Guangzhou est le centre de communication au sud de la Chine. Le nouvel aéroport de Guangzhou est un aéroport international important en Chine. Il y a des vols pour toutes les villes de la Chine et certains pays. L’autoroute de Guangzhou est aussi bien développé. La route s’étend partout. Le système de transport par eau est également important, le Port Huangpu est un grand port important au sud de la Chine.
La ligne Jingguang (Pékin-Guangzhou) et la ligne Jingjiu (Pékin-Hongkong) traversent Guangzhou. La gare de Guangzhou se trouve à la rue Huan Shi Xi Lu. Vous pouvez prendre l’autobus 7, 34, et 225. C’est tres pratique. Il y a les trains pour les grandes et moyennes villes.
Il y a les trains directs de Guangzhou à Shenzhen tous les 15 à 30 minutes. Vous pouvez prendre ces trains à la Gare de Guangzhou ou la Gare est de Guangzhou, il coûte environ 70 Yuan par personne. Il y a aussi les trains directs de Guangzhou à Hong Kong, ils partent de la Gare est de Guangzhou.
L’aéroport international de Canton-Baiyun se situe à environ 28 kilomètres du centre-ville et se classe parmi les trois aéroports les plus fréquentés de Chine. Il assure près de 123 liaisons, pour la plupart nationales (86) entre Canton et les plus principales villes de Chine comme Pékin, Shanghai et Xian. En outre, toutes les grandes villes du monde sont accessibles en moins de 15 heures. Son réseau aérien couvre les pays du sud et du sud-est asiatique (Vietnam, Laos, Birmanie, l'Inde, Singapour, Malaisie et l'Indonésie) tandis que des vols « long courrier » relient Los Angeles, Paris, Amsterdam, Melbourne, Sydney, Tokyo, Séoul et Lagos.
L’aéroport de Baiyun est doté d’un très bon système de transport terrestre . Celui- ci se compose, principalement de taxis, de six lignes de bus rapides (ligne 1, ligne 2A, ligne 2B, ligne 3, ligne 4 et ligne 11), de neuf lignes de navettes (ligne 5, ligne 6A, ligne 6B, ligne 7A,ligne 7B, ligne 8A, ligne 8B, ligne 9 et ligne 10) ainsi que de nombreux autocars qui rejoignent les grandes villes de la province du Guangdong.
La ligne 3 du métro de Canton comporte un tronçon principal reliant les districts nord et sud mais également une branche secondaire qui traverse la banlieue nord- est. La première qui relie l’aéroport international de Canton- Baiyun, compte 24 stations (dont celle de Gaozeng en cours de construction).
Stations du tronçon principal de la ligne 3 du métro:
Place Panyu – Shiqiao – Hanxi Changlong – Dashi – Xiajiao – Lijiao – Datang – Kecun – Pagode de Chigang – Nouvelle Ville de Zhujiang – Rue Tiyu Ouest- Linhe Ouest - Gare ferroviaire de l’Est- Yantang - Meihuayuan - Hopital Jingxi Nanfang - Tonghe - Yongtai - Avenue Baiyun Avenue Nord - Jiahewanggang - Longgui -Renhe - Gaozeng (en construction) - Aéroport Sud
Il y a un système d’autoroute bien développé à Guangzhou. L’autoroute Guang-Fo (Guangzhou-Foshan) et l’autoroute Guang-hua sont mis en usage. Maintenant, il y a plus de dix stations routières à Guangzhou, qui offrent beaucoup d’autocars pour de différentes viles et régions.
La Station routière de passager provincial de Guangzhou est la plus grande station du Canton. Il y a des autocars réguliers pour les provinces avoisinants, tel que Guangxi, Hunan, Fujian et Jiangxi. Il y a aussi des autocars de luxe pour Shenzhen, Hong Kong et Macao. La façon la plus pratique d’aller à Hong Kong est prendre l’autocar de luxe l’autoroute, il faut seulement 2.5 heures.
A présent, Canton compte un nombre impressionnant de taxis (environ 16000) avec une demande particulièrement importante lors des heures de pointe du début de la journée de travail (de 8:00 à 9:00), du déjeuner et du dîner. Le coût de la course suit les prix affichés au compteur (soit 7 yuans pour les 2.3 premiers kilomètres, puis 2.6 yuans pour chaque kilomètres supplémentaire).
Environ, 8000 bus (ordinaires ou équipés d’une climatisation) circulent, chaque jour, dans Canton. Leurs tarifs varient, respectivement, d’un à 2 yuans. Néanmoins, le prix du billet s’élève à 3 yuans pour certaines lignes à trajet plus long qui traversent l’agglomération pour rejoindre le pont Luoxi et la crête de Yongzhou. La majorité de ces bus assure une permanence de 06:00 à 22:00.
Afin de faciliter le bien- être des usagers, des bus nocturnes (Nuit 1–Nuit 41) desservent la ville. La plupart circule jusqu’à 01:50 du matin, voire toute la nuit pour certains. Dans le cas d’un trajet inférieur à 21.5 kilomètres, le billet coûte, par personne, 1.5 yuans pour les bus ordinaires et 3 yuans pour les bus climatisés. En revanche, il faut payer, respectivement, entre 2.5 yuans et 4 yuans, par personne, pour les trajets supérieurs à 21.5 kilomètres. L’autobus est peut-être la façon la plus meilleure marché pour visiter la ville. Cependant c’est encombré.
Le réseau du métro sillonne une bonne partie de Canton. Le prix du billet varie entre 2 yuans et 12 yuans. Actuellement, les lignes 1 et 2 qui traversent le centre-ville, respectivement, d’est en ouest et du nord au sud, s’avèrent les plus pratiques pour les touristes.
Canton, ville portuaire la plus renommée de Chine, se trouve à proximité de l’embouchure de la rivière des Perles, seconde voie navigable du pays, juste après le fleuve Yangtsé. Les voyageurs peuvent y prendre des bateaux en direction de Hong Kong, Macao et Haikou.
La ville compte de nombreux ports, dont ceux de Humen, Xinsha, Huangpu, Nansha et plusieurs autres intérieurs, reliés à plus de 100 ports domestiques et étrangers. La plupart des ports de Canton sont à vocation commerciale. Toutefois, trois ports proposent un service de transport des voyageurs. Quotidiennement des paquebots ultra-rapides à destination du terminal “China Ferry” de Hong Kong quittent le port de la Montagne du Lotus de Panyu
Le port de Huangpu abrite les navires à destination du port Xiuying de Haikou tandis que le port Nansha gère les bateaux à destination du terminal maritime des ferries de Macao.
En outre, les passagers peuvent emprunter un hydroptère: le “five-star Premier Jetfoil” doté de services luxueux, exclusifs et d’excellente qualité qui assure les liaisons entre Macao, Hong Kong, l’aéroport international de Hong Kong, l’aéroport international Baoan de Shenzhen, le port Shekou de Shenzhen et le port de Nansha de Canton. Cet appareil de dernière génération est équipé d’un système d'éclairage LED ultra-moderne, d’un système de divertissement haute-définition Samsung, d’une cabine VIP munie de la climatisation et d'un système d’éclairage ainsi que d’un accès WIFI gratuit. Les passagers de la cabine VIP peuvent sélectionner leur repas en ligne 24 heures avant le départ.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine