Il y a quelque chose de tout à fait particulier quant à la chaleur estivale en Chine qui ajoute un peu de “romance” aux journées et aux soirées. Comme partout ailleurs, le tourisme en été connaît un pic important, puisque les vacances scolaires et universitaires et c’est tout le territoire chinois qui devient une destination, y compris les provinces les plus éloignées telles que le Tibet et le Nord Ouest du pays.
Le climat varie bien sûr d’une région à l’autre et d’un mois à l’autre et le mercure fleurte avec les 30°, voire plus.
Les zones montagneuses bénéficient de températures un peu plus fraîches. La saison de la mousson avec parfois des typhons et des innondations affecte les régions Est et Sud de la Chine de may à août. Ces conditions météo ont donc une incidence sur les circuits touristiques. Plus vous allez vers le Nord Ouest, plus le temps est sec, rendant ainsi les destinations telles que Pékin, Xi’an et la route de la soie tout à fait envisageables.
La petite ville de Xiamen a de très belles plages et une atmosphere tranquille. Les plages sont situées en face de Taïwan. Les amateurs de fruits de mer et de plages y trouveront leur bonheur.
Quelques jolies plages à proximité et cette ville de taille moyenne a bien des charmes.
Sanya, la ville de l’île de Hainan, sur le littoral de la Mer de Chine du Sud, affiche fièrement ses 5 étoiles (classement des cites balnéaires).
Hong Kong a également un bon nombre de plages très appréciées.
en savoir plus “Les meilleures plages de Chine”
Pour ceux qui préfèrent des températures plus douces, Kunming est un bon choix. Située au Sud Ouest de la Chine, il y a là une grande richesse liée aux cultures des communautés minoritaires. C’est la “ville du printemps” car tout au long de l’année les températures y sont modérées.
Lhassa au Tibet est une autre ville qui bénéficie de températures plus clémentes en été. D’ailleurs l’été est la meilleure période pour visiter cette ville et profiter du festival annuel des traditions tibétaines et des autres minorités de la région.
Localisation : embarquement à Yichang ou Chongqing
Les croisières de loisirs sont de plus en plus populaires dans le monde du tourisme. Une croisière sur le mythique Yangtze est le “plus” de la navigation de loisirs car il rompt avec la vie gallopante de nos sociétés. On doit son succès au cours calme de ce fleuve et à l’ambiance relaxante qui y règne et au fait qu’une telle expérience donne un sentiment de plénitude et d’enrichissement personnel.
Localisation : La ville de Leshan dans la province du Sichuan
Circuit recommandé : 5 jours Chendgu, Leshuan et le Mont Emei
Grâce à son climat agréable, la montagne de Emai dans le Sichuan, Chine du Sud Ouest, est l’une des destinations de l’été. Atmsophère conviviale, paysages naturels et influence de la culture bouddhiste. Cette montagne recèle en outre des forêts d’altitude et des arbres séculaires, des chutes d’eau impressionnantes, des cours d’eau crystalline et une quantité de temples bouddhistes.
Dans la montagne de Emei, l’amplitude thermique est assez impressionnante selon que l’on se trouve dans la vallée ou en altitude : 14° de différence sont fréquemment enregistrés.
Localisation : Sud Ouest de la Chine
Guiyang, au Sud Ouest de la Chine est petit à petit devenue dans l’esprit des touristes “la ville pour échapper à la chaleur de l’été”. D’ailleurs en 2006 elle a obtenu le titre de “meilleure destination d’été en Chine”. Et pour être honnête, elle mérite bien ce titre pour, en effet, son climat, mais aussi son charme indéniable.
Alors que la grande majorité de la Chine croule sous la chaleur, Guiyang est véritablement une enclave de fraîcheur. A tel point qu’une petite laine est nécessaire en soirée ! La ville se situe sur les hauteurs (altitude de 1200m) du Yunnan-Guizhou, la temperature moyenne de juin à août est d’environ 23°C.
Localisation : Province du Hunan, Sud de la Chine
Zhangjiajie est une destination touristique dans l’Ouest du Hunan (Chine Centrale) qui a le vent en poupe. Un monde surréaliste fait de pics de grès qui sélèvent au dessus des brumes, des ravins, des eaux claires qui ruissellent tranquillement sous la forêt dense, des torrents et une faune qui vit en paix : c’est ça Zhangjiajie !
Zhangjiajie a obtenu ses lettres de noblesse dans le domaine touristique grâce à ses paysages et à la politique de construction d’infrastructures durant les dernières années. Le site de Wulingyuan qui a été ajouté à l’inventaire de l’héritage mondial de l’Unesco pour sa végétation luxuriante est le fer de lance de ce succès touristique.
En savoir plus sur Zhanjiajie
Localisation : la ville de Chengde, Province du Hebei.
Le Palais d’été de Chengde, également nommé “le Palais de la rivière chaude” est situé au Nord de Chengde. C’est là que les Empereurs de la dynastie Qing passaient leur été pour fuir la chaleur de Pékin.
Construit au début du XVIIIe siècle, sous le règne de l’Empereur Qianlong,l’édification de ce Palais s’est échelonné sur plus de 90 ans. On y trouve la résidence de l’Empereur, les jardins impériaux et de magnifiques temples.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine