Comme son nom l’indique la "semaine d'or" correspond à une semaine de congés payés qui commence le jour de la fête nationale (au 1er octobre) et s’achève le 7 octobre(les jours de week-end adjacents étant des jours ouvrables obligatoires pour rattraper le temps perdu). Chaque année, cette "semaine d'or" entraîne, indubitablement, des déplacements impressionnants à travers tout le pays.
Pendant ces congés, une grande majorité de chinois se ruent vers les grandes villes et les villes côtières ou des destinations populaires comme Pékin, Shanghaï, Xi’an, Qingdao, Inner Mongolie etc. Bien que largement moins fréquentées, les régions rurales de l’ouest et sud-ouest de la Chine mériteraient tout de même une visite. Tout au long de cet article, vous allez pouvoir découvrir, six sites aux paysages sublimes tout désignés pour échapper à la foule et profiter au maximum de votre séjour en Chine durant cette période.
La minorité Miao est l'une des minorités ethniques les plus peuplées en Chine. Est-ce que vous vous intéressez à la culture des Miao? La province de Guizhou représente plus de la moitié des Miao vivant en Chine, notamment dans la préfecture autonome Qiandongnan Miao et Dong, elle représente près de 25% de la population totale des Miao en Chine. C'est une destination idéale pour connaître les Miao. Les Miao aiment toujours vivre en groupe. La plupart d'entre eux vivent souvent dans des zones montagneuses reculées, loin des villes, dans des villages proches les uns des autres. De nombreux villages conserver à l'état primitif et sont peu affectés par les influences urbaines. Voyager au Guizhou, nous pouvons visiter différents villages ethniques, non seulement pouvoir connaître les différentes branches de la minotiré Miao (envrion plus de 70 branches), mais aussi pouvoir admirer leurs architectures particulières et toutes sortes de costumes des Miao (plus de 200 styles pour les costumes des Miao) et divers Bijoux en argent (tels que corolle en argent, corne en argent, ceinture à fleurs en argent, pendentif collier, bracelet, bijoux d'oreille, etc.). Tout cela vous fait intéressé?
Les vêtements de la minorité Miao sont principalement composés de vêtements pour les enfants, de tenue de tous les jours et de costumes. Les vêtements des Miao ne sont pas toujours pareils. Pour les miao, les hommes utilisent souvent du tissu pour se couvrir la tête et portent des pantalons courts. Les couleurs et les décorations sont relativement monotones. Cependant, les femmes portent généralement des vêtements plus élaborés, en particulier les jupes, qui sont extrêmement exquis et ont de nombreuses décorations. Certaines jupes ont environ quarante couches, c'est pourquoi qu'on le dire souvent "jupe plissée".
Les costumes représentent les œuvres d'art uniques de la famille Miao, tandis que Les bijoux en argent sont un symbole représentatif des femmes Miao. Les Miao de l'est du Guizhou aiment les bijoux en argent. Les costumes des filles Miao pèsent souvent des bijoux en argent qui dépasse plusieurs kilogrammes. Certains d'entre eux sont hérités de générations. Ils se caractérisent par une grande beauté, une lourde beauté et beaucoup de beauté. Les Miao de l'ouest n'ont aucune tradition de porter des bijoux en argent, leurs costumes sont décorés souvent avec des broderies de fleur de pêche. Des bijoux en argent, des broderies des Miao et le batik sont les principales caractéristiques des costumes Miao. Si vous vous intéressez à leur différents costumes et leur bijoux en argent, et à leur culture, contacter avec notre expert pour commencer à planifier votre voyage pour la semaine d'or !
Le Yunnan est un plateau de basse latitude, qui appartient à l'extension sud du plateau Qinghai-Tibet. Toute la province s'incline du nord-ouest au sud-est. Avec ces caractéristiques géographiques, il produit une diversité des paysages naturels: la plupart de la superficie est montagneuse, puis, ce sont des plateaux, des collines et des lacs. La partie est du Yunnan est principalement composé de basses montagnes vallonnées et de collines rondes, avec divers types de reliefs karstiques, notamment la célèbre forêt de pierre du Yunnan, Puzhehei, la rivière Duoyi à Luoping, la grotte Yanzi à Jianshui, et d'autres zones touristiques pittoresques. La partie ouest est la zone de vallée verticale des montagnes, avec une alternance de montagnes et de vallées. Le terrain du Yunnan est majestueux et escarpé, dont les trois fleuves parallèles sont les plus spectaculaires. Les reliefs multiple du Yunnan nous offrent tant de paysages naturels et des ressources touristiques. Le Yunnan est une destination où mérite d’y aller et décourir plusieurs fois.
D'ailleurs, sa situation géographique particulière confère au Yunnan des caractéristiques uniques, non seulement l'atmosphère exotique de l'Asie du Sud-Est, mais aussi les caractéristiques uniques des minorités ethniques locales (comme les Hani à Yuanyang, les Bai à Dali, les Naxi à Lijiang, etc.). Avec tant de différences culturelles et géographiques, Yunnan attire toujours attire toujours de nombreux touristes chinois et étrangers.
Yunnan jouit d'un climat fort agréable, doux en hiver et frais en été. Il offre, ainsi, une destination de vacances, tout au long de l'année. Consulter sur nos circuits pour découvrir Yunnan pendant vos vacances.
Grâce à son air pur et son temps frais, l'automne est une saison parfaite pour profiter des activités de plein air. Que diriez- vous d’une randonnée à travers les montagnes et les champs? La partie occidentale du Sichuan dispose de nombreux itinéraires révélant des paysages naturels époustouflants et des cultures ethniques profondément ancrées. L'ouest du Sichuan offre un autre point de vue sur le toit du monde. La région révèle, en effet, des montagnes d’une rare beauté, des monastères bouddhistes en activité, des prairies où paissent les yacks et des lacs alpins qui semblent s'étendre à l’infini. Cette région très populaire attire autant les amoureux de la photographie que les amateurs de loisirs en plein air.
Implantée dans un cadre fantastique au sein des massifs montagneux de l’ouest du Sichuan, la ville de Kangding (康定 Kāngdìng) abrite des villages tibétains. Elle attire, très peu, les touristes chinois quelle que soit la période de l'année. Aussi, pendant “la semaine d’or” pourrez-vous, en toute tranquillité, apprécier le brassage des cultures chinoise et tibétaine tout en accédant aux paysages de haute altitude.
Tout autour de la ville, on peut contempler de magnifiques points de vue Cernée par des pics d’une altitude de plus de 15000 pieds, cette ville semble blottie au fond d'un verre. Implantéà 3300 mètreset prochede la voie expresse, Xinduqiao, un village de montagne, offre à ses visiteurs, dès le début d'octobre, des décors automnaux de toute beauté. Traversée par un ruisseau aux eaux cristallines, la vallée est peuplée d'arbres aux feuillages mordorés et orangés. Consulter directement sur notre circuit de l'ouest du Sichuan
Les Trois Gorges du fleuve Yangtsé sont la section la plus importante, la plus célèbre pour les projets de tourisme et d'approvisionnement en eau. C'est une méthode de voyage mobile et de détente via faire une croisière pour visiter les Trois Gorges. Il évite complètement toutes sortes de précipitations et d'irrégularités alimentaires durant le voyage. La croisière nous offre aussi de bonnes expériences. Vous pouvez non seulement admirer tranquillement la beauté des Trois Gorges à deux rives, mais pouvoir aussi profiter des équipements et des services sur la bateau de croisière: la chambre équipé d'un balcon, des installations de loisirs et de divertissement (comme restaurant, bar, piscine, gymnase, etc.). C'est une expérience de voyage agréable et sécuritaire avec des services de haute qualité à bord, un rythme de voyage détendu. En outre, les bateaux de croisière arrêtent généralement dans les quais fixes, ce qui nous permet d'explorer l'histoire et la culture le long de la côte. Nous pouvons visiter également le Barrge de Trois Gorges, qui est le plus grand projet de conservation de l'eau jamais entrepris par l'homme et il était un rêve pour plusieurs générations du chinois. Vous pouvez en faire l'expérience sur place.
Selon les données des années dernières, il y avait tant de voyageurs pendant la semaine d'or de la fête nationale chinoise, mais l'impact est très faible sur le bateau de croisière des Trois Gorges, car le nombre de passagers est limité sur chaque bateau. Par conséquent, évitez les foules et flux de trafic du tourisme de la fête nationale, c'est un bon choix de faire une croisière pendant la Semaine d'or. Mais aussi en raison de les cabines limitées, il est donc préférable de réserver le plus tôt possible.
Circuit recommandé : Essence du tour de Chongqing et la croisière du Yangtsé
L’histoire de la Route de la Soie peut remonter à plus de 2000 ans. Grâce à cette longue histoire, la route de soie nous rend des trésors culturelles, religieux et artistiques. En juin 2014, la route de la soie est inscrit dans l'UNESCO. Mais en raison de son nommée: Routes de la soie: le réseau de routes du corridor de Chang’an-Tianshan. Par conséquent, les villes de Xi’an et Luoyang possèdes des opinions différentes sur ce qui est le point de départ de la Route de la soie. Cependant, Xi’an et Luoyang étaient les capitaux des dynasties des Hans de l’Ouest et de l’Est, alors, qui est le réel point de départ de la route de la soie, il n'y a pas encore une conclusion finale.
La Route de la Soie, on se réfère généralement à la route de la soie terrestre, mais la route de la soie au sens large comprend également la Route maritime de la Soie. La plupart de gens considère Xi'an comme le point de départ de la route de la soie, il n'y a presque pas de controverse, c’est aussi la ville de Xi’an qui a diffusé plus tôt la notion du point de départ de la route de la soie. Comme tout le monde le sait, la route de la soie terrestre est commencé depuis la dynastie des Hans de l’Ouest: l'empereur Wu de la dynastie des Han de l’Ouest a envoyé Zhang Qian aller et déciouvir les régions occidentales, en partant de Chang'an (aujourd'hui Xi'an), en passant par Gansu et Xinjiang, vers l'Asie centrale et l'Asie occidentale, et reliant les pays méditerranéens.
Certain pense que Xi’an est le réel point de départ de la route de la soie, certain pense que c’est Luoyang. Quelle ville approuvez-vous? Pourquoi ne pas aller directement en Chine pour suivrir leurs traces, et pour explorer les mystères de cette route historique, appréciez les magnifiques paysages le long de cette route et découvrir la culture traditionnelle du centre antique de Chine. Tout vous attend à découvrir!
Pourquoi voyager au Tibet? Qu'est-ce qui vous attire le plus? Ses paysages magnifiques ou sa culture tibétaine traditionelle? Chacun a son propre raison pour aller au Tibet. Le Tibet est un endoit sacré pour les bouddhistes, aussi une destination de rêve pour des voyageurs et des photographes. C'est une destination idéale où on peut trouver tant des paysages impressionnants(des montagnes enneigées, des lacs de plateau tranquilles, des vastes prairies, etc.), une riche culture tibétaine, et avec des architectures tibétaines particulières. Le Tibet est aussi un endroit où vous pouvez ralentir et vous immerger dans le charme naturel. D'ailleurs, au Tibet, on peut admirer aussi le plus haut sommet du monde, le mont Everest. Beaucoup de voyageurs souhaitez bien voir sa grandiose de ses propres yeux
À part des paysages magnifique du plateau, la culture tibétaine est aussi attrayant. La culture tibétaine est principalement basée sur la culture régionale où vivent les Tibétains. Auparavant, les zones tibétaines étaient dans un environnement presque fermé, maintenant un état primitif relativement complet, et la culture restante est relativement complète, et presque toute la culture tibétaine est liée à religion ou influencé par la religion. Le palais du Potala de Lhassa est considéré comme le berceau du bouddhisme tibétain. Il intègre la religion, la politique, l'histoire et l'art, et est un musée de l'histoire tibétaine.
La culture tibétaine est très différente de la culture chinoise. Le peuple tibétain sont très religieux et aimeraient continuer à vivre en conséquence, à la suite de très vieilles traditions. Des drapeaux de prières bouddhistes tibétains sont accrochés partout et de beaux monastères sont les centres spirituels du monde tibétain. Le Tibet offre de fabuleux monastères, des promenades à couper le souffle en haute altitude, une vue imprenable sur les plus hautes montagnes du monde et l'une des cultures les plus sympathiques. Voyager au Tibet vous rendre aussi une opportunité pour découvrir la culture tibétaine. Peut-être que vous serez émus lorsqu'ils sont témoins de la dévotion religieuse des populations locales. Maintenant, commencer à planifier votre voyage sur mesure!
Pourquoi ne pas planifier un séjour pour profiter des couleurs d’automne champêtres en Chine ou visiter quelques destinations hors des sentiers battus, pour échapper à la bousculade? N'hésitez pas à nous contacter pour la personnalisation d'un circuit de visite unique de la Chine.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine