Zhouxi Village des Miao
Zhouxi, situé à environ 16 km au sud de Kaili, est une ville spéciale qui se compose d'un certain nombre de villages Miao. Ce qui rend si spécial est son Festival de Lusheng très animé, où chaque village contribue avec une bande de Lusheng (Lusheng est un instrument de roseau spécial - voir les informations ci-dessous) et où les bandes se relaient à effectuer pendant les trois jours que le Festival de Lusheng a lieu.
Village des Miao à Qiannan
Le Village des Miao à Qiannan est situé à environ 23 km au sud-ouest de la ville de Kaili. Elle est bien connue pour la fabrication de vêtements traditionnels Miao. Les visiteurs au Village des Miao à Qiannan sont susceptibles d'avoir la chance d'en apprendre davantage sur l'ensemble du processus de fabrication des vêtements traditionnels Miao. Voir nos circuits pour visiter les villages des minorités ethniques Miao dans le Guizhou.
Le principal matériau de vêtements traditionnels est en tissu fait à la maison qui est filé, tissé et teint par les Miao. Il y a une chanson Miao appelée "chanson du conton" qui enseigne l'ensemble du processus de trouver des graines de coton, la sélection des semences, la culture des terres pour le coton, les semis, la récolte, l’enlevage les graines de coton,le fil, le filage, la teinture, le tissage et la couture des vêtements en coton traditionnel. Vous ne pouvez pas être intéressé par l'apprentissage de la chanson, mais vous pouvez être intéressé à regarder les gens faire leurs vêtements Miao et acheter une partie de leur artisanat.
Dans de nombreuses maisons, il y a des cuves utilisées pour la teinture du tissu en coton. Ce type de cuve de teinture est faite de planches de cèdre. Leur méthode de mourir un rouleau de tissu à l'aide de la cuve nécessite environ un mois d'immersion dans l'eau indigo. Ce processus est appelé " aising vat