Voyage privé Basé sur 2 personnes & hôtels de 4 étoiles
Xi’an est le centre du projet des Nouvelles Routes de la Soie, et l’un des berceaux de la civilisation chinoise, avec 13 dynasties qui s’y sont succédées. C'est aussi une importante ville centrale de l'ouest de la Chine aujourd'hui, et notre point de départ pour cet itinéraire sur l’ancienne Route de la Soie !
Autrefois, de nombreux envoyés et marchands des régions occidentales sont venus à Chang'an, ancien nom de Xi’an. Certains d'entre eux se sont installés ici pour diverses raisons. Aujourd'hui, nous éviterons les itinéraires des touristes ordinaires pour s’imprégner de l’atmosphère du quartier musulman où les locaux aimaient faire des affaires. Nous nous enfoncerons dans ce quartier bien au-delà des artifices créés pour les touristes pour découvrir et déguster d’authentiques plats aux saveurs locales. Dans ce quartier, il y a de nombreuses mosquées, grandes ou petites, chinoises ou occidentales. Aujourd'hui, notre guide vous emmènera également voir les mosquées les plus représentatives de la ville. Si votre visite à lieu un jeudi ou un dimanche, il vous emmènera également flâner dans un marché local centenaire.
Les marchands n’étaient pas les seuls usagers de la Route de la Soie. De nombreux missionnaires et moines célèbres ont également voyagé ici. Ils ont utilisé la Route de la Soie pour importer leur culture en Chine et pour répandre la civilisation chinoise dans le monde. Par exemple, la Petite Pagode de l'Oie Sauvage que l’on peut visiter aujourd'hui est une représentation typique des formes architecturales bouddhistes indiennes, et c'est aussi l'endroit où les moines bouddhistes ont traduit les écritures bouddhistes indiennes en chinois. La pagode a conservé sa forme et son style d’origine. De nos jours, on y organise des activités en lien avec la culture locale du Shaanxi et la calligraphie traditionnelle chinoise, afin que les visiteurs puissent à la fois comprendre l'importance de la culture bouddhiste sur la Route de la Soie et de la culture populaire locale. Venez admirer un spectacle d'ombres chinoises avec nous et apprenez à écrire votre propre nom en calligraphie chinoise !
Les jiaozi sont des raviolis chinois. Ils sont constitués de divers ingrédients enveloppés dans une fine couche de pâte. Les jiaozi existent dans toute la Chine, mais ceux de Xi'an sont spéciaux. Pour le dîner, vous pourrez déguster un banquet de raviolis, tout en profitant d’un spectacle de la dynastie Tang. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de la musique et des danses traditionnelles chinoises.
Sous la dynastie Qin, avant le développement de la Route de la Soie, le premier monarque chinois utilisant le terme « empereur » pour se nommer a commandité dès l'âge de 13 ans le projet d’un tombeau royal incroyable : se faire enterrer avec une armée de soldats en terre cuite ! Plus de 720 000 travailleurs et prisonniers ont travaillé sur ce projet pendant 39 ans La construction a été achevée en 208 avant Jésus Christ. Aujourd'hui, notre guide vous dévoilera les mystères des guerriers et des chevaux en terre cuite. De la fosse n°1 à la calèche en bronze, vous voyagerez à travers la Chine d’il y a 2000 ans.
Après avoir appréhendé l'histoire de la dynastie Qin, nous vous emmènerons visiter les artisans de soldats et chevaux en terre cuite pour comprendre le processus de fabrication en réalisant votre propre petite figurine en argile.
Après cela, nous retournerons à Xi'an pour visiter les remparts de la ville en navette ou à vélo. Les remparts de Xi’an sont les plus anciens et les plus complets remparts de ville ancienne en Chine, avec une longueur totale de 13,74 kilomètres.
À la tombée de la nuit, la ville de Xi'an s’illumine de nombreuses lanternes. Dans le monde des lumières fantastiques, les douves et les remparts de la villevieux de 600 ans surplombent la Tour de l'Horloge, offrant le spectacle d’un Xi’an nocturne flamboyant.
Tôt le matin vous prendrez le TGV avec votre guide, direction Tianshui. Vous vous dirigerez ensuite vers les Grottes du Mont Maiji (Grottes Maijishan), faisant partie des quatre plus grandes grottes de Chine. Les grottes sont percées sur les parois sud-ouest, sud et sud-est de la montagne. Elles sont reliées les unes aux autres par des plateformes en bois. Elles doivent leur nom chinois signifiant « amas de blé » à la forme de ces plateformes. Les Grottes du Mont Maiji sont uniques au monde, avec une célèbre couronne de sculpture en argile, connue sous le nom de « Salle d'exposition des sculptures orientales ». Vous emprunterez le chemin de planches en bois suspendues à flanc de montagne pour visiter ce temple unique !
Après cette visite, vous reprendrez le TGV jusqu'au premier arrêt de transit sur la Route de la Soie : Lanzhou. À votre arrivée, vous pourrez vous reposer à l'hôtel, ou vous pourrez choisir de sortir admirer la rivière mère de la Chine, le fleuve Jaune, et le plus ancien outil d'irrigation de ce fleuve. Vous pourrez traverser le pont Zhongshan et profitez de la beauté nocturne sur les rives de Lanzhou.
Lanzhou est également une ville connue en Chine pour sa gastronomie. Ne manquez pas de goûter les nouilles au bœuf et les brochettes d’agneau !
La renommée mondiale de la Route de la Soie provient du couloir Hexi. Sans le couloir Hexi, il n'y aurait pas de Route de la Soie. Le couloir Hexi mesure environ 1200 kilomètres d'est en ouest, depuis la Crête de Wushao à l'ouest, jusqu'aux Gorges de Xingxingxia à l’ouest. Au nord se trouvent les montagnes Qilian et au sud et les montagnes Longshou, Heli et Mazhan. Situé à l'ouest du fleuve Jaune, il ressemble à un couloir, d’où son nom : le couloir Hexi.
Départ en TGV dans la matinée pour Zhangye. À votre arrivée, vous aurez la chance de visiter le Parc géologique national de Zhangye Danxia. Les couleurs incroyables du relief de Zhangye Danxia se sont formées il y a 6 millions d'années et couvrent une superficie d'environ 510 kilomètres carrés. Il s'agit du seul endroit en Chine ou le relief Danxia se marie avec une zone composée de paysages vallonnés colorés. Ce parc a été classé parmi les sept plus beaux reliefs Danxia par le magazine « China National Geographic ». Vous pourrez grimper sur plusieurs plates-formes d'observation pour admirer ce paysage unique et prendre de magnifiques clichés. Après cette visite, vous retournerez à Zhangye pour passer la nuit à l’hôtel.
Vous partirez le matin pour le Grand Canyon du Lac Pingshan, connu sous le nom de « Grand Canyon du Colorado de Chine », à 60 kilomètres du centre-ville de Zhangye. Entrez dans le fond de la vallée avec une dénivelée de 800 mètres, admirez les falaises imposantes des deux côtés et émerveillez-vous devant la magie de la nature.
Vous retournerez ensuite dans la ville de Zhangye pour visiter le temple du Grand Bouddha, un lieu d'intérêt important sur la Route de la Soie et un bâtiment emblématique de Zhangye. Le symbole de ce temple est le plus grand Bouddha couché intérieur en Chine, qui attend tranquillement ses visiteurs du monde entier.
Après cette visite, vous continuerez le long du couloir Hexi jusqu'à la ville de Jiayuguan.
Après le petit déjeuner, dirigez-vous vers la magnifique tour de la ville de Jiayuguan. En raison de son architecture majestueuse, du terrain accidenté sur lequel elle est bâtie et de son importance stratégique.
Vous quitterez ensuite Jiayuguan pour continuez vers l'ouest jusqu'à Dunhuang, la ville la plus éblouissante du nord-ouest de la Chine, en passant par Guazhou, une ville historique, culturelle et commerciale de l'ancienne Route de la Soie.
Après votre arrivée à Dunhuang, vous vous rendrez à la Montagne Mingsha et sa célèbre Source en Croissant de Lune. Vous pourrez monter à dos de chameau, glisser sur le sable ou gravir la Montagne Mingsha pour admirer la Source en Croissant de Lune entourée de sable mouvant. Si le ciel est dégagé, vous pourrez également profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la Montagne Mingsha. Le soir, vous pourrez visiter le marché nocturne de Shazhou et goûter les spécialités locales.
Après le petit-déjeuner, transfert dans un véhicule tout terrain pour visiter les reliefs de Yadan. Sur le chemin, visite du Passage de Jade, autrement connu son le nom de Col de Yumen. Il s’agit de l’entrée de la Route de la Soie menant à la partie nord de la région occidentale. Autrefois, on entendait ici les cloches se balancer au cou des chameaux et les cavaliers crier des ordres à leurs chevaux. Les caravanes des marchands allaient et venaient en continu.
Vous prendrez ensuite la route pour une heure de trajet en direction du Parc Géologique National de Yadan. Vous embarquerez à bord du bus panoramique pour admirer le relief de Yadan. Les locaux appellent communément cet endroit « la ville du diable ». L'ensemble du site ressemble à un ancien château médiéval, résultant des changements géologiques et du vent. Vous pourrez observer les différentes couches de sable qui forment ce chef d’œuvre de la nature ! Vous retournerez ensuite dans le désert de Gobi via la Route de la Soie, et camperez dans le désert après un délicieux barbecue !
La nuit dans le désert de Gobi est une expérience magique. Afin de vous garantir la meilleure expérience possible sous les étoiles, nous préparerons pour vous tous les équipements de camping nécessaires. Si vous n’êtes pas intéressé par l’aventure du camping dans le désert, nous pourrons également organiser pour vous une nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, vous visiterez l'une des quatre plus grandes grottes de Chine : les Grottes de Mogao. Il s'agit du site d'art bouddhiste le plus grand et le plus abondant au monde. Vous découvrirez le charme de ce trésor artistique millénaire laissé sur la Route de la Soie. Ici, vous pourrez découvrir l'immensité et la profondeur du bouddhisme, comme si vous aviez voyagé à travers le temps et l'espace pour atteindre les temps anciens. Admirez le savoir-faire et la sagesse des peuples anciens. Après le déjeuner, transfert vers la « ville du raisin » : Tourfan.
Tourfan, dans la région du Xinjiang, était également connue sous le nom de Gushi dans les temps anciens. C’était une ville importante sur l'ancienne Route de la Soie. Elle a toujours été le centre politique, économique, culturel et religieux de la région occidentale de la Chine. En raison de ses caractéristiques climatiques uniques, les raisins y sont abondants ce qui vaut à cette ville le surnom de « ville du raisin ». Tourfan est entourée de hautes montagnes et de plaines, provoquant un réchauffement rapide du climat, une dissipation lente de la chaleur, de grandes différences de température, de faibles précipitations et des vents forts.
Depuis le 10 juillet 2015, les grottes de Mogao à Dunhuang ont mis en place une politique de restriction pour les visites des zones pittoresques. Les grottes ne sont ouverts qu'à 6000 personnes par jour, et les billets sont nominaux et doivent être réservés un mois à l’avance. L’heure de la visite est incertaine. Vos deux jours à Dunhuang seront organisés en fonction de l'heure de visite des grottes. China Highlights fera tout son possible pour acheter des billets pour les grottes de Mogao pour tout le monde. En raison du système de billet nominal, vous devrez apporter votre passeport pour la visite.
En raison du caractère artistique et religieux des grottes, les guides traditionnels ne sont pas qualifiés pour faire la visite. Seuls les guides touristiques de la zone pittoresque peuvent fournir des explications durant la visite. Des guides francophones sont disponibles. En raison du petit nombre de guides francophones dans la zone pittoresque, vous devrez peut-être faire une visite en groupe avec d’autres voyageurs.
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au Village de Tuyugou (Tuyoq), connu sous le nom de « Terre sacrée du Xinjiang oriental et du blé ». Le Grand Canyon de Tuyugou est l'endroit le plus mystérieux de la région occidentale et c'est également le lieu de rencontre de nombreuses cultures et histoires religieuses célèbres dans le monde. Les grottes des Mille Bouddhas de Tuyugou en est un fort témoin. Le Village de Tuyugou, qui a été nommé « célèbre village d'histoire et de culture chinoises », est le plus ancien village ouïghour du Xinjiang. Il a une histoire de plus de 1700 ans et conserve encore les plus anciennes coutumes folkloriques du peuple ouïgour. On peut parler de « fossile vivant folklorique ». Retour à l'hôtel à midi pour se reposer afin d'éviter la température élevée du début d’après-midi.
Après une courte pause, vous visiterez le Musée du Système d'Irrigation Qanat. Il s’agit d’un système d'irrigation spécifique des zones désertiques, et d’une spécialité de Tourfan. Le système d'irrigation Qanat, la Grande Muraille de Chine et le Grand Canal reliant Pékin à Hangzhou sont connus comme étant les trois grands projets de la Chine ancienne. Il y a plus de 1100 puits Qanat à Tourfan, pour une longueur totale d'environ 5000 kilomètres. En utilisant la pente de la montagne, les anciens ont habilement créé les puits Qanat pour irriguer les terres agricoles en tirant profit des courants souterrains.
Dans la soirée, vous visiterez les « ruines » les mieux conservées au monde : la Vieille Ville de Jiaohe. La vieille ville de Jiaohe est la ville la plus grande, la plus ancienne et la mieux conservée du monde. C'est aussi la relique urbaine la plus complète préservée en Chine depuis plus de deux mille ans. Elle était le siège de l'ancienne chambre du roi de la division Che, l'un des 36 pays de l'ancienne région occidentale. La plus haute institution militaire et politique de la région occidentale de la dynastie Tang, Anxi Duhufu, a également été établie ici. C'était aussi l’une des villes les plus fréquentées sur l'ancienne Route de la Soie. Elle est aujourd’hui connue sous le nom de « Pompéi Oriental ».
La température de Tourfan peut atteindre plus de 40 degrés et la température au sol est à plus de 70°C au plus chaud de la journée ! Si vous visitez Tourfan en juillet ou en août, les visites seront organisées tôt le matin et nous prévoirons un temps de repos en début d’après-midi quand les températures sont les plus élevées.
Les raisins sont mures à partir de juillet. Si vous venez à la bonne saison n’hésitez pas à y goûter !
La destination du jour est la ville de Korla, à seulement 380 kilomètres de Tourfan, mais il faut environ 6 à 7 heures de route pour la rejoindre car il y a de nombreuses limitations de vitesse et des inspections en cours de route. Au fil du trajet, vous pourrez admirer différents paysages. Sur la route de Tourfan à Korla, vous traverserez d'abord une zone de 30 kilomètres réputée pour son vent, avec des éoliennes sur tout le long de la route. Ensuite, vous découvrirez une portion déserte de 60 kilomètres où la verdure disparaitra progressivement.
Vous verrez seulement quelques végétaux tenaces qui résistent sur le sable des deux côtés de la route. Le reste du paysage est envahi de roches et de sable. Les montagnes ne sont pas couvertes de végétation, les couleurs présentes sont toutes les couleurs naturelles des roches, principalement jaune et gris cyan, et parfois rouge ou blanc. La route a été construite le long d’une vallée sèche, avec de nombreux pics des deux côtés. Vous pourrez clairement sentir que le désert s’érode ici. Lorsque vous marcherez à travers cette terre stérile et passionnante, vous vous sentirez vraiment dans le sud du Xinjiang.
L’un des aspects les plus représentatifs du Xinjiang de l’époque de l’ancienne Route de la Soie est sans aucun doute le bouddhisme dans la région occidentale de Guici (aujourd'hui Kucha). Il s’agissait également du seul endroit au monde où des civilisations anciennes telles que les celles de l'Inde, de la Grèce, de la Rome Antique, de la Perse, des Han et des Tang se rencontraient.
Après votre arrivée à Kucha, vous prendrez le temps de visiter la vieille ville et le Bazar. À Kucha, vous devez absolument goûter au fameux 《pain grillé du Xinjiang 》, découvrir la beauté et les spécialités de cette ville frontalière et visiter la deuxième plus grande mosquée du Xinjiang : la Grande mosquée de Kucha. Cette dernière est le lieu où une grande majorité des locaux de confession musulmane, les Ouïghours, viennent prier 5 fois par jour.
Vous visiterez ensuite le temple bouddhiste inscrit au patrimoine mondial le plus grand, le plus complet, le plus ancien et le mieux conservé au monde : le Temple de Subashi. Ce temple a été témoin de l'histoire de Guci et était le centre de communication bouddhiste de la région occidentale. Vous pourrez percer l’un des secrets de ce temple : une femme est enterrée sous ses fondations !
Après le petit déjeuner, vous prendrez la router pour aller visiter les Grottes des Mille Bouddhas de Kizil, l'une des quatre plus grandes grottes bouddhistes de Chine. Construites durant la dynastie des Han de l'Est, il s’agit des premières grottes bouddhistes de l'histoire chinoise. En entrant dans la grotte, vous pourrez admirer des peintures murales bouddhistes et des motifs uniques montrant les coutumes de l'ancien état de Guci.
Après votre visite des grottes de Kizil, vous prendrez la direction du nord pour vous rendre au Grand Canyon de Tianshan. Le mystérieux Grand Canyon de Tianshan est une gorge située sur le versant sud de la montagne Tianshan, formée de roches rouges et brunes après des centaines de millions d'années d'érosion éolienne et pluvieuse. Vous vous aventurerez sur un chemin sinueux au fond du canyon pour admirer la beauté de ce paysage exceptionnel. La lumière s’insérant depuis le haut du canyon forme des jeux d’ombre sur les parois de la gorge. Si vous aimez la photographie c’est incontestablement un endroit à ne pas manquer !
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Palais de Kucha pour en apprendre plus sur l'histoire du « Roi Kucha » de la 12e génération. Vous pourrez également avoir la chance de prendre une photo avec la dernière princesse de Chine !
Après le déjeuner, vous emprunterez la route traversant le désert de Taklamakan, le deuxième plus grand désert du monde connu sous le nom de « Mer de la Mort », et arriverez enfin à Aral. Parmi les grands déserts du monde, le désert du Taklamakan est le plus mystérieux et le plus séduisant : ici le vent souffle fort toute l’année, le sable vole, les températures évoluent énormément et la forme des dunes mobiles est imprévisible.
Le désert du Taklamakan, situé au centre du bassin du Tarim, est le plus grand désert de Chine, le dixième plus grand désert du monde et le deuxième plus grand désert mobile du monde. L'ensemble du désert mesure environ 1 000 kilomètres de long d'est en ouest, 400 kilomètres de large du nord au sud et couvre une superficie de 330 000 kilomètres carrés. Les précipitations annuelles moyennes ne dépassent pas les 100 millimètres, et les plus faibles ne sont que de quatre ou cinq millimètres, tandis que l'évaporation moyenne atteint 2500 à 3400 millimètres. Taklamakan en ouïghour signifie « entrer sans sortir », d’où le surnom donné par l'explorateur hongrois Aurel Stein il y a 100 ans : « la Mer de la Mort ».
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une excursion dans le désert à 50 kilomètres au nord-ouest du comté de Luopu de la ville de Hotan. Découvrez les secrets de l'ancien état de YuTian et explorez les vestiges du bouddhisme lors de son arrivée en Chine. Montez à dos de chameau dans l'arrière-pays du désert du Taklamakan et profitez d'une nuit tranquille sans touristes dans une tente et sous les étoiles. Vous vous imprégnerez de l'arrière-pays désertique, et si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer des chameaux sauvages ou le légendaire chameau blanc !
Au petit matin vous chevaucherez un chameau pour retourner vers le monde moderne. Nous vous mettrons à disposition une chambre d’hôtel pour que vous puissiez prendre une douche et vous changer. Vous pourrez ensuite déambuler dans les allées du célèbre Bazar de Jade de Hotan et acquérir des connaissances de base sur la culture du jade. Ensuite, votre guide vous emmènera à la rivière Hotan pour voir si vous pouvez avoir la chance de ramasser du vrai jade. Pour les moins chanceux, vous pourrez toujours trouver une jolie pierre à ramener à la maison en souvenir.
550km de route d’aujourd’hui en voiture, à travers le désert. Imaginez le voyage des commerçants et des missionnaires d’autrefois à dos de chameau, sans route. Vous parcourez en quelques heures un trajet qui prenait deux mois à l’époque !
Vous aurez la possibilité de partir pour Kashgar en voiture, en train ou en avion depuis Hotan, selon vos préférences.
Le Xinjiang est une province très spéciale en Chine. Pour contrer le terrorisme, beaucoup de contrôles ont lieu à l’entrée des villes et sur les routes, et certaines zones sensibles sont interdites aux étrangers. Pour parcourir 550km il faudra compter entre 8 et 9h, avec des arrêts dans des aires de repos.
Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers le Plateau du Pamir, connu comme étant le « toit du monde » et « l'ancêtre des montagnes » ! "Pamir" signifie « toit du monde » en tadjik. Dans les temps anciens, il s'appelait le mont Zhou ou le Pic Cong. C'est un lieu de rassemblement de nombreuses chaînes de montagnes majeures en Asie. Les principaux habitants de ces terres sont les Tadjiks.
Vous suivrez la route de l'amitié sino-pakistanaise en direction du Plateau du Pamir et profiterez du paysage idyllique des fermes ouïghoures dans le sud du Xinjiang. En chemin, vous surplomberez la montagne rouge d'Oytak, connue sous le nom de « Montagne des Flammes du sud du Xinjiang », prendrez des photos devant la rivière Liusha surnommez « rivière de sable blanc » et admirerez la montagne Bulunkou. Vous serez surplombé par certains des sommets les plus hauts du monde, culminants à plus de 7000 mètres d’altitude ! Admirez le lac Karakuri (3600 mètres), promenez-vous le long du lac au pied de l'iceberg et prenez une photo des magnifiques paysages du plateau enneigé.
Arrivée dans la soirée au Comté de Tashkurgan, une petite ville frontalière (à environ 3000 mètres d'altitude, normalement pas de mal des montagnes). La population principale est tadjik, un peuple noble du Plateau du Pamir. Le soir, près de l’hôtel, vous pourrez déguster les spécialités du plateau (fondue de yak, viande de yak, etc.).
Le Plateau du Pamir a une végétation luxuriante et une teneur élevée en oxygène. Tant que vous ne faites pas d'exercice vigoureux ou ne ralentissez pas trop la cadence, vous n'aurez pas à vous soucier du mal des montagnes.
Après le petit-déjeuner, direction la « Plage d’herbe dorée d’Aral ». Cette plaine appartient à un relief rare de plateau humide. La rivière sèche de Tashkur la traverse pour former une vallée fertile avec de riches plantes aquatiques. Au lever et au coucher du soleil, la plage d'herbe est dorée, belle et spectaculaire. C'est également le meilleur endroit pour photographier l’ancienne ville de pierre, avec en arrière-plan la spectaculaire montagne de neige de Kunlun.
Si vous êtes intéressé par l'histoire, vous pourrez également vous rendre sur l’un des sites les plus importants de l'ancienne Route de la Soie : l’ancienne ville de pierre. Si les bergers tadjiks sont chez eux, nous pourrons également aller leur rendre visite. Les Tadjiks sont très sympathiques et accueillants. Grâce à la politique du parti, ces bergers des montagnes peuvent aussi vivre dans des maisons modernes. Les villageois tadjiks accueillent toujours chaleureusement leurs visiteurs étrangers.
1. Il y a moins de magasins le long de la route sur le Plateau du Pamir, et le repas sera pris relativement tard. Nous vous recommandons de préparer des collations, des aliments secs, des fruits, etc. Si vous le souhaitez, vous pourrez également préparer des articles de papeterie et des jouets que vous pourrez offrir aux enfants locaux.
2. Le Plateau du Pamir a une végétation luxuriante et une teneur élevée en oxygène. Tant que vous ne faites pas d'exercice vigoureux ou ne ralentissez pas trop la cadence, vous n'aurez pas à vous soucier du mal des montagnes.
Un proverbe local dit que « celui qui n’a pas visité Kashgar n’a pas visité le Xinjiang ». Autrefois, le commerce à Kashgar était très développé, et cette ville était connue sous le nom de « Royaume du Bazar ». Différentes nations et cultures ont fusionnées ici, faisant de Kashgar une ville historique et culturelle unique.
Ce carrefour de l'histoire joue toujours un rôle important aujourd’hui. Chaque jour, des commerçants du Kirghizistan, du Tadjikistan, du Kazakhstan, d'Ouzbékistan, du Turkménistan, d'Afghanistan, d'Inde, de Russie et d'Iran arrivent à Kashgar pour commercialiser des marchandises du monde entier. À la porte est de Kashgar se trouve un bazar appelé « le bazar du dimanche ». Ce marché est bondé tous les jours. Les locaux et les marchands étrangers s’y réunissent pour échanger divers produits locaux du Xinjiang et des pays et régions environnants. Si vous visitez Kashgar le dimanche, vous pourrez également faire un tour par le marché animalier le plus célèbre de Kashgar.
Vous vous promènerez ensuite dans la vieille ville de Kashgar. À proximité de la mosquée Id Kah, vous trouverez une vieille rue avec une incroyable gamme de produits fabriqués à la main. Vous verrez toute sortes de matériaux : du cuivre, du métal, de la porcelaine, du bois… Et vous pourrez même découvrir quelques objets locaux étonnants. Entrez dans ces magasins, touchez l'artisanat en cours de fabrication et essayez le timbre des instruments de musique exotiques.
Vous ferez ensuite une pause dans un ancien salon de thé avec plus de 100 ans d'histoire, qui rassemblent de nombreux habitants venant ici pour discuter, profiter d'une tasse de thé, jouer de la musique et danser tout l’après-midi. Cette ambiance vous rappellera sans doute Fès ou Marrakech au Maroc, mais l'atmosphère ici est complètement différente de celle du Maroc, avec des visages différents, des vêtements différents et des personnalités différentes. Vous pourrez continuer à vous promener sur les plateformes de la ville et admirer les bâtiments primitifs les plus représentatifs de Kashgar. Il y a plus de 50 plateformes, entrelacées et entrecroisées comme un labyrinthe. La plupart des maisons sont des vieilles de 300 à 400 ans et ont été transmises de génération en génération.
Kashgar est la plus grande ville du sud du Xinjiang depuis des milliers d'années. C'est la jonction des extrémités ouest des itinéraires nord, central et sud de l'ancienne Route de la Soie. Votre périple sur l’ancienne Route de la Soie finira sur une note parfaite à Kashgar. Si vous souhaitez continuer sur la Route de la Soie, vous pourrez vous rendre au Kirghizistan via le port de Turkut. Vous pourrez également revenir au Xinjiang pour visiter Urumqi. Le voyage avec nous se termine ici, vous pourrez prendre votre avion pour l’Europe et commencer à penser à votre prochain voyage.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|