Chacun connaît la beauté des paysages de Guilin, mais peu de photographes prennent conscience de la difficulté à réaliser de belles photos. En tant que destination touristique privilégiée, la documentation relative aux différentes curiosités de Guilin s’avère relativement complète. En revanche, on trouve très peu d'informations disponibles à l'attention des photographes.
Les photographes locaux excellent dans l’art de capturer les paysages de Guilin. Ils savent quand et où réaliser les meilleures prises de vue. Ils sont tellement familiarisés avec chaque lieu qu'ils peuvent saisir le moment opportun pour prendre des photos dévoilant tous les charmes enchanteurs des paysages montagneux et aquatiques de Guilin.
Afin de mieux vous guider, vous allez découvrir, ci-après, scindés en 12 types, les sites adaptés à la photographie:
Meilleurs sites pittoresques et mois :
A Guilin, le printemps se caractérise par beaucoup de pluie et peu de soleil. Toutefois, il constitue la meilleure saison pour immortaliser les décors floraux, englobant de surprenantes montagnes et des eaux cristallines. Dans les comtés, autour de la ville de Guilin, les paysages printaniers apparaissent tout aussi beaux que ceux le long de la rivière Li.
La rivière Li sous la brume et la pluie caractérise Guilin. Afin de la saisir pleinement, les photographes devront se positionner en hauteur pour une perspective plus large. Visualisée depuis un tel site, la rivière semble plus large et rectiligne tandis que les pics qui la bordent, s'imbriquent, parfaitement, parmi les montagnes plus éloignées. La scène paraît encore plus belle lorsque la rivière se recouvre d'un bandeau brumeux.
Le charme pittoresque de Guilin ne repose pas uniquement dans la beauté naturelle de ses paysages mais également dans la culture rurale atypique qui l'accompagne. Le spectacle des paysans qui travaillent dans les champs entourés de montagnes et de ruisseaux, procurent, aux photographes, à la fois, un point focal des panoramas mais aussi des clichés d'une vie rurale colorée.
Tout photographe souhaitant prendre des photos des paysages de Guilin devra s’adapter aux changements climatiques comme le passage de la pluie au soleil, ou à un temps nuageux ou brumeux. Le soleil du matin offre un contraste parfait permettant de prendre des images de montagnes et d'eau recouvertes d'un film de brouillard, de nuages et de brume.
Généralement, les dix minutes qui suivent le lever du soleil correspondent au meilleur moment pour capturer les paysages montagneux et aquatiques où se mêlent la brume et les nuages. La température qui n'a pas encore grimpé maintient la brume dans une position basse et la lumière rouge du soleil reste, alors, visible sur la surface des nuages. Ce phénomène provoque la coloration de la brume et des nuages, révélant, ainsi, le plus fantastique des panoramas montagneux.
Lors de la determination de l'exposition en présence de brume ou de nuages, les photographes devront utiliser une ouverture aditionnelle de 1-2, suivant les conditions.
A l'exception des jours pluvieux, les paysages de Guilin apparaissant sous un ciel bleu et un temps ensoleillé, révèlent, en outre, d’étonnantes singularités. Pour les mettre en évidence et saisir toute la palette des couleurs, nous recommandons aux photographes de prendre des clichés en contre-plongée avec une faible ouverture.
Par une belle journée, il est plus facile de prendre des photos des lumières qui accompagnent les couchers et les levers du soleil. Vous serez envoûtés et fascinés par les couleurs vives et changeantes des couchers de soleil idylliques, spécialement les jours avant et après les typhons. En effet, Guilin peut subir des typhons après leur passage sur les régions côtières de Guangdong.
L'élément le plus inhabituel consiste en ce que la couleur des couchers de soleil fantastiques àGuilin évolue trois fois. Les nuages deviennent rouge-jaunâtres juste avant le coucher du soleil, puis, plus rouges lorsque le soleil baisse mais apparaît encore sur la ligne d'horizon pour finalement devenir encore plus rouge. Le rideau se lève alors sur un splendide coucher de soleil tandis que ce dernier franchit l'horizon.
8. Eaux en mouvement et images inversées
Ainsi que le révèlent les décors qui se reflètent à la surface de l'eau, les éléments les plus remarquables des paysages de Guilin résident dans ses montagnes vertes, ses eaux délicates, ses grottes et ses rochers aux formes étranges. C'est le moment idéal pour prendre des photos d'images inversées des panoramas de la région, par temps calme, en contre- jour et avec un angle faible de prise de vue. Il est essentiel de trouver une tête de pont donnant sur une large rivière.
Les amoureux de la photographies pourront capturer, dans les meilleures conditions, les teintes automnales le long de la rivière Li mais, également, parmi les ginkgos dans les villes de Huangjiang et de Gaoshang du comté de Xing’an ou de la ville d'Océan du comté de Lingchuan. Avec suffisamment de lumière naturelle, les paysages automnales sont vivement représentés sur les photos prises après le gel, alors que les variations de température entre la nuit et la journée commencent à se ressentir.
L’instant qui suit le coucher du soleil avant l'obscurité profonde est idéal pour les photographes souhaitant prendre des photos car apparaît, alors, une séparation nette entre la ligne d'horizon, les pics et les sommets, parfois accompagnée des lueurs du soleil couchant. Il ne faut pas hésiter à saisir l’opportunité d'appuyer sur le déclencheur tandis que les radeaux de bambou utilisés par les pêcheurs sont parfaitement cadrés.
Bien que peu présente dans la ville même de Guilin, la neige peut, néanmoins, faire son apparition dans les comtés alentours comme Longsheng et Ziyuan, et plus spécialement au sommet du mont Mao'er, plus haute montagne du Guangxi et source de la rivière Li. Les paysages neigeux y sont splendides et uniques en leur genre.
Les grottes et cavités miraculeuses s’intègrent parfaitement dans les merveilleux paysages de Guilin. Réaliser des photos à l'intérieur ne nécessite pas de flash mais, seulement un trépied. De plus, ces prises de vue ne subiront pas l’influence des contraintes des saisons, du climat et de la lumière du soleil.
Dans les cavités et les grottes, les photographes peuvent utiliser une vitesse d'obturation lente afin de compenser les faibles conditions de luminosité. Cependant; une ouverture additionnelle de 1.5–2 à la mesure originale du posemètre interne peut être recommandée.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine