Rue Bakhor, également désignée comme Baghor, est la plus ancienne rue de Lhassa. Il est également le chemin de Pèlerinage. Les gens tournent le rouleau dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le palais du Potala se dresse sur la colline de Marpari, il est notamment réputé pour ses sculptures précieuses, pour ses fresques, pour ses inscriptions, pour ses statues de Bouddha etc.
Le temple du Jokhang est le centre spirituel du Tibet, la destination la plus sacrée qui soit aux yeux des pèlerins bouddhistes tibétains.
Le monastère de Sera est le dernier des trois principaux monastères bouddhistes de la branche gelugpa, le débat de la doctrine a lieu à tous les jours (sauf le lundi) à 15h.
Édifiée en 1755, le Norbulingka devint la résidence d’été des successeurs du septième dalaï-lama. Le parc du Norbulingka est l’un des lieux les plus importants où est célébrée la fête du Shoton.
Le monastère de Ganden a été crée en 1409 par Tsongkhapa, fondateur de la branche gelugpa du bouddhisme tibétain. Le temple bouddhiste de Chituokhan est le plus ancien des édifices du monastère.
Le temple de Ramoché, second temple d’importance religieuse après celui de Jokhang au Tibet, est souvent surnommé le "petit Jokhang ".
Le monastère de Drepung se trouve à 5 km à l’ouest de Lhassa. La fête la plus importante à se tenir au monastère de Drepung a pour nom Shai Dafo.
Yambajanest célèbre pour sa source chaude et agréable. C’est un choix pour ceux qui s’intéressent aux éleveurs tibétains (drokpa) et à leur mode de vie nomade.
![]() Personnalisez Votre Voyage
|
![]() Maximisez Votre Flexibilité
|
![]() Assurez Votre Satisfaction
|
![]() Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine