vibrations et participez à des danses en ligne, une valse ou une petite salsa chinoise si vous le souhaitez.
Vous verrez également des scènes vibrantes qui ne peuvent se produire qu'à Chengdu : des parents désespérés publient des messages sur un marché du mariage à la recherche d'un partenaire pour leur progéniture célibataire; un homme du coin profite d'un massage traditionnel des oreilles dans un salon de thé avec une tige de métal dans l'oreille; les locaux jouent au mahjong partout en été, même dans la rivière.
Le Mont Qingcheng abrite de nombreux temples taoïstes et sites historiques le long de sentiers sinueux. Ses arbres verdoyants, son brouillard épais, la mousse verte sur les toits de ses temples sont autant d’éléments naturels qui ont inspiré le paysage du village de Panda dans le film d’animation Kung Fu Panda 3.
Ce site est également répertorié comme patrimoine mondial de l’UNESCO. En empruntant le téléphérique, vous quitterez le monde moderne et atteindrez un univers féérique au-dessus de la brume, avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes.
Souhaitez-vous rendre votre voyage plus unique? Pourquoi ne pas enrichir votre visite avec nos activités exclusives ? N'hésitez pas à demander à votre expert en voyages de les ajouter pour vous.
Afin de protéger les pandas géants contre l'infection de la maladie de Carré, le Centre de Recherche des Pandas a arrêté toutes les activités de contact avec des pandas depuis janvier 2015.
Si vous voulez vous approcher de près des pandas et faire quelque chose pour eux, vous pouvez visiter la base des Pandas de Dujiangyan (à 90 minutes en voiture de Chengdu). Le programme de protection des pandas « Panda Keeper » et la prise de photos avec des pandas ne sont maintenant disponibles que dans cette base. Le programme peut durer de un à trois jours et les activités peuvent inclure l'alimentation des pandas, la fabrication de gâteaux pour pandas et le nettoyage de leurs enclos. Vous pouvez cliquer ici pour réserver une visite de 1 jour à la base des Pandas de Dujiangyan.
Cette visite est très flexible. Vous pouvez modifier l'itinéraire, le prolonger ou le raccourcir en fonction de votre budget, de vos intérêts et de votre emploi du temps. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins et nous nous ferons un plaisir de vous aider à vous organiser en conséquence.
La période de mars à mai correspond à la saison d’accouplement des pandas. Si vous visitez Chengdu entre la fin août et le mois de décembre, vous aurez plus de chances de voir de minuscules bébés pandas se faire cajoler dans la nurserie du Centre de Recherche des Pandas.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|