Temps: Si certains annoncent déjà le début de l'automne à Shangaï, il n'en demeure pas moins que les conditions climatiques restent, toujours, estivales. La chaleur perdure et les températures les plus élevées dépassent, encore, les 35°C. La température moyenne la plus élevée atteint 27°C et la plus basse ne descend pas au- dessous de 20°C. Toutefois, les locaux restent un peu sceptiques en ce qui concerne ces informations. Il s'avère, en effet, que le temps se refraîchit au fur et à mesure que l'on avance dans le mois et l'on constate un net refroidissement le matin et le soir tandis que le mois s'achève.
Vêtements: Les vêtements d'été restent, toutefois, d'actualité. Cependant, il convient de s'équiper d'un manteau, d'un pull et d'un pantalon long, en cas de chute brutale des températures.
Choses incontournables à faire à Shanghaï en septembre
Profiter du festival de la mi- automne
Le Festival Mi-Automne représente le deuxième festival chinois traditionnel par ordre d'importance. Il se déroule, habituellement, en septembre bien que, parfois, au début d'octobre. Au cours de l'automne à Shanghaï, les précipitations restent faibles. Profitez, donc, du temps chaud et sec de cette période pour arpenter les sites en extérieur traditionnels et assister aux nombreuses festivités que vous offrent les rues commerçantes et les parcs urbains.
S'évader vers la ville d'eau de Zhujiajiao
A bord d'un bateau de croisière, vous pourrez admirer les décors sublimes de cette ville d'eau. Ensuite, vous dînerez dans un restaurant local au cadre idyllique. Vous traverserez, aussi, des plantations de pêchers. Enfin, cette ville compte de nombreux sites d'intérêt historique comme ces anciens bâtiments qui datent de la dynastie Qing (1644- 1912) ou, d'autres plus récents, du début des années 1900. Pour en savoir plus sur la ville d'eau de Zhujiajiao.
Visiter le parc Fuxing
Implanté dans la zone de l'ancienne concession française de Shanghaï, le parc Fuxing abrite un mélange de jardins français et chinois. Au hasard des allées, vous pourrez observer les gens pendant leur séance de gymnastique ou tout simplement en train de se balader. Bien que de taille moyenne, ce parc reste, en revanche, un endroit calme et reposant à proximité de l'ancienne concession internationale de la ville. Vous pourrez vous y rendre pour vous détendre tout en vous imprégnant des habitudes de la vie des locaux.
Visite de Shanghaï en septembre : Conseils importants aux voyageurs et circuits populaires
Septembre se rattache à la haute saison touristique.
Septembre constitue un des mois de la haute saison touristique. Les jours fériés du 1er octobre et la cohue que génère le festival de la mi- automne ajoutent aux difficultés de voyager pendant cette période. Nous pourrons, ainsi, vous aider à réserver vos vols et vos billets de train.