Capitale de la Chine, Pékin constitue un lieu de villégiature incontournable pour tout visiteur qui souhaite découvrir le pays. Cette ancienne ville impériale laisse deviner l’histoire prestigieuse d’un passé, désormais révolu, du pays du Milieu. Les anciens édifices se caractérisent, avant tout, par une achitecture traditionnelle révélant des toitures dorées, des ornementations dédiées aux animaux fantastiques, des colonnes rouges et bien d'autres éléments propres à cette cité antique. En outre, Pékin abrite des sites de renommée mondiale comme, notamment, La Grande Muraille, Le Temple du Ciel, Le Palais d'été etc... Enfin, cette grande métropole moderne et dynamique, accueille une population cosmopolite, sans cesse croissante et originaire des différentes provinces de la Chine voire du monde entier.
Dans cet article, nous avons listé, à l’attention des visiteurs, les 3 sites attractifs à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour à Pékin. Découvrir plus de choses à faire à Pékin
#1 Le Palais d'été — Réputé pour son jardin impérial le mieux préservé du monde mais aussi le plus vaste, dans son genre, toujours existant dans la Chine moderne.
#2 Le Temple du Ciel — Le plus grand temple en Chine et le complexe architectural le plus étendu dédié au Ciel du monde
#3 Le Temple des Lamas — Un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine.
#4 Parc du charbon — Offrant le plus beau point de vue panoramique sur la Cité Interdite.
#5 Les Tombeaux des Mings — Un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco qui symbolise le culte funéraire impérial passé.
A Pékin, de nombreux visiteurs privilégient les bars pour se distraire en soirée. Il faut dire que la ville compte, en effet, des centaines de bars. Toutefois, parmi les célèbres rues à bars, on retiendra Sanlitun ou Houhai plus spécialement appréciées des jeunes et des expatriés.
La musique, les décorations et les différentes activités proposées y sont, vraiment, fantastiques. De plus, ces lieux, propices aux rencontres, permettent, également, de se faire des amis.
空段落
Découvrir davantage de bonnes adresses pour sortir à Pékin...En tant que capitale de la Chine, Pékin dispose d’un réseau de transports en commun moderne et bien développé dont, en particulier, plusieurs lignes de métro qui permettent de traverser, facilement, la ville de long en large.
Se déplacer en transport en commun reste le moyen de voyager le plus écologique!!! Néanmoins, vous mettrez plus de temps pour vous rendre sur les curiosités touristiques. Sachez, donc, que vous pourrez visiter 3 à 4 sites par jour si vous utilisez un véhicule privé contre 1 à 2 en transport en commun. Trouvez ici quelques exemples d'itinéraires de visite en transport en commun.
Le Canard Laqué
La qualité première de ce plat tient, avant tout, de sa peau luisante et croustillante. Servi dans sa version authentique, on le sert, découpé en morceaux mais avec plus de peau que de viande.
La fondue mongole
Préalablement découpée en fines tranches puis plongée dans une marmite, (traditionnellement de bronze) de bouillon bouillant avec toutes sortes de légumes, la viande de mouton se consomme accompagnée de sauces spécialement préparées pour ce plat.
Ludagun ou gâteau de farine de soja
Cette pâtisserie dont l’extra moelleux de sa pâte caresse le palais se compose de riz ou de millet glutineux cuits à la vapeur, garnie de pois rouge, et saupoudrée d’une fine farine de soja.
Biscuits de poria cocos
Cette collation nourrissante et traditionnelle jouit d’une excellente réputation à Pékin. En forme de lune, léger et blanc comme la neige, il révèle une saveur délicieuse et unique
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|