Si vous souffrez d’un handicap physique, ne vous angoissez pas trop en pensant à d’éventuels obstacles que vous devrez affronter lors de votre séjour à Pékin. En effet, les installations adaptées sur les différents sites ainsi que notre personnel bien attentionné rendent nos circuits, dans la capitale chinoise, aussi agréables et accessibles que possible.
Recueillez autant d'informations que possible pour tout ce qui concerne le niveau d'accessibilité des lieux où vous souhaitez vous rendre. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de l'aide pour obtenir davantage d'informations ou déterminer les sites les plus intéressants à visiter.
En consultant notre page de conseils pour voyageurs handicapés en Chine, vous découvrirez d’autres recommandations utiles pour la préparation de votre voyage.
La plupart des attractions de Pékin disposent d'installations sans obstacles facilitant, ainsi, l'accès aux personnes handicapées. Bien évidemment, les excursions sur de longs sentiers de marche, l'ascension de montagne et certaines activités périlleuses sont à bannir.
Accès prioritaire — pas de file d'attente!! Dans certains endroits, les voyageurs handicapés jouissent du privilège de pouvoir entrer par le "passage vert" (une entrée spéciale dédiée, uniquement, aux visiteurs à mobilité réduite).
La section de la Grande Muraille de Badaling
La section de la Grande Muraille de Badaling: située à la porte Est du site, une rampe d'accès d'environ 300 mètres permet d’accéder, en un peu plus de 10 minutes, à la première tour de guet de la section. Néanmoins, vous pouvez l’atteindre en, 5mn, environ, si vous choisissez de prendre l’ascenseur se trouvant à proximité de l'entrée principale et facilement identifiable grâce à une signalisation bien apparente. Contre une caution de 1000 yuans, on peut facilement réserver un fauteuil roulant qui nécessitera, juste, de présenter son passeport ou sa carte d'identité aux seules fins de vérification.
La section de la Grande Muraille de Mutianyu: Particulièrement, conseillée aux voyageurs à mobilité réduite, cette section de la Grande Muraille dispose, en effet, d’un téléphérique permettant d’atteindre, aisément, le sommet de la muraille.
La forteresse de la Grande Muraille de Juyongguan: Nichée au fond d'une vallée, la zone du fort, suffisamment plate, permet aux voyageurs en fauteuil roulant (avec un peu d'aide) de découvrir le site et, ainsi d’admirer l'architecture Ming de l'édifice. En revanche, ils ne pourront observer, qu’en contrebas, les portions de la Grande Muraille qui se trouvent sur chaque côté de la vallée. Effectivement, aucun téléphérique ou autres commodités ne permet d'y accéder en fauteuil roulant.
La Cité Interdite: A l'est de son axe principal, le complexe palatial comporte une voie d’accès aux fauteuils roulants. Même si aucune infrastructure n’est prévue pour les fauteuils roulants dans les principaux palais, comme, notamment, celui de l'Harmonie Préservée, les visiteurs en fauteuil roulant pourront, en revanche, bénéficier d’une vue d'ensemble sur l’architecture extérieure de ces édifices. Un service de location de fauteuils roulants reste à disposition contre la somme de 300 yuans par personne.
Le Palais d'Eté: les entrées principales du complexe sont accessibles aux fauteuils roulants tout comme la plupart des curiosités situées à l'intérieur. Toutefois, sachez que le Pavillon du Parfum du Bouddha et d'autres édifices sur la colline ne le sont pas. De la même façon, les fauteuils roulants ne peuvent pas monter sur les embarcations. Le parc propose des fauteuils roulants pour ses visiteurs contre le versement d'une caution de 500 yuans par fauteuil.
La place Tian'anmen: entièrement accessible en fauteuil roulant, cette place possède, en outre, dans son angle nord- est, une voie pour fauteuil roulant qui mène, directement, à la Cité Interdite.
Le parc Jingshan: à l’exclusion de sa porte Nord, toutes les entrées du parc disposent d'une voie d'accès, sans obstacles, pour personnes handicapées. L'intérieur du complexe est presque, entièrement aménagé pour faciliter le passage des fauteuils roulants, exception faite du centre de la colline qui reste, pour le moment, inaccessible.
L'académie impériale: les fauteuils roulants bénéficient d’accès aux entrées du site mais, ne peuvent pas, toutefois, pénétrer dans les pavillons principaux. Seules les personnes à mobilité réduite capables de quitter leur fauteuil et de grimper les quelques marches présentes, pourront entrevoir l’intérieur du bâtiment.
Le temple du Ciel: la plupart des jardins autour du temple du Ciel de même que le pavillon des prières pour la récolte sont conçus pour accueillir les fauteuils roulants. A l’entrée, le parc propose des fauteuils roulants pour ses visiteurs contre le versement d'une caution de 600 yuans par fauteuil.
Le temple Yonghegong: les fauteuils roulants peuvent y accéder par la porte Sud mais, interdiction, pour eux de pénétrer dans les salles du temple. A l’instar de l’Académie impériale, seules les personnes à mobilité réduite capables de quitter leur fauteuil et de grimper les quelques marches présentes, pourront .entrevoir l’intérieur du bâtiment.
Les Tombeaux Ming: dans leur totalité,les itinéraires touristiques en surface peuvent accueillir les fauteuils roulants proposés, d’ailleurs, gratuitement.
Le parc Beihai: à l'exception de celle du Nord, toutes les portes du parc jouissent d'un accès pour fauteuils roulants. Hormis la colline, presque tous les endroits du parc sont accessibles aux fauteuils roulants, comme, par exemple, le chemin permettant de faire le tour du lac Beihai.
Si vous souhaitez glaner des informations concernant les autres sites touristiques de la capitale chinoise, nous vous suggérons de consulter notre page les attractions populaires de Pékin. N’hésitez pas, non plus, à nous contacter directement pour connaître les détails sur leurs possibilités d’accès.
A Pékin, chaque saison possède ses propres atouts. En privilégiant l'automne considérée comme la meilleure période, vous jouirez d’un temps sec avec des températures modérées. En consultant notre page concernant la météo à Pékin; vous obtiendrez davantage d’informations, sur les variations saisonnières, les suggestions utiles relatives aux sites à visiter et, enfin, la façon de s'habiller.
Les voyageurs en fauteuil roulant devront éviter de prendre le métro ou les bus. Pour les déplacements, “Voyages Chine” conseille, donc, de prendre un taxi ou de réaliser un circuit privé avec notre agence. Si vous optez pour la seconde solution, vous pourrez, ainsi, bénéficier de toute l'assistance nécessaire de la part de votre chauffeur et de votre guide, bien éclairés en ce qui concerne les sites touristiques accessibles (ou non) aux personnes souffrant d’un handicap. Chacun de nos circuits inclut un transport privé, spécialement, conçu pour accueillir ces personnes handicapées (ou à mobilité réduite) tout en leur promettant un séjour beaucoup plus serein.
Voyages Chine reste à l'écoute de vos besoins. Nous pouvons nous vanter de notre longue expérience dans la personnalisation de circuits de Pékin pour les voyageurs à mobilité réduite ou en mauvaise condition physique. N'hésitez pas à nous contacter si vous en ressentez le besoin. Nous ferons de notre mieux pour vous épargner tout soucis et rendre votre séjour en Chine, inoubliable.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine