La voie sud des " Gong et des Tambours " se classe parmi les plus anciennes rues de Pékin. Sa popularité a grandi avec la venue des touristes et des expatriés qui y apprécient les nombreuses boutiques, restaurants et bars.
La voie sud des " Gong et des Tambours " 南 锣鼓 巷 (nanluoguxiang en pinyin) possède la réputation d’être l’une des plus vieilles hutongs (ruelles) de Pékin. Elle est devenue aujourd’hui, un centre commercial très prisé avec des bars et des restaurants pour touristes et expatriés.
Certains magasins ou restaurants appartiennent à des expatriés et d’autres les emploient.
Par exemple, vous pourrez savourer de la nourriture indienne authentique dans un restaurant appartenant à de vrais indiens ou bien acheter des chemises dans un magasin de t-shirts, propriété d’un britannique ou encore vous procurer des céramiques dans un magasin tenu par un philippin. Ces magasins et restaurants savent comment satisfaire les étrangers.
Certains de ces lieux " hauts de gamme " répondent aux besoins des cadres expatriés venus travailler sur la région.
Pour les jeunes, la rue est populaire car moins chère que les endroits de luxe à Pékin comme celui de " Hou Hai ". Aussi, est- ce plus agréable de faires ses achats et de manger dans cette rue populaire avec les touristes désirant économiser leur argent et se mêler aux jeunes gens.
Un " hutong " est une ruelle chinoise entourée de mûrs des deux côtés et fermée. La rue des " Gongs et des Tambours " au sud était un " Hutong " soigneusement agencé avec des branches de " hutong " le long d’elle sur sa droite.
Parmi les habitations qui s’étirent tout au long, on peut admirer, notamment, la résidence royale de Seng, Ke Yuan et la rue des Bars.
Lorsque vous entrez par l’entrée Sud de la rue, vous pourrez voir le premier " hutong " qui contient la résidence de la famille Seng, désormais, protégée par le gouvernement.
C’est la clé de la protection des sites culturels dans la zone orientale de Pékin. L’entrée Ouest de la ruelle des " Pois Secs " est la demeure ancestrale du clan Seng.
Considéré comme un jardin artistique privé avant la révolution de 1911, Ke Kuan ou le Parc Ke fut la résidence et le jardin de Wen Yun, un fonctionnaire de l’Empire Qing. Dans ce lieu, cinq cours s’enchevêtrent. Le jardin fut achevé en 1861.
La rue des bars présente des caractéristiques distinctives. Avec leurs décorations traditionnelles, les bars généralement ni bruyants ni vulgaires, sont des lieux de rencontre pour les jeunes et possèdent un service internet WiFi.
A cet endroit, habitaient les célèbres et riches familles Mandchou, peuple qui gouverna l’empire des Qing (1644- 1911).
Aujourd’hui, la rue mesure 786 mètres de longueur (soit, environ 0.5 mile) et 8 ou 9 mètres de largeur. C’était une zone destinée aux familles aisées même durant la période de l’Empire Ming (1368- 1644).
Au début du 20ème siècle, les dirigeants politiques nationalistes, les artistes et personnalités littéraires s’y installèrent.
VoyagesChine peut vous aider à personnaliser une visite guidée de " Rue sud du Gong et du Tambour " (Southern Gong and Grum Lane) et des autres curiosités de Pékin.
Address: “Rue Sud du Gong et du Tambour " (Southern Gong and Drum Lane), Porte Sud (South Gate), Rue Est “Dianmen” (Dianmen East Street), " Préfecture de la cité de l'est " (Dong Cheng Qu). 南锣鼓巷南口 - 地安门东大街.
Comment s'y rendre:
Ouverture: La population chinoise travaille le dimanche et prend son jour de congés le lundi. Si vous vous souhaitez dîner en ville, le lundi, vous risquez de trouver les boutiques et les restaurants fermés.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine