Considéré comme le toit du monde, le Tibet symbolise le rêve de tout voyageur. Cette terre a su conserver ses traditions centenaires, sa mystérieuse culture religieuse et des paysages d’une pureté naturelle intacte. Vous trouverez ci-après, les huit meilleures destinations et activités que vous pourriez réaliser au Tibet en fonction de leur disponibilité et de leur facilité d’accès.
Le palais du Potola est unedes richesses culturelles du Tibet. Ce majestueux complexe de bâtiments aux couleurs blanc et rouge, qui constraste avec les montagnes gris- vert et le ciel bleu, incarne uneimage emblématique du Toit du Monde.
Il renferme un vaste trésor de documents et d’objets historiques, religieux, culturels et artistiques tibétains. Ilconnaît une grande renommée grâce à ses sculptures précieuses, ses statues de Bouddha, ses fresques murales, ses antiquités ainsiq que son orfèvrerie religieuse. Le palais du Potola est donc un site incontournable qui figure dans la plupart des circuits de visite du Tibet.
Afin de préserver ce joyau, on se doit de limiter, au quotidien, le nombre de visiteurs du Potola. La durée de visite se restreint à une heure par groupe de voyageurs.
Le temple Jokhang reste le sanctuaire le plus sacré pour les tibétains.
Affluant de tous les coins du Tibet, les pélerins rejoignent ce centre spirituel névralgique. Ces derniers se prosternent devant le temple puis tournent autour (dans le sens des aiguilles d’une montre).
Une visite du Tibet ne pourra être complète sans un détour par le temple Jokhang . Avec le palais du Potala, il représente, en effet, le site le plus typique de Lhassa.
La rue Barkhor constitue un circuit de pélerinage autour du temple Jokhang. Mais c’est également une rue commerçante animée où de nombreuses boutiques proposent une mutitude de souvenirs tibétain et népalais.
Mêlez-vous à la foule des pélerins qui tournent (dans le sens des aiguilles d’une montre) autour du temple Jokhang tandis que d’une main, ils font rouler les moulins à prières. Sinon, rejoignez les locaux et les voyageursdans leurs négociations acharnées autour des bibelots.
Après la visite du temple Jokhang, bon nombre de voyageurs optent pour une balade dans la rue Barkhor. Prévoir un certain temps pour la parcourir et, ainsi, découvrir ses nombreuses boutiques locales. Attention!! ces dernières ferment relativement tôt en soirée.
Pour de nombreux visiteurs, assister aux débats des moines au monastère est considéré comme un fait marquant qu’il ne faut, absolument pas, rater. Vêtus de leur traditionnelle robe rouge, les moines se réunissent, chaque après- midi, dans la cour du monastère,afin dedébattre sur des sujets variés. Les discussions sont agrémentées de sauts et de différentes gestuelles quelque peu insolites. C’est vraiment passionnant à observer.
A noter que les moines n’échangent pas le dimanche. Si vous voyagez avec notre agence, votre conseiller voyages et votre guide se feront un plaisir d’adapter votre itinéraire afin que vous ne manquiez pas ces joutes verbales.
Premier monastèreédifié au Tibet, le monastère Samye constitue le berceau du bouddhisme tibétain. A l’intérieur, on peut y admirer de nombreuses fresques, des sculptures et des moulins à prières.
Le monastèrese situe dans une vallée entourée de montagnes arides et de dunes de sable. Les paysages alentours sont incroyablement austères.
Avec ses paysages saisissants, à “couper le souffle”, le lac Yamdrok vous enchantera .Par temps clair, il révèle une magnifique teinte turquoisefoncée. Ses berges accueillent des villagestibétains et des champs où paissent de nombreuxyacks. Afin de trouver un bon équilibre entre découverte naturelle et découverte culturelle, il est conseillé d’associer cette excursion avec la visite des monastères de Lhassa. Celle-ci n’en sera que plus rafraîchissante après les expériences instructives de Lhassa.
Veuillez noter que le mont Everest (côté Tibet) a été réouvert depuis le 1er juillet 2015!
Pour beaucoup d’entre nous, le mont Everest demeure un mythe. La plupart des voyageurs restent, seulement,30 minutes (environ),au camp de base installé au pied dumont,pour prendre des photos et en admirer son sommet majestueux. Bien que le transfert depuis Shigatse soit long et éreintant, ceux qui auront sauté le pas (lorsque le temps est suffisamment clair pour apercevoir le sommet) vous diront que cela en valait la peine.
Néanmoins, même sile mont Everest est fascinant et que l’admirer de près est le rêve de chaque voyageur, cette visite n’est pas recommandée aux personnes de santé fragile.Le mal de l’altitude qui représente la difficulté majeure, peut, sans exception, toucher presque tout le monde, au niveau du camp de base du mont Everest, situéà une altitude de 5200 mètres.
Se rendre sur le mont Everest reste relativement coûteux. Certains voyageurs préféreront rejoindre un groupe pour en réduire les frais. Toutefois, nous vous conseillons une visite individuelle qui vous permettra une meilleure prise en charge de la part de votre guide. En effet, il ne faut pas oublier qu’à cette altitude, n’importe quel petit problème de santé peut s’aggraver rapidement.
Le monastère Tashilhunpo est le siège du Panchen Lama. Son architecture propose un ensemble magnifique à contempler. Recouvrant un complexe de bâtiments rouges, les toitures dorées scintillent sous les rayons du soleil.
Autour du monastère, on découvre un circuit pavé destiné aux pélerins.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine