La période que nous conseillons s’étale de mai à octobre pour la longueur des jours, pour les températures et pour la lumière. De novembre à février, le lit de la rivière est un peu plus réduit, mais pour autant les berges sont deviennent les hôtes d’une végétation et d’une faune qui sont aussi intéressantes.
Les reliefs de la région de Guilin sont réputés. Les montagnes et l’eau se reflètent mutuellement. Le soleil renvoie sa lumière sur les rochers grâce à l’eau et les montagnes se mirent sur la rivière pour allonger encore leurs formes.
Le tourisme, les bateaux de croisière, et les petites embarcations sont très nombreux sur la rivière.Pour vos photos, les meilleures heures pour capter ces splendides paysages sont le matin de bonne heure (avant le depart des bateaux de croisière) ou en fin de journée après la dernière rotation de ces bateaux.
Pour un beau cliché des montagnes de Yangshuo, prenez un peu de hauteur et attendez le coucher du soleil. Si vous vous sentez d’attaque pour vous lever aux aurores, le lever du solei est splendide car une brume monte de la terre et de la rivière Que ce soit pour l’aube ou le crepuscule, pensez à prendre de l’eau, une torche et un peu de nourriture.
Au niveau de Xialong, les collines, les berges, les cavités sont vraiment jolies. Les jours de pluies, de crachin, les pics sont noyés dans la brume. Quant aux jours clairs et ensoleillés, ce sont les fameuses montagnes et les nuages blancs qui se reflètent sur l’eau. Chaque année, des milliers de passionnés de photos réalisent ici des prises très intéressantes.
Les meilleurs endroits sont souvent sur les bancs de sable qui s’avancent dans la rivière. Notre guide connaît les endroits et les moyens d’y accèder. Il vous aidera à vous y rendre. (Prévoir des bonnes chaussures et répulsif à insectes)
La colline aux neuf chevaux est à 4 km au Nord Ouest de Xingping, sur la rive Est. Cette colline culmine à 400 m pour une largeur de 200m. Les esquisses naturelles des neuf chevaux fait le bonheur des touristes, des peintres et des photographes.
Difficile d’appeler “collines” ces reliefs abruptes et découpés qui sont entre Huangbu Tan et la colline aux neuf chevaux. Du haut de point culminant, vous aurez un panoramique sur les reliefs environnants et le lit de la rivière qui se faufile au pied de ces géants de pierre. La lumière du soleil, les ombres, les nuages,les levers et les couchers du soleil : voici ce qui attire ici les photographes.
Pour accéder à ce point de vue, le meilleur moment est le matin. Quand il ne fait pas encore trop chaud… Le droit d’entrée est de 60 yuans/personne. Notre mise en garde : le nombre de marches à grimper est…. important. Prévoyez une petite heure pour la montée , les photos et la descente. de bonnes chaussures, de l’eau et un sac léger ! Un service de porteur peut être demandé pour 50 yuans.
La lumière, la réflection sur l’eau, le banc de sable et la végétation donnent ici l’impression qu’un immense foulard flotte sur le rivière. C’est encore un point photo à ne pas manquer.
Le matin est le meilleur moment pour apprécier l’endroit et capter les meilleures couleurs. Car dans la journée, le soleil n’apporte pas la même luminosité et sature presque les nuances vertes et jaunes.
Depuis que la photographie existe,et que les photographes amateurs ou professionnels sont venus capturer ces vues magiques, des millions de clichés ont été réalisés ici. On dit que si on mettait bout à bout tous ces clichés on pourrait recouvrir toute la rivière Li dont la longueur fait quand même plus de 80 km !
Cette vue là est l’une des plus attendues des touristes lors de la croisière sur la rivière Li, qu’ils soient locaux ou étrangers. En effet, c’est le motif qui figure sur le billet de 20 yuans depuis 1999, et vous ne serez pas les seuls à réaliser le petit cliché souvenir
Depuis le bateau, si le cours est assez stable, vous pourrez immortaliser le bleu du ciel, la lumière, les ombres, la brume, les bouquets de bambous, les berges, les bancs de sable, un petit bateau de pêcheur, des bufles… En un mot comme en cent : il vous faut une carte mémoire de grande capacité !
Ces petites lanternes qui éclairent les traits d’un vieux pêcheur et son cormoran sur un radeau traditionnel sont immanquables.
Ce type de pêche est aujourd’hui très règlementé et il ne reste plus beaucoup de pêcheurs… Attention : Si vous souhaitez faire des clichés il faut demander la permission au pêcheur et… payer ce qu’il vous demande.
Les meilleurs endroits : Xingping ou le quai et le pont de Yangshuo.
Cette colline est sur la rive côté Xingping, à l’endroit où la rivière bifurque à 90° pour rejoindre la vieille ville. Empruntez les petites routes qui grimpent vers le sommet d’où vous pourrez avoir Xingping sous vos yeux. C’est définitivement de là qu’on a la meilleure vue.
De cet endroit, l’aube est magique avec la brume qui s’élève de la rivière. Avant le coucher du soleil, attrapez les couleurs de la rivière, des rizières, du ciel et des reliefs qui petit à petit prennent un aspect mystérieux et dessinent leurs ombres.
Le Pic de Zhuobi est sur la rive Est de la rivière à Yangshuo. Sa forme évoque un stylo avec son petit bouton poussoir au sommet.
Le meilleur endroit pour prendre des photos est le pont de Yangshuo
Sur la rive Est de la rivière, en aval du pont de Yangshuo. Littéralement “shutong” signifie “élève”. Et vu du pont, avec de l’imagination, on peut reconnaître un petit élève en tenue traditionnelle…. Mais peut-être que votre appareil photo sera plus objectif que l’imagination humaine !
Pour tous les sites décrits dans cet article, chaque saison a ses charmes. Donc il sera difficile de donner un conseil. Consultez notre article les meilleurs endroits en Chine en Automne si les couleurs chatoyantes de cette saison vous inspirent en votre qualité de photographe.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine