Destination vivement recommandée, Longsheng, situé dans le comté de Guilin, vaut, sans nul doute, le détour grâce à ses magnifiques randonnées permettant, en outre, de profiter des paysages magiques d’une beauté “à couper le souffle” sur les rizières en terrasses qui se déploient à l’infini au milieu des collines.
Partez à la découverte de cette région incroyable et vivez une expérience unique en allant à la rencontre des minorités locales !!.
Egalement appelées les rizières en terrasse Longji (colonne vertébrale du Dragon), les rizières de Longsheng révèlent quelques-uns des décors les plus plus majestueux de Chine, voire du monde. Les terrasses qui s’étendent le long du relief procureront, aux visiteurs, l'une des expériences les plus exaltantes qu’il leur soit donné de vivre.
Optimisez, au mieux, votre visite de Longji en consultant notre guide des rizières en terrasses de Longji.
Femme Yao rouge dans la région de Jinkeng avec sa longue chevelure et revêtue d'habits typiques, de couleur rouge fabriqués main.
La zone des rizières en terrasses où vivent la minorité des Yao rouge de Jinkeng apparaît comme la plus belle et la plus fréquentée par les amoureux de la photographie. Bien que plus vastes et plus intéressantes à visiter que les rizières en terrasses de Ping'an, elles attirent, toutefois moins de touristes de par leur position éloignée au coeur des montagnes Longji.
Cette région incarne l’âme de la culture de la minorité des Yao rouges. Ainsi, pourrez- vous vous imprégner des us et coutumes de ce groupe ethnique qui ne vous laissera pas indifférent.
La construction des rizières en terrasse Ping'an de Longji semblables à de gigantesques amphithéâtres ou à de longs rubans qui s’enroulent autour des contours commencent vers la fin du XIIIème, à l’initiative des habitants locaux. La culture Zhuang de la région qui connaît une longue histoire reste, toujours, intacte de nos jours. Cette zone constitue la partie la plus proche, la plus petite, mais, néanmoins, la plus développée et la plus touristique de Longji.
Le début de l'automne reste la période idéale pour admirer les rizières incandescentes avec ses gerbes de riz dorées tandis que la récolte approche. Les visiteurs pourront, aussi, contempler les inoubliables couchers et levers de soleil de même qu’ils apprécieront les randonnées au sein des villages alentours.
Une randonnée le long des sentiers en terrasses de Longji se révélera fort enrichissante. Sachez, déjà, que les rizières constituent, à elles-seules, une magnifique destination pour la marche. De nombreux sentiers permettent d’explorer la zone. Cependant, le plus populaire s'étend entre Ping'an et Dazhai, village de la zone des terrasses de Jinkeng.
Depuis le village de Dazhai, en direction de Ping’an, un chemin pavé de pierre vous entraînera vers une colline. Vous pourrez, ainsi, profiter d’une magnifique vue d'ensemble sur les épis de riz scintillant sous les rayons du soleil ainsi que sur les maisons en bois des autochtones aux pratiques ancestrales et qui évoluent dans leur vie quotidienne. Pour les randonneurs, ces moments privilégiés ne s’oublieront jamais.
Longsheng propose une nourriture traditionnelle délicieuse et inoubliable. Parmi les nombreux plats locaux, nous retiendrons les plus prisés, à savoir, l'alcool doux de riz, le thé à l'huile ou bien, encore, le riz parfumé préparé dans un tube de bambou et, enfin, le poisson séché au vent.
A cet effet, et, si vous le souhaitez, nous pouvons, même, vous organiser un atelier cuisine au cours duquel un expert local vous initiera à la préparation du riz dans un tube de bambou et du thé à l'huile.
Les amateurs et les passionnés de photographie affectionnent, tout particulièrement, les rizières en terrasse de Longsheng. En effet, la région dispose d’une multitude de vues splendides qui rend, ainsi, cette destination populaire et incontournable pour prendre des photos. Plusieurs points d'observation différents permettent de capturer, à la perfection, la magie de ces lieux.
Toutefois, dans la zone de Jinkeng, Xishan Shaoyue ('Musique de la montagne de l'Ouest') reste l’endroit privilégié pour la photographie dans la mesure où il rassemble trois magnifiques perspectives.
Faciles d’accès, les terrasses Zhuang de Ping'an, Qingxing Banyue (“Sept étoiles autour de la lune”) tout comme Jiulong Wuhu (“Neuf Dragons et Cinq Tigres”) qui rappelle l’épine dorsale d’un dragon constituent d’excellents endroits pour prendre des photos..
Blotti au coeur des rizières en terrasses qui se déroulent à perte de vue, le village ancien Zhuang de Longji (proche du village Zhuang de Ping'an) présente un aperçu intéressant sur une culture ethnique authentique.
Le village comporte le plus grand nombre de diaojiaolou (“bâtiments suspendus”) demeures en bois sur pilotis construites par le peuple Zhuang des montagnes. Foyer de quatre clans, l’histoire de ce village remonte à plus de 700 ans. Les visiteurs pourront visiter ces habitations leur permettant, ainsi, d’entrevoir le quotidien de cette ethnie locale. Dédié à la culture de la minorité Zhuang, le musée Zhuang mérite, également, qu’on s’y attarde.
Chaque année, aux environs de mai et, depuis la dynastie Yuan, le peuple yao célèbre le festival ethnique Yao Rouges.
Pour l’occasion, les jeunes filles se parent de leurs plus beaux atours de couleur rouge. Afin de se divertir, on y organise de nombreuses activités comme, notamment, la danse des longs tambours, la sélection du plus beau village ou, bien même,, une compétition des plus longs cheveux. En outre, cette journée marque la 'Saint Valentin' pour les jeunes Yao encore célibataires.
Chaque année, les réjouissances liées au festival du labourage de Longji débutent, en général, vers le 2 mai, date à laquelle les habitants locaux commencent l'irrigation des champs. Cette fête débute par de la musique et des danses. Elle se poursuit par des prières pour une récolte abondante tandis que le doyen du village pratique le rituel de l'irrigation des rizières. Le soir apporte son lot de danses et de musique qui se prolongeront jusqu'au milieu de la nuit.
Au début du printemps, aux alentours du début de mars, le traditionnel festival ethnique du nom de festival Jin Feng dont l’origine remonte à plus de 1000 ans, se déroule dans le village Miaoping, proche de Longsheng. Afin de remercier leur dieu de sa bienveillance et de sa protection contre les éventuelles catastrophes, les Yao locaux revêtent leur costume traditionnel et se rassemblent autour d’un grand banquet tout en dansant afin de célébrer ce jour particulier.
Situé dans le village Jiangdi, à environ une heure de Longji, parmi des sites culturels comme les villages Miao et Yao, le parc forestier national des sources thermales propose un éventail d'activités séduisantes. En effet, ces belles montagnes forestières abritent de nombreuses espèces de plantes menacées et d'animaux rares donnant, ainsi, aux visiteurs l’opportunité de les observer et de les apprécier.
N’oublions pas, non plus, les célèbres sources chaudes du parc avec leurs eaux en ébullition à 1200 mètres sous terre. Un bain dans ces eaux thermales riches en oligo-éléments aurait, dit-on, des effets thérapeutiques bénéfiques.
Nos clients en pleine discussion avec une habitante locale sur les terrasses. Nos guides vous aideront pour les traductions et pour les prises de photos avec les autochtones.
Ne ratez pas les incontournables de votre visite de Longsheng. Nos experts vous aideront à tirer la quintessence de votre séjour. Nous vous réserverons les hébergements et organiserons les activités, les transports et les repas en fonction de vos goûts propres et de vos exigences.
Consultez nos divers circuits de Guilin comme point de départ à la réalisation de votre séjour.
Sinon, afin d’obtenir des suggestions d'itinéraires personnalisés et des devis gratuits, cliquez sur Service de création de mon séjour
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine