Les curiosités de Jiuzhaigou se situent dans un monde enchanteur culminant à une altitude de plus de 2.000 mètres (6.500 pieds). Cette région doit sa renommée à ses nombreux paysages où l’eau est omniprésente à travers les sources, les cascades, les rivières et les hauts- fonds de Jiuzhaigou reliant 108 lacs aux teintes riches et aux formes variées.
En tant que destination touristique inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la merveilleux vallée de Jiuzhaigou attire un grand nombre de visiteurs en raison de ses lacs limpides et colorés, sa forêt vierge verdoyante mais, également, ses coutumes tibétaines uniques. Vous pouvez adhérer à l'un de nos circuits Jiuzhaigou pour apprécier la beauté naturelle de Jiuzhaigou.
A Jiuzhaigou, les bus touristiques sont mis à la disposition des visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de découvrir la zone à pied (ce qui est gratuit). Ne vous préoccupez pas de savoir où vous allez vous restaurer. En effet, dans le quartier pittoresque, bon nombre de petits commerces et de restaurants vous accueillent quelles que soient vos exigences. Dans les magasins, enfin, vous pourrez dénicher des souvenirs authentiques et caractéristiques. de la région.
• Tout au long de l'année, Jiuzhaigou offre des paysages magnifiques et d’une beauté “à vous couper le souffle”.
• Au printemps, tout est verdoyant: les montagnes se retrouvent coiffées d’arbres verts et on peut profiter des lacs paisibles et tranquilles.
• En été, en flânant sous le ciel bleu d’azur qui veille sur les tapis de fleurs multicolores, vous constaterez que Jiuzhaigou est un pur enchantement.
• “Or" est le terme le plus approprié pour décrire l’automne à Jiuzhaigou tandis que les feuilles mortes qui tombent des arbres tapissent entièrement le sol d’une couleur mordorée.
• Surtout, ne pas hésiter à se rendre à Jiuzhaigou en hiver. Il est, en effet, difficile de traduire son ressenti lorsque l’on découvre ses sommets enneigés dignes d’un paysage de conte de fées.
Découvrez également les meilleurs endroits, en Chine, qui vous révéleront les feuillages de l'automne.
La vallée de Shuzheng constitue l'élément “phare” incontournable de Jiuzhaigou. Près de la moitié des lacs et des étangs se nichent dans cette vallée et, plus principalement,” Le lac du Double-Dragon” “la plage de Bonsai” “Le lac aux Roseaux", Le lac aux Etincelles“, le “lac du Tigre”, la “cascade de Shuzheng”, “le lac du Rhinocéros”, et “la cascade de Nuorilang”.
En pénétrant dans le village, vous pourrez tomber amoureux, non seulement, du paysage naturel pittoresque, mais aussi des coutumes populaires conservées intactes à l’endroit même où les anciens bâtiments en bois se répartissent autour. Dans ce village, la culture tibétaine y est majoritaire. Ses petites boutiques abritent des souvenirs tibétains très prisés des touristes.
Le village de Shuzheng constitue l'un des hauts lieux de la restauration à Jiuzhaigou. Vous pourrez, ainsi, vous régaler avec la nourriture tibétaine authentique, comme le thé au beurre et le gâteau gluant à base de taro.
Les cascades de Shuzheng représentent la curiosité la plus remarquable et la plus impressionnante dans la vallée de Shuzheng. Large de 62 mètres pour une hauteur de 15 mètres, c’est la première chute d'eau après la rivière qui accède dans la vallée de Shuzheng. En amont, l’eau des lacs s’écoule, étape par étape, entre les rochers et les hauts- fonds pour se terminer en une chute d'eau vraiment fascinante.
Plébiscité comme la plus belle chute d'eau à Jiuzhaigou, “la cascade de Nuorilang”, la plus large de Jiuzhaigou avec ses 300 mètres, coule au centre de la vallée de Shuzheng. On la considère comme le symbole de Jiuzhaigou.
Sans nul doute, ce site semble plus fabuleux sous le soleil du matin tandis qu’un arc en ciel multicolore fait son apparition au-dessus de la cascade. Pendant l’hiver, on assiste à un spectacle irréel lorsque cette cascade est entièrement gelée et que l’eau se fige sur les rochers.
Located in the far right of Jiuzhaigou, Rize Valley is the elite part of Jiuzhaigou, which offers an astonishing diversity of spectacular landscapes. The main attractions in Rize Valley include the virgin forest, Strawberry Lake, Swan Lake, Five Flowers Lake, Pearl Beach Waterfall, Mirror Lake, Panda Lake, Arrow Bamboo Lake, and the Nuorilang Lakes.
Implantée à l’extrême droite de Jiuzhaigou, la vallée Rize constitue la partie majeure de Jiuzhaigou. Elle offre, en effet, une étonnante diversité de paysages tous aussi spectaculaires les uns que les autres. Parmi les principales curiosités de cette vallée, citons, la forêt primitive, le lac de la Fraise, le lac du Cygne, le lac aux Cinq Fleurs, la cascade de la Plage de Perles, le lac Miroir, le lac des Pandas et, enfin, les lac du Bambou en Flèche , et les lacs de Nuorilang.
Des arbres verdoyants entourent le lac Miroir long d’un kilomètre, environ. Il est relié, en amont, à la vallée Miroir et, en aval, aux lacs de Nuorilang. Les ombres du ciel, les nuages, les montagnes environnantes et les plantes qui poussent autour du lac, forment, à la surface du lac un véritable théâtre de la nature
Le lac aux Cinq Fleurs doit sa célébrité à ses fonds parsemés d’arbres et à ses algues qui embrasent ses eaux. Ce lac aux Cinq Fleurs multicolores semble tout droit sorti d’un monde magique et enchanteur. D’ailleurs, ne dit- on pas que ce lac est féérique et que les plantes arrosées par ses eaux poussent de manière particulièrement impressionnante. Et il faut le croire!!!!
On pense que les pandas géants de Jiuzhaigou aiment vivre auprès du lac Panda où ils peuvent boire l’eau potable et chasser pour se nourrir. Dans ce lac aux eaux diaphanes, on peut, aussi, apercevoir des poissons, voire quelques espèces rares.
Nourriture privilégiée des pandas géants qui errent autour du lac, des dizaines de cannes de bambou de grande taille poussent autour du lac du Bambou en Flèche. A l’ombre des bambous, les montagnes, alentours, se reflètent sur le lac rendant la vue vraiment fantastique! Cheminant à travers la forêt, le lac se divise en de nombreuses ramifications pour achever sa course dans une cascade.
La plage de Perles constitue une attraction qui diffère de celles des autres lacs de Jiuzhaigou. Il s’agit, en effet, d’une grande plage de sable fin avec un pont au-dessus. Les eaux abondantes des lacs traversent le pont pour venir frapper les rochers, provoquant, ainsi, des vagues qui viennent se briser sur la plage. Après 200 mètres, environ, les eaux rapides se précipitent sur une falaise abrupte. L’imposante allure et le tumulte de la cascade de la plage des perles méritent bien quelques photos.
Nichée sur le côté gauche de Jiuzhaigou, la vallée de Zechawa s’étend, sur environ, 18 km de long, avec la plus haute altitude de Jiuzhaigou. Comparé aux autres attractions de la vallée, le paysage y est tout aussi attrayant et aussi superbe. Les trois lacs Saisonniers, le lac aux Cinq Couleurs et le lac Allongé constituent les trois principales curiosités de la vallée de Zechawa.
Le lac Saisonnier Supérieur, le lac Saisonnier Central et le lac Saisonnier Inférieure restent étroitement reliés les uns aux autres. Le lac Saisonnier Supérieur s’étend près du lac aux Cinq Couleurs entouré de falaises. En automne, les eaux des lacs sont bleues à cause des feuilles d'érable tandis qu’elles deviennent vertes au printemps et en hiver. En été, lorsque les lacs s’assèchent, vous pourrez apercevoir quelques herbes qui poussent dans le lit de la rivière sur de nombreux petits rochers.
Le lac Allongé se trouve au bout de la vallée de Zechawa. Il fait face à une montagne de neige géante et entourée de cèdres. Si vous l’admirez de loin, ce lac s’identifie à un gros morceau de jade exceptionnellement posé sur les montagnes. En hiver, alors que l’eau gèle, ce grand lac devient, à Jiuzhaigou, l’endroit rêvé pour le patinage.
Bien qu'il soit le plus petit lac à Jiuzhaigou, il pourra vous surprendre grâce à ses couleurs exceptionnelles et les mouvements insolites de ses eaux. Quand le soleil perce, le lac devient encore plus extraordinaire, lumineux, et moiré mais, aussi, brillant telles des pépites d’or.
Si l’on excepte, la vallée la plus exquise qu’est Jiuzhaigou, vous trouverez, néanmoins, quelques belles attractions à proximité qui méritent bien le détour. Ainsi, “la zone montagneuse de Minshan”, “l’ancienne Tour de Songpan”, “le Temple Baoan” et le “ lac Erdao” dans la région de Huanglong. Sont-elles vivement recommandées.
Si vous souhaitez oublier la vie urbaine mouvementée et vous détendre au sein de la nature, rendez vous à Jiuzhaigou! Ce sera, indéniablement, votre premier choix si vous voulez voir des paysages naturels quelle que soit la saison que vous choisirez pour vous y rendre Spécialisée dans les visites sur mesure, l’agence “Faits saillants” organisera votre voyage selon vos désirs. N’hésitez pas à nous contacter et à solliciter notre aide pour l’élaboration de votre séjour à Jiuzhaigou.
La vallée Rizi est l'essence des paysage de Jiuzhaigou, elle s'étend entre la cascade Nuorilang et la forêt vierge. Voici les sites d'intérête dans la vallée Rize.
L’ancienne ville de Songpan était un point stratégique vital et l’un des principaux centres économiques de cette partie nord-ouest du Sichuan.
Belle et luxuriante, la région de la montagne Minshan de Jiuzhaigou se situe dans la zone reculée du nord- est du Sichuan, province de laChine.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine