La préfecture autonome du Guizhou sud-est (Qiandongnan en Chinois) des ethenies Miao et Dong est située dans le sud est de la province de Guizhou. La prefecture jouxte la province du Hunan à l’est, la région autonome du Guangxi au sud ainsi que les préfectures de Zhunyi et Tongrendu guizhou au nord et la préfecture autonome de Guizhou sud (Qiannari) des ethnies Buyi et Miao à l’ouest. Cette région est très montagneuse avec une altitude allant de 600 m (soit 1970) pied à Kaili, capital de la préfecture, à environ 2000 m (soit 6560 pieds).
La plus haute montagne est le mont Legong, culminant à 2178 m (soiut 7146 pieds) .
La préfecture du Qiandongnan a une population de 427,3 millions d’habitants, donc 80,7 % de celle-ci est constituée de minorités ethniques . La préfecture est constituée de 15 comptés, avec pour capitale la ville de Kaili. C’est une région constituée de 38 groupes ethniques, comprenant des Miao, Dong, Han, Buyi, Shui, Yao, Zhuang et Tujia.
C’est une région composée de 38 minorités ethniques, dont les Miao, représentants 41 % de la population et les Dong, 31% de la population, sont les deux groupes majoritaires. L’Organisation des Nations unis a répertorié cette région comme étant un espace naturel et culturel important, ce qui lui vaut le nom poétique de « La dernière ballade de l’humanité et la patrie des âmes épuisées ».
Malgré des conditions difficiles de transport, la préfecture de Guizhou du sud-est est un domaine idéale pour découvrir des coutumes et traditions ethniques, ainsi que la découverte de la vie des minorités ethniques dans les collines calcaires pittoresques.
Le réseau de transport de la région du Guizhou Sud Est-est est relativement moins développé que dans le reste de la Chine, mais le transport dans cette région n’est pas aussi difficile que ce qui est énoncé dans de nombreux guides touristiques. un réseau complet d’autoroutes reliant la capital, kaili à presque tous les villages de la région a été construit lors de ces dernières années. Deux Option pour parvenir dans la région :
La meilleure façon de se déplacer est de voyager de village en village. Bien que les routes soient récentes, les conditions de voyage en bus restent inconfortables. De plus, les transports limités ainsi que le manque d’information rend les voyages indépendants plus difficiles. Une des solutions est de louer une voiture avec un guide qui connaît bien la région, la culture et l’histoire de ces villages.
La région de Guizhou sud Est est un bon lieu de visite tout le long de l’année. Le temps y est subtropical. Il n’est ni trop froid en hiver, ni trop chaud en été. Si vous êtes fasciné par les traditions ethniques , le meilleure moment pour visiter est pendant les vacances de la fête du printemps et plus généralement au début du printemps. Les fêtes locales sont principalement célébrées durant cette période.
La température moyenne annuelle varie de 14°C à 18°C. La température moyenne en Janvier, le mois le plus froid varie de 5 °C à 8°C, et au mois de juillet, le mois le plus chaud, de 24°C à 28°C.
Les températures varient selon la géographique et le relief. De manière générale, la temprérature dans le sur est plus élevée que celles dans le nord, et celles de l’est plus élévées que celles de l’ouest .
Le temps d’ensoleillement annuel varie de 1068 heures à 1296 heures. La période exempte de gel varie de 270 à 330 jours par an, la pluviométrie annuelle varies de 1000 mm à 1500 mm et l’humidité de l’air est comprise entre 78% à 84 %.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine