Située au sud-ouest de la Chine, la province du Guizhou est un véritable "parc naturel", avec ses belles montagnes et ses rivières, son climat agréable et ses nombreuses minorités nationales aux coutumes uniques. Visiter le Guizhou permet ainsi non seulement de découvrir de merveilleux paysages et des sites historiques et culturels, mais aussi de se familiariser avec la culture traditionnelle de ces minorités. Créez vous-même votre propre itinéraire dans le Guizhou en sélectionnant les sites touristiques et les activités qui vous attirent le plus.
Visite aux chutes de Huangguoshu
Les chutes de Huangguoshu comptent parmi les plus imposantes de toute l'Asie. Elles forment avec 17 autres chutes d'eau un ensemble de cascades, certifié le plus grand du monde par le Livre Guinness des Records. C'est l'une des rares chutes d'eau au monde que l'on puisse admirer aussi bien d'en haut que d'en bas, depuis la gauche comme de la droite et de devant comme de derrière.
Visite des villages des minorités nationales
Le Guizhou est une province connue pour abriter de nombreuses minorités nationales, et on y trouve un grand nombre de villages ethniques. La plupart d'entre eux se trouvent dans des montagnes couvertes de forêts ou au bord de rivières. En partant à la découverte de ces villages, vous pourrez vous offrir un moment de détente en pleine nature, tout en admirant l'architecture unique de leurs maisons en bois, en découvrant les coutumes traditionnelles de leurs habitants, et en goûtant à des plats typiques de ces régions.
Visiter des sites historiques
Le Guizhou possède une longue histoire et une culture aux multiples facettes. Ces sites historiques témoignent du riche passé du Guizhou. L'architecture des monuments relève de différentes périodes, ainsi que des caractéristiques propres à diverses minorités nationales. La ville antique de Zhenyuan, dans le district de Kaili – établi en 202 av. J.-C., sous la dynastie des Han (202 BC-220 AD) – est surnommée la « Venise de l'Orient ».
Voyager dans les provinces voisines
Après avoir exploré le Guizhou, pourquoi ne pas partir quelques jours à la découverte des provinces voisines ? Le Guizhou est bordé par les provinces du Yunnan, du Sichuan et du Hunan ainsi que par la région autonome Zhuang du Guangxi.
Guilin: Guilin est une ville touristique, réputée en Chine pour ses paysages pittoresques. On dit même que "les paysages de Guilin sont les plus beaux qui soient sous le ciel". Découvrez les sites touristiques de Guilin.
Kunming:Ville historique et culturelle, Kunming est dotée de nombreux sites touristiques. Outre les vestiges de sa longue histoire, vous pourrez y découvrir des sites naturels fascinants ainsi que les coutumes singulières de diverses minorités nationales. Découvrez les sites touristiques de Kunming.