Cet article présente justement des infos de référence sur le visa pour ceux qui veulent faire des voyages en Chine, mais nous ne pouvons pas faire la demande du visa pour nos clients. Pour des questions détaillées du visa, merci de le consulter sur Chinese Visa Application Service Center.
Tous visiteurs en voyage en chine continentale, que cela soit pour affaire ou pour tourisme, doivent obtenir un visa. Votre passeport doit être valable au moins 6 Mois après votre séjour en Chine. Les visas sont délivrés par les ambassades et consulats chinois à l’étranger. Il est très difficile d’obtenir un visa pour la Chine aux points d’entrées des frontières chinoise.
Les visas ordinaires se composent de huit sous-catégories, qui sont respectivement marqués par les lettres phonétiques chinoises : L, M, Z, X, C, G, D, J-1 et J-2.
Les visas à entrée unique pour la Chine sont habituellement valables pour une durée de 3 mois après son émission et vous permettent de rester sur le territoire pour une durée maximum de 30 jours. Ce visa permet de voyager en Chine en tant que tourisme, ainsi que des réaliser des activités commerciales générales. La plupart des gens n’ont qu’a demander un visa à entrée unique pour ce rendre en Chine.
Si vous avez besoin de partir de chine et de rentrer à nouveau sur le territoire, vous devez demander un visa à double entrée. Veuillez garder à l’esprit que lorsque vous quittez la Chine. Continentale pour Hon Kong ou Macao, vous aurez besoin d’un visa à double entrée si vous souhaitez entrer à nouveaux en Chine continental.
Les résidents de la plupart des pays peuvent séjourner à Hong Kong sans avoir réalisé une demande préalable de visa, et sont autorisé à séjourner sur le territoire pour une durée de 90 jours. Un visa sera délivrer à l’entré du territoire. Les résidents de 65 pays, y compris les États-Unis, le Japon et les pays européens, peuvent entrer à Macao sans demander un visa à l'avance. Un visa sera délivré au contrôle des frontières et il permet un séjour de 30 jours. Les voyageurs quittant la Chine continentale pour Hong Kong ou Macao doivent demander un nouveau ou un visa à double entrer s’il souhaite retourner en Chine continentale. Un visa n’est pas requis pour les passagers en transits qui détiennent un billet d’avions/ de train et ayant réservé un billet pour un vol international en direction d’un même pays pas plus de h en avance.
Les résidents de la plupart des pays peuvent séjourner à Hong Kong sans avoir réalisé une demande préalable de visa, et sont autorisé à séjourner sur le territoire pour une durée de 90 jours. Un visa sera délivrer à l’entré du territoire.
Les résidents de 65 pays, y compris les États-Unis, le Japon et les pays européens, peuvent entrer à Macao sans demander un visa à l'avance. Un visa sera délivré au contrôle des frontières et il permet un séjour de 30 jours.
Les voyageurs quittant la Chine continentale pour Hong Kong ou Macao doivent demander un nouveau ou un visa à double entrer s’il souhaite retourner en Chine continentale.
Un visa n’est pas requis pour les passagers en transits qui détiennent un billet d’avions/ de train et ayant réservé un billet pour un vol international en direction d’un même pays pas plus de h en avance.
La République Populaire de Chine se calque sur le système international et délivre les visas conformément aux lois et réglementations nationales qui peuvent, occasionnellement, faire l'objet de modifications. Les informations fournies, infra, concernent uniquement l’entrée dans la partie continentale de la Chine mais ne précisent pas les règles d’obtention des visas pour Hong Kong, Macao, ou Taiwan.
Si la plupart des visiteurs étrangers doivent être en possession d’un visa, il n’en demeure pas moins que dans quelques cas particuliers, la détention de ce visa ne s’avère pas nécessaire. De surcroît et bien qu’il existe certaines exceptions, les voyageurs doivent obtenir leur visa avant le départ.
Les voyageurs étrangers qui assurent une correspondance en Chine se voient exemptés d’obligation de visa sous réserves de ne pas quitter la zone de transit de l'aéroport sur une durée ne devant pas excéder 24 heures.
Pour certains types de visas, les demandes ne peuvent se faire qu’à l’extérieur de la Chine, contrairement aux visas équivalents aux titres de séjour temporaire qui s’obtiennent uniquement à l’intérieur du pays.
Les dispositions liées à la délivrance des visas comportent un certain nombre de critères dont la nationalité, le fait d'avoir de la famille en Chine, une ancienne citoyenneté chinoise, et, bien évidemment, le type de visa souhaité, de même que, la particularité propre à chaque bureau émetteur sur l’application du règlement. De ce fait, cela devient donc impossible d’anticiper précisément ce qu’il adviendra ou de vous apporter des certitudes. Toutefois, les présentes informations vous éclairent sur la majorité des situations.
Normalement, les règlements ne s'appliquent pas dans leur intégralité. Néanmoins, à tout moment, le gouvernement peut émettre une directive afin d'appliquer, de manière plus rigoureuse, les réglementations existantes à l’encontre de tel ou tel individu (pour les demandeurs en provenance de certains pays ou lors d’événements particuliers comme les Jeux Olympiques). Ainsi, pourriez-vous devoir produire vos réservations complètes de voyages, justifier un minimum de ressources financières ou présenter une invitation de la part d’une personne ou d’une organisation chinoise.
En outre, la durée des visas peut varier avec une validité immédiate ou décalée dans le temps et aussi la possibilité d’une ou plusieurs entrées différentes. Toute sortie de Chine continentale (notamment, pour une visite de Hong Kong et de Macao) nécessitera un visa avec une seconde entrée valide pour un retour sur le territoire. Dans le cas contraire, vous devrez déposer une nouvelle demande de visa auprès d’un consulat ou d’un organisme habilité situé à Hong Kong
Bien que, généralement, le visa chinois ne soit qu’une simple feuille de papier collée dans votre passeport, il peut, parfois, se présenter sous la forme d’un tampon plastifié.
Les règles diffèrent selon la nationalité. Ci- après, nous allons tenter de vous lister les indications les plus complètes possibles. Toutefois, si le moindre doute devait subsister, n’hésitez pas à contacter l’organisme chinois chargé de la délivrance des visas idoines.
Comme la grande majorité des pays, la Chine détient un régime de visa plus strict que ne le laisse penser le règlement général. En effet, l’obtention pourrait s’avérer plus délicate pour les ressortissants de certains pays fréquemment habitués à dépasser la durée de séjour autorisée, pour les états associés à des actes de terrorisme international ou qui génèrent un taux de criminalité plus élevé, et, enfin, pour les étrangers qui viennent, tout simplement, d’un pays où les relations diplomatiques avec la Chine sont actuellement tendues.
Il semblerait, qu'à l'heure actuelle, les demandeurs de certains pays asiatiques doivent obtenir une lettre d’invitation et se prévaloir de ressources financières suffisantes.
Les droits liés aux visas varient aussi considérablement selon la nationalité du demandeur.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine