La fête de la mi-automne est la deuxième fête la plus important après la Fête du Printemps pour les chinois. Toutes les familles seront réunir pendant cette fête, voici ce sont des aliments qui sont populaires pendant cette fête.
Gâteau de lune
Le gâteau de lune est un aliment le plus populaire et important pendant la fête de la mi-automne. De différents types de gâteaux de lune sont mis dans la place bien voyante dans les magasins et les marchés à l'approche du festival. Les gâteaux de lune sont traditionnellement pâtisseries chinoises qui consistent en une peau tendre mince enveloppant, une garniture sucrée dense. Les garnitures traditionnelles comprennent la pâte de lotus de semences, la pâte de haricot sucrée et le jaune d'oeuf, cependant, gâteaux de lune aux saveurs modernes tels que les gâteaux de lune de la crème glacée et gâteaux de lune de chocolat ont fait leur apparition au cours des dernières années.
Citrouille
Pour les habitants qui vivent au sud de la fleuve Yangtsé, ils ont encore une tradition de manger la citrouille pendant la fête de mi-automne.
Autrefois, les familles pauvres ont choisi de manger la citrouille pendant le Festival de la Mi-Automne, car ils n'avaient pas de l'argent pour acheter des gâteaux de lune. La tradition a été transmis, et on considère de mangeur de citrouilles dans la nuit de la fête de Mid-Autumn qui peut nous amener la bonne santé.
Une légende intéressant raconte que une famille très pauvre, un couple avec leur fille, a vécu au pied de la montagne du Sud. Les vieux couples étaient gravement malade en raison de manquer de nourriture et de vêtements. La fille a trouvé une forme ovale de melon, un jour où elle a travaillé dans les champs de la Montagne du Sud. Elle a apporté la maison de melon et cuit à servir à ses parents mourants. Étonnamment, ses parents malades récupérés après avoir mangé du melon. Parce que le melon a été repris de la Montagne du Sud, il a été nommé «melon sud» (le nom chinois est la citrouille).
Paludine et Taro
Traditionnellement, les paludines( des escargots de rivière) sont un aliment indispensable pour le dîner pendant la fête Mid-Autumn pour les habitants à Guangzhou. Les paludines sont habituellement cuites avec des herbes médicinales à dissiper leur odeur désagréable.
Manger taro pendant le Festival de la Mi-Automne est censé dissiper la mauvaise absence et apporter la bonne chance et la richesse. La tradition a commencé sous la dynastie des Qing (1644-1911).
Canard
Les gens de la province du Fujian ont la tradition de cuisiner le canard avec une sorte de taro largement planté au cours de la mi-automne.
Le canard avec l'osmanthus (salé et de canard cuit au four) est un plat incontournable pour les personnes dans la province du Jiangsu, dans l'Est de la Chine. C'est le plat le plus célèbre de Nanjing qui possède d'une histoire de plus de 2500 ans. Le plat dispose peau croustillante, viande et la graisse tendre, mais il est non grasse.
Dans l' Ouest de la Chine, la province du Sichuan, les gens apprécient la fumée de canard cuit au four. Le canard préparé est mis en l'encensoir au four et cuite avec de la fumée de flammes paille. Le canard est cuit quand il vire au brun, et est ensuite cuit avec de la saumure pour ajouter plus de saveur.
Nous sommes là pour vous aider. commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.