Couvrant une superficie de 2,25 kilomètres carrés, le cirque de Shanghai a été reconnu comme le premier cirque international de Chine. Installé sur la rue « Gonghe Xin », c’est une attraction populaire intégrant cirque, acrobatie, magie, danse et spectacles de musique. Le cirque de Shanghai possède un espace pour les acrobates dans sa partie principale, un bâtiment auxiliaire où se déroulent les répétions, un abri pour animaux, un centre culturel et commercial, ainsi que des installations secondaires.
Le domaine acrobatique
Comme partie principale du cirque, le domaine acrobatique possède 1.638 sièges. Equipé d'installations modernes d'éclairage contrôlées par ordinateurs, il comporte plusieurs pistes et des systèmes de son en stéréo. Bien qu’innovante, la conception de l'espace scénique s’ouvre aussi sur le style traditionnel. Un plateau tournant, une scène montante et des décors y ont été installés. Ses installations générales modernes lui permettent, à la fois, de répondre aux exigences des compétitions d’acrobaties et du cirque, mais aussi, de procurer un espace adapté pour une meilleure performance musicale en général.
Prx: Type A (RMB 280), Type B (RMB 200), Type C (RMB 150)
Domaine des animaux
Cet immense bâtiment dont les chambres abritent les éléphants, les chimpanzés, les chevaux, les pandas géants et quelques bêtes féroces (tigres et lions), occupe une superficie d'environ 1,540 km carrés. Le bâtiment est équipé, dans la mesure du possible, des installations récentes.
Zone culturelle et commerciale
Cette zone est dédiée, principalement, aux expositions sur l’acrobatie, le cirque et les échanges internationaux.
Le cirque du Monde de Shanghai rayonne dans le monde entier. L’éminente troupe acrobatique donne, régulièrement, des représentations stupéfiantes. Depuis son ouverture au public en 1999, il a présenté plus de 800 spectacles. Elle a reçu les représentants de la convention de l’Union postale universelle et tenu la cérémonie de clôture du Festival 1999 du tourisme de Shanghai. Désormais, ce site est devenu le centre des expositions des spectacles de cirque acrobatique et des échanges nationaux et internationaux.
Préparez-vous à explorer les richesses culturelles de la Chine. Ce circuit vous invite à découvrir quelques uns des éléments les plus fameux du patrimoine culturel de l'Empire du milieu. Au programme, banquet de canard laqué à Pékin, escalade de la Grande Muraille et visite de la Cité interdite, où vécurent autrefois les empereurs, excursion jusqu'à l'armée de terre cuite de Xi'an, grandiose mausolée du premier empereur des Qin, et enfin visite des beaux jardins classiques de style chinois et découverte des soieries de Suzhou et Hangzhou, deux villes considérées en Chine comme des paradis sur terre.