Coronavirus en Chine :
Notre gouvernement a tiré des leçons de l’épidémie SARS. Cette fois, ils ont pu réagir de manière adéquate et coopèrent actuellement avec l’Organisation Mondiale de la Santé afin d’informer la population mondiale sur l‘évolution de la situation.
China Highlights est présent dans le secteur du voyage depuis plus de vingt ans, par conséquent nous avons acquis une certaine expérience en ce qui concerne ce genre de crises.
Lors de vos visites, votre confort et sécurité sont notre priorité. Néanmoins, si vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage, celui-ci vous sera intégralement remboursé (aucun frais supplémentaire ne vous sera chargé).
Vous pouvez également modifier votre itinéraire. En effet, nous offrons un choix varié de destinations à travers le globe, comprenant l’Asie de l’est, l’Inde et le Moyen-Orient.
Nous restons à votre service quelque soit votre décision.
Clique et voir une carte mise à jour du coronavirus en Chine
De nombreuses grandes villes sont dotées d’installations médicales de type occidental avec du personnel international et local. Quelques hôpitaux situés dans les principales métropoles de Chine possèdent un « gaogan bingfang » - salles pourvues d'équipements médicaux relativement modernes et de praticiens qualifiés et compétents. Un grand nombre propose des services médicaux pour les étrangers et les docteurs et les infirmières y parlent anglais. Il existe aussi quelques personnes non-chinoises qui dispensent des soins et qui répondent plus spécialement, aux besoins des expatriés et des touristes.
La plupart des hôpitaux et des centres médicaux réclament à l’avance, le versement d’un acompte ou, parfois même, le règlement intégral. Certains installés dans les grandes villes acceptent généralement les cartes bancaires alors que d’autres peuvent insister pour obtenir un paiement en espèces. En revanche, quel que soit l’établissement, très peu accepteront une assurance médicale étrangère. Il est donc recommandé de vérifier scrupuleusement, avant le départ, votre assurance voyage pour confirmer vos droits et les modalités de remboursement à votre retour.
Ne vous attendez pas à trouver des ambulances équipées avec du matériel sophistiqué. Nous conseillons donc aux voyageurs, sérieusement malades, de se rendre en taxi vers l’hôpital le plus proche, plutôt que d’attendre une ambulance. Dans les zones rurales, les installations dans le domaine de la santé restent parfois limites.
1. Avant leur départ, les touristes étrangers devront vérifier les vaccinations exigées ou conseillées. Leur médecin traitant devrait pouvoir leur indiquer précisément, la localisation des maladies endémiques en Chine. Enfin, le site internet du ministère des Affaires Etrangères (ou en lien) fournissent également des informations pratiques et réactualisées quotidiennement.
2. Bien que l’on trouve facilement de l’'eau en Chine, évitez, néanmoins, celle du robinet. Même dans les hôtels et les trains et, quelle que soit votre destination, privilégiez l’eau en bouteilles. A cet effet, des distributeurs d’eau potable (en libre service) restent à votre disposition dans certains restaurants et hôtels. Très peu de villes du pays (comme Hong Kong et Guilin), disposent d’un système public d’approvisionnement direct en eau potable. Vous pourrez acheter des bouteilles d’eau dans de nombreux endroits, notamment, dans les supermarchés ou les kiosques des gares.
3. En cas d'accident, la plupart des villes comptent un hôpital muni d’un service d'urgence. En revanche, dans les zones les plus rurales, l’hôpital le plus proche peut se trouver assez éloigné. Aussi, vous faudra t’il faire appel à une ambulance. En dehors des horaires de travail, seuls les services d’urgences des hôpitaux ou les cliniques de quartier restent ouverts. Pour une demande d’ambulance, composez le « 120 » (appel gratuit) depuis tous types de téléphone.
4. Dans les hôtels « haut de gamme » mais aussi, sur les navires de croisière ou dans la plupart des sites touristiques à l’intérieur des villes, vous trouverez des cliniques équipées d’installations médicales de base. Celles-ci assurent les premiers soins en cas de blessures mineures ou de légères indispositions.
Si vous choisissez de voyager avec « Voyages Chine », nous prendrons toutes les précautions pour vous garantir un environnement rassurant et sain. Tous les restaurants et hôtels que nous sélectionnons répondent aux normes sanitaires avec la priorité de satisfaire vos moindres besoins et souhaits. Toutefois, vous trouverez, ci-dessous, quelques précautions à prendre en considération pour votre voyage en Chine.
On recommande à chaque voyageur de se munir de son carnet de santé, qui pourrait devenir indispensable en cas d'urgence. Il devra préciser son groupe sanguin, dates de vaccination, allergies ainsi que les traitements, éventuels en cours (médicaments prescrits ou non). De plus, il conviendra d’y insérer le nom, l’adresse, le numéro de téléphone de votre médecin traitant de même que les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence et celles de votre compagnie d’assurance.
1. Hépatite A ou immunoglobuline (IG)
2. Hépatite B, en cas d’exposition lors de relations sexuelles avec la population locale, d’un saignement ou d’un traitement médical sur place ou bien encore si vous souhaitez résider plus de six mois en Chine. (on recommande fortement le vaccin de l’hépatite B pour les nourrissons et les enfants de 11-12 ans non encore vaccinés.)
3. en cas de contact avec des animaux sauvages ou domestiques.
4. Typhoïde: pour la visite d’un pays en voie de développement.
1. Buvez uniquement de l'eau en bouteille (ou bouillie), des boissons gazeuses en canette ou bouteille et bannissez l’eau du robinet, les boissons en gobelet, et les glaçons.
2. Protégez- vous contre les piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge ou un spray.
3. Pour la prévention du paludisme, commencez à prendre un antipaludique, 4 à 6 semaines avant votre départ. (contactez votre médecin qui vous prescrira le plus efficace)
4. Emmenez un médicament contre la diarrhée si vous êtes facilement sujet à ce genre de désagrément.
5. Apportez aussi de l'ibuprofène (Advil ou Motrin) ou autres types d’analgésiques permettant de calmer les maux de tête, rages de dents, courbatures musculaires, douleurs lombaires, rhumes, règles douloureuses ainsi que de faire baisser la fièvre.
1. Ne pas consommer de la nourriture achetée à un marchand ambulant.
2. Ne pas boire de boissons contenant des glaçons.
3. Ne pas toucher les animaux (spécialement singes, chats et chiens) pour éviter tous risques de contamination de la rage.
4. Ne pas nager dans les eaux douces (à l’exception des piscines suffisamment chlorées) de certaines parties de la Chine, afin de prévenir l’infection de la schistosomiase.
1. Se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon (et/ou avec un antibactérien instantané pour les mains).
2. Ne pas manger ou boire des produits laitiers à moins de s’assurer de leur pasteurisation.
3. Ne pas se servir d’une seringue déjà utilisée par d'autres personnes
4. Ne manger que de la nourriture bien cuite ainsi que des fruits et légumes épluchés par vous-même.
5. Ne jamais consommer de la viande et des œufs crus ou des produits laitiers non pasteurisés. Les fruits de mer non cuits s’avèrent très dangereux surtout pour les personnes atteintes d’une maladie du foie ou à système immunitaire affaibli.
1. Boire uniquement de l'eau en bouteille ou bouillie, ou des boissons gazeuses en canette ou bouteille et bannissez l’eau du robinet, les boissons en gobelet, et les glaçons.
2. Protégez-vous contre les piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge ou un spray.
3. Pour la prévention du paludisme, commencer à prendre un antipaludique, 4 à 6 semaines avant votre départ. (contacter votre médecin qui vous prescrira le plus efficace)
4. Emmenez un médicament contre la diarrhée (en vente libre) si vous êtes facilement sujet à ce genre de désagréments.
5. Apportez aussi de l'ibuprofène (Advil ou Motrin), ou d’autres types d’analgésiques pour apaiser les maux de tête, rages de dents, courbatures musculaires, douleurs lombaires, rhumes, regles douloureuses ainsi que pour diminuer la fièvre.
6. Ne pas consommer de la nourriture achetée à un marchand ambulant.
7. Ne pas boire de boissons contenant des glaçons.
8. Ne pas toucher les animaux (spécialement singes, chats et chiens), pour éviter tous risques de contamination de la rage.
9. Ne pas nager dans les eaux douces (à l’exception des piscines suffisamment chlorées) de certaines parties de la Chine, afin de prévenir l’infection de la schistosomiase.
10. Se laver les mains fréquemment avec de l'eau et du savon (et/ou avec un antibactérien instantané pour les mains).
11. Ne pas manger ou boire des produits laitiers à moins de s’assurer de leur pasteurisation.
12. Ne pas se servir d’une seringue déjà utilisée par d'autres personnes
13. Ne manger que de la nourriture bien cuite ou des fruits et légumes épluchés par vous-même.
Ne jamais consommer de la viande et des œufs crus ou des produits laitiers non pasteurisés. En outre, les fruits de mer non cuits s’avèrent très dangereux surtout pour les personnes atteinte d’une maladie du foie ou à système immunitaire affaibli.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine