Depuis le 8 août 2017, 7 tremblements de terre ont eu lieu à Jiuzhaigou. Pour cette raison, le site est ouvert de manière irrégulière et les vols vers Jiuzhaigou peuvent être annulés. VOYAGESCHINE vous recommande de choisir les Monts Siguniang pour remplacer votre visite de Jiuzhaigou.
La vallée Rizi est l'essence des paysage de Jiuzhaigou, elle est de 18 kilomètre de long et elle s'étend entre la cascade Nuorilang et la forêt vierge. Voici les sites d'intérête dans la vallée Rize.
La plage de la perle
La visite de la vallée de Shuzheng constitue l’un des principaux circuits de Jiuzhaigou. Plus de 40% de lacs et étangs s’étalent dans cette vallée comme le lac du Double Dragons, la plage du Bonsai, le lac de Nuorilang, le lac aux Etincelles, le lac du Tigre, les chutes d’eau de Shuzheng et de Nuorilang, le lac du cygne, etc.
Le lac Nuorilang
Point de départ de la vallée Rize, le lac Nuorilang doit sa renommée à ses eaux bleues et montantes et ses cascades multicolores.
Au printemps et en été, les digues du lac à demi-submergées semblent revitaliser chaque chose. L’automne rougit les feuilles des arbres qui se reflètent dans l’eau éclatante du lac tandis que l’hiver voit se transformer l’eau en glace recouvrant et enveloppant la nature sauvage toute entière.
La cascade de la plage de la perle
Avec un dénivelé de 40 mètres et une largeur de 310 mètres, la cascade de la plage de la perle tombe de la falaise sous la forme d’un croissant.
Une promenade sur les chemins de rondins vous permettra d’avoir une vue d'ensemble de la cascade. Son rugissement, ses éclaboussures et son tumulte créent, avec ses torrents, le plus beau paysage d’eau de Jiuzhaigou. Sur la gauche des rapides, le sentier en rodins est le meilleur endroit pour entendre les grondements que provoque la cascade.
Le lac du cygne
Traversant des vallées profondes, le lac est célèbre pour son eau diamantée et ses forêts denses de sapins le long de ses berges. Sur ses plages superficielles croissent, en toute quiétude, plantes et herbes tandis que les cygnes, fréquents visiteurs et habitués des lieux, viennent se régénérer sur son sol fertile.
Cependant, en tant qu’oiseau migrateur, le cygne, s’envole pour des pays lointains pour ne revenir qu’au fil des saisons. Ainsi, rares sont les touristes qui peuvent les apercevoir.
VoyagesChine se spécialise dans les circuits sur mesure, nous contacter pour demander un devis intéressant.