A l'origine appelé le temple Jinshann, le temple du Dieu de la ville, se situe dans la zone du Huangpu proche du très animé marché Yuyuan. Il fut construit sous le règne Yongle (1402—1424) empereur de la dynastie Ming. Avec ses 600 ans d’histoire, le temple du Dieu de la ville est l’un des plus importants et pittoresques endroits de Shanghai.
De nos jours, le temple couvre une superficie de plus de 1000 kilomètres carrés. Beaucoup d'entreprises sont installées autour du site, réputé pour être des zones originales et animées de Shanghai. Les produits du terroir et les spécialités vendues y attirent de nombreux touristes et hommes d'affaires du monde entier.
Avec un impact important tant à l’intérieur qu’à l’extèrieur de la Chine, le temple du Dieu de la ville est un site merveilleux que chaque touriste de Shanghai devrait visiter. Le gouvernement de la municipalité de Shanghai a lancé un plan pour transformer le temple du Dieu de la ville en un grand centre commercial moderne pour les touristes, nommé « centre commercial Yuyuan » depuis 1991.
La plupart des bâtiments de ce centre ont été construits peu avant 1911 et ont tous gardé leur style ancien d’origine jusqu'à maintenant. Généralement, dans cette zone, les rues sont un peu étroites et les boutiques disposées par rangées, vendent une diversité de produits avec leurs propres caractéristiques. Les magasins sont toujours bondés.
Cependant, les styles d'origine et les caractéristiques de cette ville antique ont été bien conservés. C'est vraiment un mélange de styles traditionnel et moderne qu’aucun touriste ne devrait rater.
Essentiels de voyage
À signaler: dans l'ancien temple du Dieu de la cité, à ne pas manquer les délicieux snacks. Les spécialités des différents endroits de Shanghai sont rassemblées dans ce lieu.
Comment s’y rendre: prendre au choix, une des lignes de bus suivante No. 932, 569, 920, 926, et 930 jusqu’à la cité.
Besoin d'autres idées de circuit pour vous aider à organiser votre séjour ?
Préparez-vous à explorer les richesses culturelles de la Chine. Ce circuit vous invite à découvrir quelques uns des éléments les plus fameux du patrimoine culturel de l'Empire du milieu. Au programme, banquet de canard laqué à Pékin, escalade de la Grande Muraille et visite de la Cité interdite, où vécurent autrefois les empereurs, excursion jusqu'à l'armée de terre cuite de Xi'an, grandiose mausolée du premier empereur des Qin, et enfin visite des beaux jardins classiques de style chinois et découverte des soieries de Suzhou et Hangzhou, deux villes considérées en Chine comme des paradis sur terre.