Le Tibet fait partie de notre liste des cinq destinations recommandées en 2017.Nous conseillons cependant de faire votre demande le plus tôt possible afin que nous puissions vous conseiller et vous aider au mieux.
La demande de “droit d’entrée” au Tibet est indispensable et il faut l’obtenir avant les 20 jours qui précèdent votre voyage. Si vous choisissez Voyages Chine, nous vous garantissons à 100% que vous obtiendrez ce doirt d’entrée. (attention, il faut tenir compte des dates qui sont mentionnées dans notre article “les dates que nous recommandons”. Car en effet, le Tibet n’est pas ouvert aux étrangers à une période donnée. De plus, nous serons là pour vous conseiller quant à la stabilité politique qui reste un élément déterminant.
Les raisons qui peuvent rendre votre projet “Tibet” difficile à mettre en oeuvre sont : les disponibilités dans les trains et sur les vols au moment des pics de fréquentation. Le permis “Alien” pour les regions reculées, et le certificat medical “Haute Altitude” exigé.
En règle Générale, nous avons besoin de 5 jours ouvrés pour les formalités d’autorisations. Ci-après, les dates encore possibles pour 2017 sont :
La période idéale pour visiter le Tibet s’étale de la mi-printemps à la fin de l’automne.
Le Tibet a été fermé aux touristes de fin février à fin mars en raison des tensions politiques qui renaissent à l’occasion de la celebration du Nouvel An tibétain. Cette “fermeture” est reconduite pour 2017 et la région sera réouverte aux touristes à partir du 1er avril. Nous suggérons que vous envisagiez votre voyage à partir du 15 avril 2017 pour tenir compte des délais requis pour les permis.
Le printemps au Tibet couvre les mois d’avril et mai. Compte-tenu de la période “fermée”. C’est une bonne période pour s’y rendre avant que les gros groupes de l’été n’arrivent.
L’été au Tibet, est une suite de Festivals :Le déroulement des tentures et tapis des rouleaux Thangka, les courses de chevaux et autres célébrations bouddhistes. La météo est plus clémente et l’air plus chargé d’oxygène. L’été est donc la haute saison au Tibet.
L’automne c’est septembre et octobre, la saison idéale pour les amateurs de marche en altitude et pour le camping.
L’hiver n’est pas une période que nous recommandons pour visiter le Tibet en raison des conditions météo très difficiles. Cependant novembre reste envisageable si vous voulez éviter la foule et profiter des prix “basse saison” avant la saison vraiment froide.
Quel que soit le mode de transport que vous privilégierez, vous éviterez difficilement les problèmes d’altitude (le mal des sommets ou d’altitude)
Nous vous conseillons de choisir l’avion pour votre voyage Aller, parce que bien que le choix du rail vous laisse un temps d’acclimatation plus graduel, le train monte bien plus haut que Lhasa (5 072 m contre 3 700m) augmentant ainsi les risques des symptomes dûs à l’altitude. De ce fait vous ne pourrez pas aussi bien vous reposer avec le train, et la fatigue se fera plus ressentir encore. Il est préférable que votre organisme s’habitue tranquillement dans votre chambre d’hôtel à Lhasa plutôt que dans le train.
De plus, réserver un billet d’avion est beaucoup plus simple que réserver un billet de train pour le Tibet. Choisir l’avion sera une meilleure garantie pour sécuriser votre voyage. Le nombre de demandes en train est nettement plus important que le nombre de billets disponibles.
Par le train pour le retour
Nous vous suggérons de faire l’expérience du train à votre retour, pour les paysages époustouflants. Du Tibet à la province de Quighai, vous pourrez voir des glaciers, des sommets enneigés, les prairies, les yaks, les antilopes tébétaines et le Lac de Qinghai. Le rail le plus haut du monde est une attraction en lui-même !
Nous vous proposons une carte du Tibet. Cliquez sur “click the map” pour en obtenir une en haute résolution.
Si vous arrivez à Lhasa par avion vous ne devriez pas ressentir trop le mal des sommets à votre arrivée. Cependant, ce “mal des sommets” touche à des degrés différents 95% des voyageurs. Généralement plus vous êtes en bonne santé, moins l’acclimatation sera difficile. Il est recommandé de passer quelques jours à Lhasa pour s’habituer à l’altitude. Nous nous permettons ici de mettre en garde les touristes qui ne se sentent pas bien, ou qui connaissent des problèmes de santé. En effet, le mal des sommets est pire si vous êtes un peu malade. Dans tous les cas, consultez votre médecin.
Petits trucs
En réalité, le tourisme au Tibet est toujours un peu compliqué. Bien que cela ait été amélioré en 2016, les vols et les billets de train restent limités, les régions isolées, comme Shigatse, requièrent un Permis de circuler, et le mal des sommets peut être un vrai problème. C’est pourquoi nous vous recommandons les “alternatives” suivantes .
Les provinces qui bordent le Tibet (Qinghai, Sichuan et le Yunnan) offrent des similitudes aux sites tibétains sans les restrictions d’accès. Les sites suivants sont moins hauts en altitude, moins fréquentés et moins chers.
Shangri-la dans le Yunnan n’aura pas un Palace, mais un monastère bouddhiste, des tibétains et des villages du cru.
Les ateliers d’imprimerie d’une lamaserie à la limite du Tibet sont des joyaux de la culture tibétaine et regroupent multitude d’objets.
Tongren dans la province de Qinghai, n’a peut-être pas des monastères aussi réputés que Ganden ou Tashilunpo, mais c’est le berceau des rouleaux tibétains (thangkas) et compte quelques temples et monastères bouddhistes remarquables.
La province du Sichuan n’a pas l’Everest, mais Ganzi (préfecture tibétaine autonome) a le Mont Gongga, le sommet à plus de 7 000 m le plus oriental du Monde, et de beaux paysages et points de vue dans le Parc National de Hailuogou qui peuvent être appréciés depuis
la vallée des neuf villages (Jiuzhaigou) n’a pas le Lac Namtso, mais ses lacs de montagne placides, la couleur de leurs eaux dans des vallées quasi vierges sont une source d’inspiration.
Les paysages tibétains caractéristiques du Yunnan Shangri-la incluent des montagnes enneigées sacrées, des lacs paisibles, des glaciers et des cols.
Jetez un oeil sur nos circuits Esprit Tibet qui sont les plus appréciés pour vous inspirer.
Nous avons d’autres circuits esprit Tibet à proposer, et nous sommes certains de pouvoir également créer, pour vous, votre voyage sur mesure en incluant l’essence même du Tibet. même si pour une raison ou une autre vous ne pouvez vous rendre au Tibet auquel on pense habituellement.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine