La colline des couleurs accumulées (叠彩山Diécǎi shān) abrite l’un des parcs les plus fameux et les plus fréquentés de Guilin. Une petite marche le long d’un escalier de pierre assez escarpé permet d’y accéder. L’endroit compte plusieurs pavillons ainsi qu’une grotte traversant la colline de part en part. Il est aussi connu pour ses inscriptions anciennes et, bien entendu, pour les superbes vues qu’il offre sur la ville et les collines alentour.
La colline des couleurs accumulées se dresse sur la rive occidentale de la rivière Li, dans le centre-nord de Guilin. Elle est ainsi baptisée en raison des rochers parcourus de fissures horizontales dont elle est formée. Littéralement, 叠彩山diécǎi shān signifie « la colline aux couleurs plissées ». Cependant, l’expression fait ici allusion à l’emploi du terme 叠彩diécǎi dans un fameux poème de la dynastie des Tang (618 – 907), où il évoque les différentes épaisseurs formées par une étoffe de soie colorée pliée. La colline des couleurs accumulées compte quatre pics différents: le pic Yuyue, le pic Siwang (littéralement, « pic – quatre – regard », soit « pic du regard portant dans les quatre directions »), le pic de la Grue et le pic Mingyue (pic de la Lune claire).
À mi-chemin du sommet se trouve la grotte du Vent, une caverne en forme de courge-bouteille qui traverse la colline de part en part. Sur chacun des deux versants s’ouvre une grande entrée. Un passage étroit, dans lequel on ne peut s’engager que l’un après l’autre, les relie entre elles. La grotte, qui tire son nom de la douce brise qui la rafraîchit tout au long de l’année, abrite quatre-vingt dix sculptures de Bouddha datant des dynasties Tang et Song (960 – 1279). On peut également observer à l’intérieur des dizaines d’inscriptions gravées dans la pierre datant de ces mêmes dynasties et d’époques plus récentes.
En continuant à suivre l’étroit chemin menant au sommet depuis la grotte du Vent, on atteint le pavillon Face-aux-Nuages et le pavillon du Surplomb de la rivière. L’occasion d’une nouvelle halte avant de reprendre l’ascension le long du chemin escarpé menant en haut du pic de la Lune claire. Point culminant de la colline, ce pic se trouve à 223 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais ne surplombe la rivière Li que de 70 mètres. Là vous attendent le Pavillon Attrape-Nuages (拿云亭Náyún Tíng) ainsi qu’un très beau panorama sur Guilin.