Ayant été la capitale de la Chine à différentes périodes pour un total de plus de 800 ans, Pékin est un carrefour culturel où se trouvent les plus majestueux vestiges du passé impérial de la Chine.
Visiter Pékin, c’est à la fois s’intéresser à son passé glorieux, mais aussi ressentir son prestige de l’époque moderne.
Nos experts locaux ont parcouru la ville dans tous ses recoins pour dénicher les meilleures choses à voir et faire à Pékin.
1. Foulez la Grande Muraille
La Grande Muraille de Chine s’étend sur plus de 6000 kilomètres. Il y a plusieurs portions de la Muraille autour de Pékin, certaines restaurées et d’autres plus accidentées.
Vous pouvez opter pour une balade accessible à tous à Mutianyu, ou une ascension plus sportive sur les portions sauvages de Jinshanling ou Jiankou.
Découvrez tous nos circuits sur la Grande Muraille.
2. Explorez la Cité Interdite
La Cité Interdite est le palais impérial le mieux préservé de Chine et la plus grande ancienne structure palatiale au monde.
Suivez notre guide expérimenté pour éviter la foule et explorer les trésors cachés de la Cité. Vous découvrirez l’histoire et la culture de ce lieu mythique, allant de la vie personnelle des empereurs, aux examens impériaux, en passant par les rites religieux.
Découvrez Comment visiter la Cité Interdite — pour les Voyageurs Avertis
3. Traversez les Hutongs à bord d’un pousse-pousse
The Les Hutongs de Pékin sont un labyrinthe de ruelles étroites reliant les siheyuan, d’anciennes maisons traditionnelles d’un étage organisées autour d’une cour. Les Hutongs offrent un fantastique aperçu du Pékin d’autrefois.
Montez à bord d’un pousse-pousse pour une balade à travers les Hutongs et rendez visite à une famille vivant dans une maison siheyuan traditionnelle, pour découvrir de manière authentique la vie du Pékin traditionnel.
4. Promenez-vous au Palais d’Été
Le Palais d’Été est le jardin impérial le mieux préservé au monde mais également le plus grand jardin de ce genre que l’on puisse trouver dans la Chine moderne.
Le Palais d’Été est un bon exemple de jardin traditionnel chinois. Vous pourrez y contempler un magnifique paysage dont la conception remonte à plusieurs centaines d’années.
Le meilleur moyen pour apprécier la vue sur le Palais est de prendre un bateau-dragon sur le lac Kunming..
5. Découvrez la Place Tian'anmen
La Place Tian'anmen est la plus grande place du monde pouvant accueillir un million de personnes. Comme Times Square à New York ou la Place Rouge à Moscou, la Place Tian’anmen est un incontournable pour les visiteurs de Pékin.
Accompagné par un guide expert, vous en gapprendrez plus sur l’architecture et l’histoire de cette Place.
6. Dégustez le Canard Laqué de Pékin
Selon un célèbre adage : "Il y a deux choses à faire absolument à Pékin : manger du canard laqué et voir la Grande Muraille."
Le Canard Laqué de Pékin est l’incarnation même de la cuisine pékinoise. Ce plat est surtout apprécié pour sa peau fine et craquante : la version authentique de ce mets contient en effet plus de peau que de viande.
Votre voyage à Pékin ne sera pas parfait si vous ne goûtez pas à un authentique Canard Laqué de Pékin pour le dîner. Les plus célèbres chaînes de restaurant spécialisées dans le Canard Laqué sont Quanjude (全聚德) et Dadong (大董).
7. Visitez le Temple du Ciel
Le Temple du Ciel ,est l’autel royal où les empereurs des dynasties Ming et Qing adoraient le Ciel. Ce Temple est considéré comme le plus sacré des temples impériaux de Pékin. Il est décrit comme étant "un chef-d’œuvre d’architecture et de conception du paysage".
Le Parc du Temple du Ciel est l’endroit parfait pour déambuler et observer les activités matinales des locaux,entre autres tai-chi, jeux d’échec, chants et danses.
8. Appréciez l’Opéra de Pékin
l’Opéra de Pékin est considéré comme un des trésors de la culture chinoise. Le maquillage, les masques, les splendides costumes, le style vocal unique et l’exigence de ses chorégraphies font de l’Opéra de Pékin un divertissement raffiné.
Le meilleur endroit pour apprécier l’Opéra de Pékin est le théâtre Li Yuan.
9. Flânez dans les Marchés aux Souvenirs
Les marchés de plein air de Pékin offrent une grande variété de souvenirs. Ce sont des musées vivants d’artisanat traditionnels, d’anciens objets de la vie quotidienne et d’antiquités (même si certaines sont fausses).
Vous pouvez aller au marché d’antiquités de Panjiayuan, rue Xiushui ou rue Liulichang pour trouver des spécialités locales telles que des cloisonnés, des sculptures d’ivoire, des morceaux de jade, des laques, des antiquités et des perles d’eau douce.
10. Profitez d’un spectacle de Kung Fu ou d’Acrobaties
Quel meilleur moyen pour passer une soirée passionnante que de profiter d’un spectacle de Kung Fu ? Le spectacle “La légende du Kung Fu” est sans aucun doute le plus visuellement éblouissant avec son intrigue palpitante et d’impressionnants mouvements d’arts martiaux. Les enfants adorent !
Le spectacle acrobatique du théâtre Chaoyang propose une succession d’exercices de souplesse comprenant des ballets, des numéros de force, des vélos, des cerceaux acrobatiques, et des assiettes, chaises et parapluies tournants. Ces performances complexes et passionnantes vous promettent une folle nuit !
Découvrez le Pékin authentique avec nos guides experts
Envie de découvrir les trésors cachés de Pékin ? Envie d'expériences authentiques ? Voyager accompagné de nos experts locaux vous offrira encore plus de possibilités que de voyager par vous-même.
Dites-nous en plus sur vos centres d'intérêts et l'un de nos spécialistes vous aidera à maximiser votre expérience de voyage en vous suggérant les options les plus optimales par rapport au temps que vous avez et à ce que vous aimez faire.
Ci-après, découvrez quelques exemples de circuits comme source d’inspiration: