Pingyao, une petite ancienne ville antique charmante (environ 2 km de diamètre), est située dans le centre de la province du Shanxi, à environ 100 kilomètres du sud de Taiyuan, capitale de la province. Construit originalement dans la dynastie des Zhou occidentaux (1045-256 avant JC), il bénéficie d'une histoire de plus de 2.700 ans.
Il y a trios vestiges sous la protection nationale à Pingyao, tels que le rempart de la ville de Pingyao, le temple de Shuanglin et le temple de Zhenguo. Grâce à sa bonne préservation du paysage urbain de la dynastie des Ming (1368-1644) et des Qing (1644-1911), Pingyao a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 31 décembre, 1997.
« L’ancienne ville de Pingyao est un exemple exceptionnel de la ville chinoise de la dynastie des Ming et des Qing, qui a conservé toutes ses caractéristiques, elle fournit donc une image remarquablement complète du développement culturel, social, économique et religieux au cours de l'une des périodes les plus marquantes de l'histoire chinoise.»- World Relics Committee of UNESCO.
Pingyao s’appelait Ancien Tao avant la dynastie Qin (221-206 avant J.-C.) et Han (206 avant JC - 220 après JC). Selon les documents touristiques de Pingyao, il avait été le domaine de Yao, qui était le roi d'une tribu de l'Union de la Chine ancienne.
Pendant la Période des Printemps et des Automnes (722-481 avant J.-C.), Ancien Tao appartenait au Royaume Jin, et plus tard au Royaume Zhao. Le système du comté a remplacé le système du manoir; quand le premier empereur de Qin (Qin Shihuang 259-210) a unifié tout les états. Ancien Tao a alors été défini comme le lieu du comté et son nom a été changé pour Pingtao.
Au début des années de la dynastie des Wei du Nord (220-2800, Pingtao a été rebaptisée Pingyao pour éviter la prononciation de Tao, parce que l'empereur de l'époque s’appelait nommé Tuoba Tao. Selon les règles anciennes, le nom d'un empereur, fonctionnaire important, chef d'une famille, ou d'un aîné d'un clan était considéré comme le tabou.
Selon les enregistrements historiques, pendant la dynastie des Zhou de l'Ouest (1045-256 avant JC), le roi de Xuan a envoyé son général Yin Jiefu pour lutter contre les envahisseurs des autres royaumes. Le général Yin a stationné ses troupes à l’ancien Tao et a construit un rempart de défense là-bas.
Au début de la dynastie des Ming (1368-1644), à partir de l'année 1370, le gouvernement a agrandi et reconstruit le rempart pour renforcer son usage militaire. Dans les 500 dernières années, des Ming et des Qing (1644-1911), le rempart a été reconstruit et réparé 26 fois ou plus, mais son style de base et la taille sont restés sans beaucoup de changements.
Le mur magnifique a été là pendant 600 ans à travers les flammes de la guerre et l'érosion naturelle. Les épées et des flèches, et des flammes et des explosions de guerre, toutes choses ont devenu l'histoire. La fonction militaire du rempart i solide et de grande ville est redondante. Maintenant, le vieux rempart présente aux générations suivantes pour rappeler évolutions des dynasties et des événements qui se sont produits au cours des trois centaines années passées.
Pingyao est une petite ville, il n'y pas d'aéroport. Cependant, le train et l'autobus rendent Pingyao bien desservi, Cliquer ici pour savoir plus sur le transport à Pingyao.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine