Avec une histoire qui remonte à plus de 3000 ans, X’ian se classe parmi les plus anciennes cités de Chine. La richesse de ses reliques historiquement importantes et de son patrimoine culturel fait de cette ville l'une des plus belles destinations historiques du monde et, sans doute, le meilleur endroit pour témoigner de l'histoire de la Chine ancienne.
Dans cet article, nous allons vous présenter les 7 plus beaux sites historiques à visiter à Xi'an
Considéré comme l'une des plus importantes découvertes archéologiques du XXème siècle, le site de fouilles de l'armée de terre cuite découverte autour du mausolée de l'empereur Qin Shi Huang est devenu une attraction incontournable de Xi'an voire de toute la Chine.
Façonnés il y a plus de 2000ans, ces milliers de répliques de guerriers de taille humaine en terre cuite vous fascineront. Ce site incroyable vous aidera, d’ailleurs, à mieux appréhender la culture ancienne de la Chine.
Érigés au XIVème siècle durant la dynastie Ming, les remparts de la vieille ville de Xi'an représentent l'une des fortifications urbaines les plus anciennes, les plus vastes et les mieux conservées de Chine.
D'une longueur totale de 14 kilomètres, équipés d'une douve, de ponts- levis, de tours de guet et de divers accès, les remparts forment un rectangle délimitant la vieille ville.
Les touristes affectionnent, tout particulièrement, les balades à pied ou à vélo le long des remparts. Du haut de ces derniers, vous deviendrez les observateurs privilégiés de la vie citadine qui s’agite, au quotidien, en contrebas.
La grande pagode de l'Oie Sauvage représente l'un des lieux de naissance du bouddhisme en Asie de l'Est. Elle fut construite sous la dynastie Tang (618– 907 afin d’y étudier les textes bouddhiques ramenés d'Inde par le moine bouddhiste, Xuanzang.
Édifiée sans aucun liant mais uniquement avec des briques posées les unes sur les autres, la pagode haute de sept étages est une merveille architecturale. Actuellement le bâtiment penche, sensiblement, de plusieurs degrés vers l'ouest. Moyennant un léger supplément, les visiteurs pourront grimper jusqu’en haut de la pagode pour y apprécier le joli point de vue sur la ville.
L'empereur Jing, le quatrième empereur de la dynastie des Han de l'Ouest (206 avant J.C – 8 après J.C.) et l'impératrice Wang reposent dans le mausolée de Yangling.
Le complexe abrite un second musée souterrain absolument fascinant notamment pour les amateurs de figurines d'argile. Plus de 50000 reproductions miniatures de soldats en terre cuite s’y trouvent révélées au grand public. Si ce tombeau et ses reliques ne sont pas aussi splendides que celles du musée de Qin Shi Huang, elles paraissent, en revanche, plus vivantes.
Vous marcherez au- dessous des fosses en passant dans un corridor au sol de verre, à travers duquel vous apercevez les artefacts mis à jour à la suite des fouilles. L'ensemble des figurines miniatures se compose de soldats armés, de domestiques de la cour et d’animaux aux expressions très réalistes.
Construite en 1384 au début du règne la dynastie Ming (1368–1644), la Tour de la Cloche, emblème de Xi'an, marque le centre géographique de la vieille ville.
Entièrement construite en bois et d'une hauteur de 36 mètres, cette tour, la plus large et la mieux préservée de ce type en Chine, possède une haute valeur artistique et historique
Celle-ci devient, encore, plus belle à la nuit tombée tandis qu’elle s’illumine de mille feux grâce aux nombreux éclairages. Enfin, le sommet de l'édifice offre une vue panoramique sur la ville.
Située en face de la tour de la Cloche, la tour du Tambour demeure le symbole de la ville. Construite au début du XIVème siècle, cette structure rectangulaire à deux niveaux et haute de 34 mètres est la plus grande parmi toutes ses homologues en Chine.
Cet édifice combine les styles architecturaux des dynasties Tang (618– 907) et Qing (1644– 1911). On y dénombre 24 tambours suspendus sur les côtés de la tour dont certains datent de plusieurs milliers d'années.
Si vous appréciez, plus particulièrement, l'histoire chinoise ou les œuvres artisanales anciennes, la visite du musée d'histoire de Shaanxi lieu incontournable, vous enthousiasmera. Sa structure de plus 70000 mètres carrés en fait l'un des musées les plus vastes de Chine.
Le musée abrite pas moins de 370,000 reliques historiques issues de fouilles réalisées sur l'ensemble de la province du Shaanxi. On peut y voir, notamment, des articles de bronze datant de la dynastie Zhou ( il y a plus de 3000 ans) ainsi que des ustensiles d'argent et des fresques murales découverts dans des tombeaux de la dynastie Tang. Quelques soldats et chevaux de la célèbre Armée de terre cuite y sont également présentés au public.
L'entrée du musée est gratuite mais vous devrez présenter votre passeport pour accéder aux lieux. D'autre part, la fréquentation quotidienne du site se limite à 4000 visiteurs.
Vous souhaitez planifier une visite de Xi'an? Consultez, ci-dessous, nos circuits de Xi'an les plus populaires et qui devraient vous servir comme source d’inspiration.
Pas intéressé par les circuits présentés ci- dessus ? Dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de vous concevoir un circuit “sur mesure” en fonction de vos centres d'intérêts et de vos envies.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine