Cet itinéraire vous est proposé à titre d’exemple, ainsi que des conseils pour personnaliser votre voyage. Donnez-nous plus de détails sur vos préférences et nos agents prépareront pour vous un voyage qui conviendra parfaitement à vos centres d’intérêt, vos niveaux physiques, vos envies et votre budget.
In the morning, your private tour guide and driver will pick you up at your hotel in Chengdu. Western Sichuan overland journey begins! Quittez le centre-ville de Chengdu et partez directement pour le Mont Qingchengshan, berceau du Taoisme.
En entrant dans la région Tibétaine, vous aurez la sensation de pénétrer dans un autre monde. Ses montagnes verdoyantes et son ciel toujours bleu vous feront oublier la grisaille et les gratte-ciels des zones urbaines.
Vous arriverez à la ville de Gengda aux alentours de la fin de la journée ; c’est là que se trouve désormais la nouvelle Réserve des Pandas.
Si vous avez la chance de visiter la réserve à la fin de l’été, vous pourrez observer les mères pandas et leurs petits grâce aux écrans de surveillance. Les gardiens seront présents et à même de partager leurs connaissances avec vous.
Nous réserverons pour vous une nuit dans une auberge toute proche du centre des pandas, ce qui vous permettra de rester au centre une bonne partie de la soirée dans le centre alors fermé aux touristes, dans le calme, en compagnie de votre guide et d’un gardien de la réserve.
Arrivée au centre des pandas de Wolong vers 8h30 : débutez votre journée dans la peau d’un gardien de pandas. Pendant ce programme, vous apprendrez de nombreux faits sur cette espèce menacée, et sous l’égide du personnel expert, vous prendrez vous-même soin des pandas !
Votre mission du matin sera de nettoyer l’enclos des pandas, balayer les restes de repas et les remplacer par des bambous fraichement coupés, sans oublier de débarrasser l’enclos des matières fécales. Profitez d’une pause bien méritée pour vous promener dans la base. Nos guides sont de véritables amoureux des pandas : ils connaissent le centre sur le bout des doigts et en savent long sur leurs animaux préférés ; certains d’entre eux ont même déjà produits des vidéos sur les pandas sur Facebook et Youtube. N’hésitez pas à les solliciter pour qu’ils vous partagent leurs connaissances !
Partagez le repas du personnel dans la cantine du centre et regardez un documentaire exceptionnel sur le cycle de vie des pandas.
Ensuite il vous faudra à nouveau nettoyer les enclos et nourrir les animaux. Un peu plus tard, vous pourrez perfectionner vos talents culinaires en réalisant de délicieux gâteaux pandas. A la fin du programme, vous recevrez votre certificat de gardien !
Cette journée exaltante prendra fin vers 16h. Vous prendrez alors le chemin du retour pour Chengdu et arriverez à votre hôtel vers 19 heures.
Faites vos adieux aux adorables créatures emblématiques de la Chine, et poursuivez votre route en direction de la ville de Rilong. Après avoir dîné dans un restaurant local, vous vous enregistrez à votre hôtel. Pendant la soirée vous serez libres d’explorez la charmante bourgade de Rilong.
Levez-vous à l’aube pour admirer le lever du soleil sur la Pointe du Chat. Partez ensuite pour la plus célèbre vallée de la Montagne des Quatre Jeunes Filles : la Vallée de Shuangiao (ou Vallée des Deux Ponts). Grâce au bus touristique, vous pourrez choisir de descendre aux points de vues les plus impressionnants du site : la Vallée du Yin and du Yang, le Pic du Chasseur et La Forêt des Argousiers. Le paysage pastoral du Tibet s’offrira à vous, riche de ses sommets enneigés, ses pâturages et ses forêts.
L’après-midi, vous découvrirez une autre vallée de la Montagne des Quatre Jeunes Filles : la vallée de Changping. Tout en marchant sur le long sentier de bois, vous goûterez aux charmes de la montagne : sa cascade, sa forêt vierge et ses lacs naturels. Lorsque vous aurez suffisamment marché, vous pourrez choisir de reprendre le bus touristique pour accéder à d’autres points de vue.
Aujourd’hui, vous partirez pour une nouvelle aventure dans une vallée voisine : la Vallée Haizi, encore plus grande et plus mystérieuse que la précédente. A ce jour aucune route ne la traverse, ce qui lui confère une certaine intimité et y protège de nombreuses espèces sauvages. En Mandarin, ‘Haizi’ veut dire ‘lacs et étangs’. Comme son nom l’indique, la Vallée Haizi renferme plus de 10 magnifiques lacs de montagnes et de nombreux étangs sont dispersés parmi ses forêts sauvages, ses prairies, ses fleurs et ses hauts sommets.
La première partie de la randonnée dans la Vallée Haizi traverse les prairies et vous offrira une vue imprenable sur le Mont Siguniang : de majestueux sommets enneigés sous un ciel bleu azur, une mer de nuages ou encore un coucher de soleil. La seconde partie de la randonnée vous révèlera un panorama qui a conquis les plus grands photographes du monde entier : des lacs imposants entourés par des impressionnantes montagnes aux couleurs variées et changeantes au fil des saisons. L’eau pure de ces lacs reflètent l’image des montagnes aussi parfaitement qu’une mer de miroirs.
Un cheval sera prévu pour emporter tout le nécessaire de camping.
Nous vous recommandons de réserver plusieurs chevaux pour votre groupe afin de pouvoir vous reposer au cours de la randonnée si vous le souhaitez.
Départ en véhicule privé jusqu'au pays des milles forteresses de Danba, visite le village tibétain de zhonglu, Connu dans toute la Chine comme scène de théâtre de nombreuses batailles, il abrite un grand nombre de curiosités comme, notamment, ses anciennes et impressionnantes tours de guet fortifiées et ses nombreuses habitations locales où résident des tibétains. En grimpant sur le haut de la montagne, vous pourrez y contempler le village, dans son ensemble. Ce dernier vous dévoilera son incroyable beauté grâce à l'association unique des demeures tibétaines de couleur blanche et des toits en coupole dorée des temples.
Vous allez vous promener dans le village tibétain de zhonglu, traverser des champs d’orge et cheminer sur des petits sentiers qui longent les jardins avant d’atteindre la demeure d’une famille tibétaine qui possède la seule tour de guet du village. Votre hôte vous invitera à monter jusqu’au sommet de cette tour vous permettant, ainsi, d’avoir une vue panoramique sur tout le village. De plus, il sera ravi de vous faire partager pendant un moment, sa vie au quotidien.
le National Geographic chinois le désigne, en 2005, comme l'un des plus beaux villages anciens de Chine. Il se distingue par l’architecture de ses habitations, reproduction unique du style coloré tibétain et dont la plupart des toitures se côtoient, en parfaite harmonie avec leurs couleurs rouge et blanche.
Reprenez la route jusqu’à Tagong, à travers des paysages typiques de la région tibétaine. Vous pourrez vous arrêter aux grés de vos envies le long des rivières, où vous apercevrez des tas de pierres Manis, des drapeaux à prières ainsi que les yaks paissant tranquillement. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer des marmottes !
Aujourd'hui, vous vous rendrez au cœur de la prairie de Tagong pour découvrir la vie et la culture locale. Si le temps le permet, vous pourrez prendre de somptueuses photos de cette région.
Pas de soucis! Nous pouvons organiser un trekking de 3 à 4h en traversant la prairie, vous allez traverser les collines, offre de sublimes points de vue sur les pics enneigés environnants. Aux quatre coins de la prairie Tagong, vous pourrez apercevoir des tentes nomades destinées aux bergers tibétains qui vivent là, toute l’année, afin de surveiller et de soigner leurs yacks.
Nous vous emmènerons dans des endroits magiques, propices à la photographie. La meilleure saison pour capturer les paysages sublimes de Xinduqiao se situe à la fin d’octobre tandis que les arbres arborent leurs couleurs mordorées.
Grimpez, pour 30mn de marche, sur une petite colline. De cet endroit, vous découvrirez, en contrebas, le village Xinduqiao, mais, surtout, la vue sur le Mont Gonggashan si, bien sûr, le temps le permet!!!.
La route panoramique qui relie Tagong au Mont Zheduo est magnifique : rivière sinueuse, pierres Mani multicolores couvertes d’écritures Bouddhistes sacrées, maisons Tibétaines … vous en prendrez pleins les yeux à chaque kilomètre parcouru. Sur le plateau, les rayons du soleil vous offriront un paysage d’ombres et de lumières fascinant. Si vous le désirez, vous pourrez grimper au sommet du Mont Zheduo par une longue série de marches qui vous mènera à 4300 mètres d’altitude et un panorama à couper le souffle.
Continuez la route jusqu'au Mugetso, monter en navette du site de mugecuo jusqu’au lac barbare et redescendre, tranquillement, à pied, pour une expérience unique de source chaude. A l’instar des autres chinois et, afin de supprimer la fatigue de la journée, vous pourrez tremper vos pieds dans la source chaude tout en dégustant des œufs durs cuits dans cette même source chaude.
Le soir, Vous vous rendrez sur la grande place où chaque soir (si le. temps le permet) les habitants se rassemblent pour danser au rythme de musiques traditionnelles tant chinoise que tibétaine. Vous poursuivrez votre soirée par une petite balade au bord de la rivière . Vous pourrez, ainsi, écouter le bruissement de ses eaux tumultueuses et sentir le parfum des fleurs écloses le long de ses berges. Vous arriverez, alors, au pont de la rue Xiangyang, qui donne, en fait, sur une autre place où se dressent de belles sculptures et qui offre le meilleur point de vue du paysage urbain de Kangding cerné par des pentes montagneuses élevées.
Retour à Chengdu pour la visite du Monastère Wenshu, il est un complexe animé et attrayant. Les salles sont décorées avec une collection fascinante d'objets d'art, de statues et de bibelots. Le restaurant végétarien y est très populaire ; il est souvent fréquenté comme une maison de thé, c’est-à-dire un endroit idéal pour les personnes désireuses de se détendre.
Chengdu a été nommée la première ville de la gastronomie en Asie par l'UNESCO et manger est une seconde nature pour ses habitants.
Les locaux connaissent les nombreux restaurants cachés dans certains appartements introuvables sur Internet. Aujourd'hui, nous visiterons 4-5 de ces endroits en dehors des sentiers battus. À vos baguettes !
Le matin, visite du temple taoïste qingyang qui abrite de nombreux pavillons, cours, jardins, un restaurant et une maison de thé. Une visite pleine de surprises. Le lieu est très reposant et son atmosphère sereine est très appréciable. Avec ses innombrables œuvres d’art, le temple est une sorte de caverne d’Ali baba de la culture taoïste.
Parmi toutes les nouvelles villes chinoises de premier rang, Chengdu est probablement la ville au mode de vie le plus tranquille. Asseyez-vous et sirotez une tasse de thé. Votre guide vous expliquera la façon de boire le thé et les intentions que vous exprimez lorsque vous placez le couvercle, le bol et le plateau à différents endroits.
La danse au parc fait partie du mode de vie des habitants et est une forme de danse typiquement chinoise. Ressentez les bonnes vibrations et participez à des danses en ligne, une valse ou une petite salsa chinoise si vous le souhaitez.
Vous verrez également des scènes vibrantes qui ne peuvent se produire qu'à Chengdu : des parents désespérés publient des messages sur un marché du mariage à la recherche d'un partenaire pour leur progéniture célibataire; un homme du coin profite d'un massage traditionnel des oreilles dans un salon de thé avec une tige de métal dans l'oreille; les locaux jouent au mahjong partout en été, même dans la rivière.
Terminez votre journée par la promenade libre sur les fameuses ruelles Kuan-Zhai de Chengdu, c'est une partie de la vieille ville de Chengdu qui a été restaurée et rénovée. C'est une occasion de voir le vieux Chengdu et expérimenter le mode de vie traditionnel. Il dispose de restaurants occidentaux, des café ,des maisons du thé et des nombreux boutiques touristiques, si vous êtes curieuse des tenues traditionnelles de l'Opéra de Sichuan, vous pouvez également trouver un petit studio pour photographier quelques photos en portant la tenue de l'opéra de sichuan !
Cet itinéraire vous est proposé à titre d’exemple, ainsi que des conseils pour personnaliser votre voyage. Donnez-nous plus de détails sur vos préférences et nos agents prépareront pour vous un voyage qui conviendra parfaitement à vos centres d’intérêt, vos envies et votre budget.
Si vous souhaitez uniquement réserver une voiture pour votre voyage, faites-le nous savoir et nous pourrons mettre nos chauffeurs professionnels à votre service.
Ce circuit roule sur une haute altitude entre 2500m à 3800m, demandez conseil à votre docteur afin de minimiser les maux liés à l’altitude, et emportez des médicaments en cas de besoin. Le médicament le plus populaire contre le mal des montagnes est l’Avetazolamide/Diamox.
Si vous ne vous sentez pas bien pendant votre voyage, consultez un médecin dès que possible. et vous pourrez contacter votre guide à n’importe quel moment du jour ou de la nuit pour obtenir de l’assistance.
Cependant les guides francophones sont rares à Chengdu. Si vous souhaitez exclusivement un guide parlant français, veuillez réserver votre séjour le plus tôt possible afin de vous garantir ce service.
Nous séléctionnons uniquement des bons hôtels qui équivalent qu'un hôtel de 3/4 étoile en Europe dans la ville de Chengdu, qui, proposent souvent le petit-déjeuner occidental.
Mais à partir de Chengdu, il n'y a peu d'hôtel confortable, les conditions sont assez limités, il ne proposent uniquement des petit-déjeuners chinois: salé, chaud comme des pâtes, des pains à l'aviande.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|