Météo: Dans le mois de Septembre,il fait chaud dans la journée au début de ce mois. La température la plus haute pourra atteindre 37 °C (99 °F). Il fait frais le soir, avec la moyenne température de 20 °C (68 °F). Au début de ce mois, des feuilles sont encore vertes, mais à la fin de Septembre, les feuillages d'automne devient coloré. Le climat est confortable pour la randonnée et le rafting.
Il y a seulement d'environ 90 mm de précipitations totales chaque Septembre, et il pleut environ dix jours du mois.
Vêtements: Des vêtements d'été sont bien pour la journée, mais dans le soir, il faut porter des manches longues et des pantalons. Pour le rafting, porter un costume qui couvre votre peau pour éviter les coups de soleil quand il est ensoleillé. Nous recommandons également des lunettes de soleil et un chapeau.
Que faire à Zhangjiajie en Septembre
Visiter les payages de Montagne Tianzi: Tianzishan (天子山) est un montagne dans la zone de l' Aire panoramique de Wulingyuan. C'est une place pour voir des arbres colorées et faire des randonnées dans les jours avec le climat frais. Le sommet de la montagne est plus d'une kilomètre(4,140 feet) au-dessus du niveau de la mer.
Randonner dans la montagne Tianmen: Une autre place pour voir les panoramas est la montagne de Tianmenshan(天门山). Beaucoup de personnes pensent cette montagne est l'attraction principale pour tout le parc. Il est appelé Tianmenshan (Montagne de la gate du ciel), parce qu'il y a un grand trou dans le milieu de la montagne qui ressemble à une grande porte dans le ciel. Le trou est de 131 mètres de haut, 57 mètres de large et 60 mètres de long.
Vous pouvez randonner pour arriver dans le trou ou monter tout le chemin vers le sommet de la montagne. Il faut environ deux ou trois heures pour monter l'escalier vers le haut, et ça sera trop difficile si vous êtes hors de forme. Au sommet, il y a un trottoir de verre qui étend à 600 mètres le long du côté de la pointe d'un kilomètre au-dessus du fond de la vallée.
Si vous ne souhaitez pas monter des escaliers, vous pouvez prendre le téléphérique pour le grand trou ou aller directement vers le sommet. Le trajet du câble est inclus dans le billet d'entrée.
Fête de la mi-automne
La fête de la mi-automne (15ème jour du huitième mois lunaire), est la deuxième plus grande fête en Chine, et il tombe habituellement au milieu ou à la fin de Septembre. Il tombe souvent près de la période des vacances de la fête nationale chinoise( le 1er Octobre), et il devient une partie des vacances de semaine d'or(黄金周).
Si vous voyagez pendant cette période, les sites sont très encombrés, mais vous vous pouvez attraper l'ambiance de la fête chinoise et les fêtes traditionnelles de l'ethnie et essayez les gâteaux de lune locales. Ils sont un aliment nécessaire pendant la fête de mi-automne.
Rencontrer des habitants Tujia: La minorité ethnique, il a vécu pendant des siècles. Ils ont leurs propres coutumes particulières pour célébrer. Au cours de la soirée de la fête de la mi-automne, les gens pourraient aller à des correctifs de pastèque de les voler et de les donner à des couples sans enfants comme un moyen d'envoyer de bons souhaits pour un enfant