Kashgar est considéré comme la maison mère de la communauté musulmane chinoise. On dit qu’il a longtemps servit d’escale pour les vieilles expéditions de la route de la soie. Il va sans aucun doute que l’histoire de la ville a eut une grande influence sur les personnages qui y ont vécut. Lorsque que l’on est à cet endroit, on ressent qu’il y a une désespérante différence avec le reste de la chine et même du reste de Xinjiang.
Les dimanches, les marchés animés, sont soigneusement préparés par les Uygurs qui sont des commerçants ambitieux de l’asie centrale et des femmes musulmanes. Beaucoup d’infrastructures musulmanes sont visibles de part et d’autre de la ville. Les tours des mosquées s’élèvent jusqu’aux maisons en terre-cuite.
La luxuriante vallée de Kashgar, avec ses grands peupliers est célèbre pour ses fruits, légumes, grains, coton, ses élevages et ses parfums de Uygur. L’importance de Kashgar dans l’histoire de la route de la soie et son unique histoire ont fait que cette ville soit autant marquée par des sites historiques, tels que la tombe de Abakh Khoja, la mosquée de Idgar, la vieille ville de Kashgar, le bazar du dimanche, la rue des antiquités et la ville de pierre.
Situation générale
-
Nom chinois: 喀什
-
Pinyin: kā shí
-
Localisation: Nord de la Chine
-
Latitude: 39°27`47.58`` N
-
Longitude : 75°59`12.87`` E
-
Altitude: 1290.7M (142.7 FT)
-
Fuseau horaire: (UTC+8)
-
Code de téléphone: 0998
-
Population: 314.4million