Les voyageurs souhaitant se rendre à Macao doivent être munis d'un visa d'entrée, ainsi que d'un passeport en cours de validité (dont la date d'expiration tombe au moins 30 jours après la date prévue du départ de Macao) et de documents attestant qu'ils sont en voyage touristique.
Tous les visiteurs de Macao doivent être titulaires d'un passeport (comme pour la plupart des pays, vous aurez besoin d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour) ou d’un titre de voyage en cours de validité. D’une façon générale, les détenteurs de passeport de 66 pays sont exemptés de l’obligation de visa pour Macao avec une certaine durée de séjour (voir le détail ci-dessous) alors que les titulaires de passeport pour d’autres pays sont autorisés à obtenir un visa à leur arrivée au comptoir d'immigration. Seuls, les détenteurs de passeport de six pays sont tenus d'obtenir un visa avant leur arrivée sur le territoire de Macao (voir le détail ci-dessous):
Durée de séjour maximum |
Pays |
---|---|
Jusqu'à 30 jours de séjour autorisé sans visa |
Australie, Canada, Chili, Inde, Indonésie, Kiribati, Malaisie, Monaco, Namibie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Samoa, Seychelles, Singapour, Afrique du Sud, Thaïlande, Turquie, États-Unis d'Amérique, Uruguay |
Jusqu'à 90 jours de séjour autorisé sans visa |
Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Cap Vert, Croatie, République tchèque, Chypre, Danemark, Dominique, Égypte, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon , Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Mali, Malte, Mexique, Mongolie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Tanzanie |
180 Jours |
Royaume-Unis |
Jusqu'à un an de séjour autorisé sans visa |
Titulaires d’une carte d'identité de Hong-Kong ou d’un "permis de réentrée sur le territoire de Hong-Kong". (*Les titulaires d’une "carte d'identité de Hong-Kong" sont tenus de présenter leur passeport ou titre de voyage en cours de validité lors de leur entrée à Macao) |
Pour vous rendre dans les provinces et les villes chinoises situées à proximité de Macao, telles que Canton, Shenzhen ou Zhuhai, vous devrez être muni d'un passeport dont la date de validité est encore d'au moins 60 jours, ainsi que d'un visa. Pour obtenir ce visa, les démarches sont les mêmes que celles qui doivent être faites quand on se rend en Chine en arrivant par Pékin, Shanghai ou Hong Kong (voir notre rubrique Passeport et visa).
Depuis le 1er juillet 2010, les titulaires des passeports des pays suivants: Bangladesh, Népal, Nigéria, Pakistan, Sri Lanka et Vietnam nécessitent la détention d'un visa pour entrer sur la région administrative spéciale de Macao. La demande de visa à l’arrivée n'est plus applicable à ces ressortissants.
Cependant, les titulaires de passeports diplomatiques peuvent encore bénéficier d'une exemption de visa pour entrer sur le territoire de Macao. En outre, les fonctionnaires consulaires de ces six pays et les responsables de diverses organisations internationales en poste sur le territoire chinois ainsi que leurs familles respectives peuvent faire une demande d’autorisation d'entrée munis de leur passeport et de leur carte d'identité ou de personnel consulaire à leur arrivée à Macao;
Les visas peuvent être obtenus auprès des ambassades ou consulats de la République Populaire de Chine ou le ministère de l'Immigration du gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Macao. L’entrée sur le territoire doit se faire avant la date d’expiration du visa.
Trois types de visas existent:
(1 USD≈12 MOP)
Veuillez noter que les informations ci-dessus sont à titre indicatif. Il est suggéré aux voyageurs de prendre contact et de vérifier directement, auprès des ambassades ou consulats de la République Populaire de Chine des pays concernés (Consultez Ambassades et consulats de la RPC) ou auprès des services de l’immigration du bureau de sécurité publique de Macao.(website: https://www.fsm.gov.mo), les informations les plus récentes sur les formalités d'entrée.
Il vous suffit de vous adresser au service de l'immigration de Macao via les ambassades et consulats de Chine de votre pays. Il est également possible d'obtenir un visa à votre arrivée en vous adressant aux services de l'immigration. Le séjour ne peut pas alors excéder 30 jours.
Les personnes souhaitant se rendre dans les régions chinoises voisines doivent faire une demande de visa pour la Chine.
La devise locale est le PATACA, qui se décline en billets de 10, 20, 50, 100, 500 et 1 000 patacas, et en pièces de 10, 20 et 50 avos et 1, 2, 5 et 10 patacas. Les dollars de Hong Kong sont acceptés à peu près partout en ville. La plupart des hôtels affichent d'ailleurs leurs tarifs en dollars de Hong Kong. Le taux de change entre le dollar de Hong Kong et le pataca fluctue en fonction du marché des devises. Il est à peu près de 103 MOP$ pour 100 HK$. En pratique, un dollar de Hong Kong est considéré comme ayant la même valeur qu'un pataca de Macao. Il faut un peu plus de 10 patacas pour faire un euro et environ 8 patacas pour faire un dollar.
Des services de change sont proposés dans les hôtels, les banques et les casinos. On trouve également de nombreux bureaux de change en ville. Les hôtels acceptent les traveler's checks. L'aéroport international de Macao et l'hôtel Lisboa disposent d'un service de change ouvert 24h/24. Il n'existe aucune restriction en matière d'importation de devises étrangères.
Nous nous conformons aux mesures relatives à la COVID-19 comme suit :
Pas de pièges à touristes ni de destinations risquées ! Profitez de la qualité de nos services :
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine