Certains sites, à l’instar du Canada, sont tellement jolis à l’automne en Chine pour leur festival de couleurs, que nous avons sélectionné pour vous les cinq destinations pour régaler vos yeux et apprécier les nuances de jaunes, rouges et bruns de l’automne en Chine.
L’automne, début septembre, la rentrée des classes… Mais l’automne est la meilleure saison pour visiter la Chine grâce à la bonne combinaison du climat : chaleur sans humidité et la magnificence des paysages. Voici les 4 bonnes raisons pour choisir cette période :
la Meilleure période pour les paysages : de mi octobre à début novembre
Dans la banlieue de Pékin ce parc est le plus réputé et le plus facilement accessible pour apprécier et profiter des feuillages de l’automne. Les pins, les érables et les plaqueminiers forment un paysage impressionniste. (Comme le font d’ailleurs les immeubles chinois bien que la comparaison paraisse paradoxale. !) : une peinture de points de couleurs…A partir de la mi-octobre, les collines et les montagnes forment un tapis de rouges, d’oranges, d’ocres et de pourpres.
Mi octobre, a lieu le Festival des feuilles rouges sur cette collline. Les familles ont pour coutume de s’y rendre pour profiter des couleurs automnales.
Sur la plupart de ses 6 500 km, la Grande Muraille est entourée d’arbres. Certains d’entre eux forment même un écrin le long de ce mythique Mur… A l’automne, ces arbres forment des lignes, des formes ininterrompues de jaune, de rouge et de brun. Seuls vos yeux retiendront ces couleurs incroyables, mais… vos photos seront les témoins de ces paysages fabuleux.
Le circuit que nous recommandons : 5 jours de trekking sur la Grande Muraille en Automne !
Voir plus d'articles :
Les montagnes jaunes, “Bien du Patrimoine Mondial de l’Unesco (黄山) expose, telles des toiles de maîtres un fabuleux camaïeu des couleurs de l’automne. D’ailleurs ce site a inspiré les grands poètes et peintres chinois au cours des siècles. Les arbres se teintent de jaune dès le début d’octobre et la palette évolue vers les rouges et les bruns jusqu’à début novembre. Outre ces fabuleuses couleurs, ce sont des couchers de soleil, des cascades, des pics, des pins séculaires accrochés aux parois abruptes et qui se perdent dans cet océan de nuages que vous pourrez admirer dans ces montagnes qui sont réputées être : le plus beau massif montagneux de Chine.
Ce site des Montagnes jaunes étant dans la zone géographique de Shangaï, Hangzhou et Nankin (457 / 285 / 313 km c’est “peu” à l’échelle de la Chine ! la visite peut être programmée dans le cadre d’un circuit ayant ces villes au programme.
La meilleure période : fin octobre début novembre
Tachuan (塔川) est un petit village au pied des montagnes jaunes. Il est depuis quelques années fréquenté par les touristes qui aiment ses couleurs automnales, notamment avec les vieux spécimens de sébo et d’érables de la région. Les photographes chinois, mais ceux du monde entier, immortalisent ces paysages spectaculaires et les couleurs des arbres qui tranchent avec le gris des façades des maisons.
De nombreux voyageurs combinent les Montagnes jaunes et ce village de Tachuan.
Ces champs en terrasses de Longji (龙脊梯田) sont eux aussi de véritables toiles de maîtres qui auraient su capter ce que la Terre donne au Ciel et inversement. La beauté de ces miroirs naturels est époustoufflante. Si donc, on ajoute au tableau les couleurs des plantations de riz qui changent, des jaunes des gingko, le rouge des érables et les tons argentés des rizières avec petite touche romantique de l’ambiance de l’automne, vous ne pourrez qu’être éblouis !
Visiter la campagne de Yangshuo donne une vraie opportunité de se rapprocher de la Nature et de la vraie vie de la campagne du Sud de la Chine de découvrir l’habitat de ces villages de l’intérieur. Les villages paisibles vous offrent une approche fascinante de la vie rurale en Chine, car nous vous donnons l’occasion de découvrir cela de l’intérieur, en visitant des fermes, en pénétrant dans les maisons, en voyant à quoi ressemblent les arbustes qui produisent les kumquats.
Découvrez-en plus, en lisant l’article “Les meilleurs endroits pour les couleurs de l’automne à Guilin”.
Les cultures en terrasses (元阳梯田), dans la Province du Yunnan (région Sud Ouest de la Chine) sont considérées comme l’un des meilleurs endroit photogénique en Chine. Le vent qui vient du bas de la montagne et qui remonte le long des pentes fait onduler les rizières comme des rubans qui se faufilent le long des versants et des reliefs. Mi septembre à début octobre est la meilleure période, juste avant la récolte du riz.
En Orient, les rizières en terrasses sont presque un lot commun. Mais celles de Longsheng dans la préfecture de Guilin (Sud de la région centrale de la Chine) sont les plus réputées. A L’automne, les épis de riz font virer les versants au jaune, donnant aux terrasses une myriade de tons or.
Meilleure période : fin octobre
Buts : Les plus beaux parcs nationaux de chine
Jiuzhaigou (le village des neuf vallées) (九寨沟) est une réserve naturelle dans le Sichuan, inscrite au Patrimoine de l’Héritage mondial de l’Unesco L’attrait principal de ce parc réside dans la clarté des lacs mais aussi leurs reflets multicolores donnés par les forêts des montagnes environnantes.
Les paysages naturels de Jiuzhaigou sont tellement à couper le souffle que nombre de voyageurs y reviennent. Si vous aimez la nature impressionnante, vous ne devez absolument pas manquer l’automne dans la vallée de Jiuzhai où vous verrez la plus grande variété des couleurs. C’est réputé offrir toutes les couleurs du monde. Des lacs de dimensions différentes, des étangs, des chutes d’eau, des arbres forment une combinaison de rêve de rouges, oranges, jaunes, verts, bleus, pourpres. Un régal pour les yeux.
circuit recommandé : 5 jours Visite au Royaume des fées de Jiuzhaigou et Huanglong
Vous n’aurez pas besoin de vêtements très épais et chauds parce que les automnes en Chine, sauf dans les régions du Nord Ouest et dans les montagnes, sont rarement froids. Dans le Sud, bien que la mousson soit terminée, prévoyez un parapluie, il pourrait vous être utile un jour sur quatre. Des chaussures confortables pour marcher.
Si l’une de ces descriptions vous a donné envie de venir faire un séjour en Chine en automne, cliquez sur les liens ci-dessous ou contactez-nous directement pour que nous vous aidions dans l’élaboration de votre programme sur mesure.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine