Cet article présente justement des infos de référence sur le visa pour ceux qui veulent faire des voyages en Chine, mais nous ne pouvons pas faire la demande du visa pour nos clients. Pour des questions détaillées du visa, merci de le consulter sur Chinese Visa Application Service Center.
Exemplaires de visas pour la Chine (cliquez pour agrandir) qui permettent une simple entrée, deux entrées et des entrées multiples, les deux derniers vous autorisant à sortir de Chine continentale et de rentrer à nouveau avec le même visa. Vous ne devez jamais oublié que le fait de passer quelques heures à Hong Kong ou Macao soit considéré comme une sortie de la Chine. Pour revenir, il vous faudra une nouvelle entrée valide ou, dans le cas contraire, obtenir un nouveau visa. Aussi, rappelez-vous que vous ne pouvez pas faire ajouter d’entrées supplémentaires sur un visa à simple entrée (ou double) une fois que ce dernier a été délivré et que vous devrez demander un nouveau visa.
Le formulaire de demande de visa précise le nombre d'entrées et les durées globales disponibles. Néanmoins, la délivrance du type de visa souhaité dépend de l’appréciation finale de l'ambassade ou du consulat. Pour un visa touristique à une seule entrée, la durée de séjour maximale est, habituellement, de 3 mois tandis qu’elle n’excède pas 2 mois pour des visas à double ou multiple entrées. Toutefois, vous pourriez être autorisé à demeurer moins longtemps. En revanche, si vous avez de la famille en République populaire de Chine la règlementation s’assouplit davantage. En outre, il semblerait que les autorités hésitent à émettre des titres à entrées multiples en dehors de votre pays d'origine.
Les frais de visas varient selon le nombre d’entrées et la durée de séjour demandés.
Déposer une demande sur ce que vous souhaitez et dans la partie réservée aux endroits que vous désirez visiter, mentionnez bien vos intentions de vous rendre à Hong Kong, à Macao, au Vietnam ou ailleurs, afin que les organismes de délivrance puissent envisager la nécessité d’entrées supplémentaires. Seuls les citoyens américains échappent à cette règle. En effet, le tarif reste identique quel que soit leur choix de sorte qu’ils peuvent aussi bien solliciter l’intégralité des destinations. Pour plus d'informations, se renseigner auprès de l'ambassade de Chine à Washington (USA).
Le visa touristique demandé en dehors de la Chine, peut s’étaler sur une période maximale de 12 mois avec plusieurs entrées. La date d'entrée finale figure sur le document. En fait, un visa à entrées multiples (d'une durée maximale de 2 mois par visite) permet un nombre d’entrées illimité jusqu'à la date d'entrée finale à compter de laquelle vous êtes admis à rester pour un dernier séjour de deux mois. Ainsi, dans l’exemple énoncé supra, vous pouvez obtenir un visa utilisable 14 mois.
La question qui revient souvent : « Combien de temps doit-on laisser passer entre chaque séjour en dehors de la Chine » ? En réalité, il n'existe pas de durée minimum. Il suffit juste de sortir par un des postes de contrôles des services de l’immigration, de faire demi-tour et de rentrer à nouveau.
La date de validité qui suit la mention « Entrer before » sur le visa correspond à la date d’expiration du document ou bien encore la date limite pour entrer en Chine. Les voyageurs doivent impérativement se rendre en Chine continentale à minuit, heure locale du port d’entrée, de la date d’expiration précisée sur le visa. Dans le cas contraire, ce dernier expire automatiquement sans prolongation possible, même s’il reste plusieurs entrées. Une nouvelle demande de visa s’avère alors nécessaire. Cette validité peut durer 3 mois, 6 mois, un an voire deux ans après la date d’obtention du visa. Nous vous suggérons de vérifier celle-ci afin de mieux préparer votre voyage.
La durée du séjour indique le nombre maximal de jours pendant lesquels le titulaire d’un visa peut à chaque fois séjourner en Chine continentale, à compter du jour d’entrée. Si un allongement de la durée du séjour devient nécessaire, les visiteurs doivent, avant l’expiration de leur visa, adresser une demande demande de prolongation auprès d’un bureau de la sécurité publique, relevant au minimum d’un district. Contraire aux lois et à la règlementation chinoise, un dépassement de la période de séjour autorisée peut entraîner des fortes amendes, voire, des expulsions immédiates. Par conséquent, pour vous éviter ce type de désagréments, nous vous conseillons vivement de vérifier votre visa.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine