Caractéristiques
1 Yangti est une région montagneuse typique. Comme le dit l'adage: « si Yangti était divisée en dix parties, une demie partie serait la rivière, une seconde moitié, le terrain et les neuf autres parties constituent les montagnes ».
2La zone se trouve loin de l'agitation de la ville où la population locale mène une vie simple.
3 Serpentée par la rivière Li, avec ses pics rares et ses bois verdoyants, Yangti reste le meilleur endroit pour profiter de la rivière Li par temps brumeux.
4 On dénombre plus de 10 curiosités célèbres, comme « l’île de Xiangba », « la meule céleste », « le clair de lune au pays des merveilles », etc…
Vue générale
La section de la rivière Li de Yangti à Xingping représente la quintessence du paysage de la rivière Li. A chaque saison des pluies, la brume et les nuages envahissent Yangti, rendant le décor changeant et mystique.A l’intérieur de la zone, les deux îles, ressemblant à deux canards mandarins qui jouent dans l'eau , sont appelées « iles des canards mandarins » .Le long de la section, les arbres toujours verts ressemblent à deux beaux écrans naturels. Pendant la saison sèche, Yangti devient le point de départ pour les voyages sur la rivière Li.
Derrière le village, s’élèvent deux collines dont la forme rappelle un sabot de mouton, d'où son nom de Yangti (杨堤, les mots homophones de "sabot de mouton" en chinois). Dans le nord du village, avec un peu d’imagination, la colline appelée Jinji (coq doré) ressemble à un coq.Puis, à l'Est, on peut admirer une autre colline nommée baihu (tigre blanc) avec une chute d'eau se déversant vers le bas. En regardant de la rivière, les voyageurs peuvent seulement voir un ou deux toits, ou quelques enfants jouant au bord de la rivière, de sorte qu'il est difficile d'imaginer qu'il existe un village avoisinant.
Deux options sont proposées pour découvrir les environs de Yangti. La première consiste à prendre un radeau en bambou ou un bateau par le courant en aval pour apprécier le panorama le long de la rivière. Pour la seconde, on recommande la promenade le long du fleuve de Yangti à Xingping (il faut 5 ou 6 heures).