Pour y répondre, vous pouvez à la fois consulter, notre page “Nourritures de Pékin” qui recense quelques-unes des spécialités culinaires de la capitale (comme le célèbre canard laqué ou les gâteaux de tuckahoe), mais aussi notre page des “Meilleurs restaurant de Pékin” qui répertorie une gamme élargie de restaurants dont certains très prisés au niveau local. En outre, la plupart des villes chinoises possèdent leurs rues dédiées aux snacks et spécialités qui constituent les meilleurs endroits pour découvrir les saveurs locales.
Si vous souhaitez (ou si vous êtes suffisamment téméraire !!) vous restaurer comme un autochtone, n’allez surtout pas dans les zones touristiques où vous ne trouverez que des restaurants occidentaux, des grandes enseignes internationales, et un grand nombre d’établissements proposant une cuisine chinoise “standardisée” destinée à une clientèle touristique.
Employez-vous à sortir des sentiers battus et à choisir toujours un des restaurants les plus fréquentés dont les parfums de cuisine viennent chatouiller vos narines. Et en principe, vous devriez apprécier ce repas local !
Chaque ville possède sa propre cuisine locale et son éventail de spécialités culinaires (consultez notre guide des cuisines régionales) et les plats proposés sur la carte des grands restaurants sont souvent loin de ceux consommés au quotidien par les locaux. Les établissements de taille plus modeste et les autres endroits énoncés ci-après restent, incontestablement, plus authentiques.
Les habitants locaux à Pékin fréquentent ces rues plus souvent que les grands restaurants. Dans ces rues gourmandes, vous allez déguster les vraies spécialités de Pékin.
Jiumen Xiaochi
Jiumen Xiaochi (九门小吃) est un cour carré avec une superficie plus de 3000 mètres carrés. Il se concentre sur les spécialités traditionnelles de Pékin. Dans ce cour carré traditionnel, il y a une dizaine de marques plus de 100 ans à Pékin, 300 types de spécialités. Jiumen Xiaochi a pour but de persévérer et développer les spécialités de Pékin. Voici quelques spécialités très connues à Jiumen Xiaochi : Xiaochang chen (小肠陈)、Talian huoshao (褡裢火烧)、Baodu Feng (爆肚冯)、Nailao Wei (奶酪魏)、Chatang Li (茶汤李)、Yueshengzhai (月盛斋)、Xianbing Zhou (馅饼周)、Niangao Qian (年糕钱)、Doufunaobai (豆腐脑白).
Certaines spécialités seront inmangeables, par exemple Douzhi. Mais essayer les nouvelles choses restent encore un plaisir. Après avoir dégusté les snacks à Jiumen Xiaochi, vous pourriez faire un tour dans les hutong près de Shichahai, les Hutong Nanluoguxiang et Yandaixiejie sont tout près.
Une rue gourmande qui rassemblent prèsque toutes les cuisines chinoises. Les voyageurs étrangers et les étrangers qui habitent à Pékin préfèrent cette rue parce qu'elle est près des ambassades. Les prix sont raisonnables, environ 50CNY par personne. Cette rue est beaucoup plus animée au soir.
Afin de vous familiariser à la vraie cuisine locale, nous organisons, dans de nombreuses villes, des visites dans les familles (cette particularité, par exemple, s’inscrit dans nos tours des hutongs). Vous pourrez, ainsi, dîner chez l’habitant, et parfois même, apprendre à cuisiner comme un autochtone tel que le prévoient nos circuits culinaires à Pékin !
Le repas à la « ferme-restaurant » (农家菜), qui propose des recettes locales à base de produits frais issus du « potager » et parfois dits « bio » devient une option de plus en plus répandue pour ceux qui se rendent dans l’arrière- pays. On en compte plusieurs, réparties le long d’un certain nombre de sections importantes de la Grande Muraille de Chine. De plus, notre circuit de randonnée de la Grande Muraille sur Pékin, offre à ses participants de nombreuses occasions pour découvrir ces établissements particuliers.
Visitez les incontournables de Pékin en 12h
Pékin
1 jours / 0 nuits
Ce circuit d’un jour est spécialement conçu pour permettre aux personnes ne disposant pas de beaucoup de temps (voyage d’affaire, escale) de visiter la Cité Interdite et la Grande Muraille de Mutianyu.
Prix: -