Le Village Matang, situé à environ 18 kilomètres au nord de la ville de Kaili, est un village de l’ethnie minoritaire Gejia. Les Gejia (alternativement, Ge Jia) sont classés comme un sous-groupe de la minorité ethnique Miao,
Très peu est réellement connu sur les Gejia, outre le fait qu'ils sont spécialisés dans le batik, et qu'ils, ne sont pas différents que les autres minorités ethniques dans la région, sont friands de vêtements colorés, qui comprend des vêtements colorés de tous les jours ainsi que les costumes festivals.
Les filles de Gejia au Village Matang commencent à apprendre l'art du batik (l'art de teindre des modèles multi-couleur en plusieurs étapes en appliquant de la cire fondue dans les zones où l'on ne souhaite pas que la couleur donnée à apparaître, comme la cire empêche de pénétrer la teinture) à un âge très tendre - dès l'âge de 7-8 ans - et de devenir aptes à elle au moment où ils atteignent l'âge adulte.
Le batik de Gejia est acheté dans le monde entier - ainsi que par les touristes dans la région, qui peuvent souvent score une bonne affaire sur place. Certains des articles les plus courants de batik de Gejia comprennent vestes, les manteaux, les robes et un gilet corset pour les femmes, les veste du type corse et les blouses, alors que tout en batik bretelles est un objet typiquement pour homme. Les autres applications quotidiennes des batik de Gejia incluent les rideaux, les housses de couettes, les nappes et les napperons.
En plus d'être des spécialistes dans l'art du batik, les Gejia du Village Matang sont aussi habiles à la broderie.