Les acheteurs doivent aller dans la Rue Wangfujing, qui a été réparé en 1999. Cette rue de 100 ans prend une nouvelle vie maintenant.
Il y a beaucoup de vieux magasins dans la rue, mais la décoration des magasins est tout à fait moderne. Un centre d’achat moderne est également construit ici.
Maintenant, la Rue Wangfujing est l'un des rues piétonnes les plus grandes de la Chine. À l'extrémité nord de la Rue Wangfujing est le logo de la rue, Magasin Wanggujing.
Il y a aussi Magasin Maison Verte (Lu Wu), Magasin Un Monde, Village de gastronomie de Hong Kong, Librairie étrangère et Magasin de sport Linsheng etc. C’est le coeur de cette rue. Si vous passez 3 minutes dans chaque magasins, il faudra plusieurs jours pour finir tous les magasins.
Wangfujing est non seulement l’une des plus célèbres rues commerciales de Pékin, mais aussi de toute la Chine.
De larges galeries marchandes « haut de gammes » enserrent chacune des extrémités de cette rue piétonne
Véritable paradis des acheteurs, elle accueille des boutiques de peintures et d’artisanat traditionnel chinois, des magasins de mode et de grandes enseignes de luxe ainsi qu’une grande variété de restaurants proposant à peu près de tout, du hamburger au fameux canard laqué de Pékin.
Prenez le temps de parcourir les allées du Beijing Department Store, qui, à une certaine époque, représentait un endroit morose dédié aux achats selon les standards occidentaux mais, en revanche, très populaire parmi la classe moyenne chinoise des décennies précédentes
. Rénové au cours de ces dernières années, ce grand magasin, aujourd’hui branché et chic à la fois, rivalise avec tout ce que vous pourrez trouver dans Manhattan. Disposant encore d’une grande variété d’articles, il recueille la préférence des acheteurs chinois.
Proche du « Beijing Department Store », un autre point de repère de Wangfujing reste la librairie Foreign Languages qui, sur plusieurs étages, vend des livres de poche, fournitures artistiques, vidéos et CD.
Au rez-de-chaussée, vous découvrirez une variété de livres grand format et en plusieurs langues sur la Chine de même que des livres de cuisine et des ouvrages pour apprendre le chinois.
La rue piétonne se compare à une ruche bourdonnante d'activité, spécialement durant les mois chauds quand les terrasses de cafés regorgent de monde.
Des manifestations se tiennent souvent dans le centre, et majoritairement en face du « Beijing Department Store ».
Au nord de ce dernier, se dresse une immense statue de bronze représentant un homme chinois, habillé à l’ancienne et qui tire un pousse-pousse vide.
Les gens y font la queue pour se faire prendre en photo (par les amis ou leur famille) dans ce moyen de locomotion d’une autre époque.
A l’extrémité nord de la rue piétonne, s’élève l’imposante cathédrale St. Joseph, une église catholique construite par des jésuites portugais depuis plusieurs centaines d’années. L’édifice ouvre ses portes uniquement à l’occasion des célébrations religieuses.
Cependant, sa cour extérieure constitue un lieu agréable pour s’asseoir et se détendre loin de l’agitation des centres commerciaux. Le dimanche, les couples chinois en habits de noces à l’occidentale, affluent vers l’endroit pour se faire photographier et, ainsi, immortaliser le jour de leur mariage.
A proximité, en fin d'après-midi et dans la soirée, la rue se réveille avec un marché nocturne axé sur la nourriture et regroupant des douzaines de kiosques de restauration.
Ces derniers proposent une variété impressionnante de collations allant du scorpion frit et brochettes de serpent aux brochettes de porc et de poulet, jiaozi (ravioli), fruits et congees (flanc de haricots). Déambulant, de stands en stand, vous pourrez composer, à l’aide de mille saveurs, un repas amusant et abordable.
La ligne de métro numéro 1 s’arrête à l’extrémité sud de la rue Wangfujing.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine