Cet article présente justement des infos de référence sur le visa pour ceux qui veulent faire des voyages en Chine, mais nous ne pouvons pas faire la demande du visa pour nos clients. Pour des questions détaillées du visa, merci de le consulter sur Chinese Visa Application Service Center.
Seuls les visas touristique (L) et de transit (G) peuvent se demander sans l'aide d'une entreprise, d’une institution gouvernementale ou d’un établissement d'enseignement.
La plupart des visiteurs de la Chine n'auront besoin que d'un visa touristique leur permettant de circuler librement dans la plupart des régions de la Chine pour faire du tourisme, rendre visite à leur famille ou pour toutes autres affaires privées. Si votre situation ne correspond pas aux autres types de visa, alors celui-ci devrait vous convenir. Si vous êtes marié à une personne de nationalité chinoise et que vous souhaitez venir vous installer en Chine, on vous accordera, normalement, un visa de touriste avec une durée de séjour plus longue (sauf si vous pouvez prétendre à un autre type de document).
Si vous voyagez au sein d’un groupe de touristes, vous ne pourrez pas obtenir un visa individuel sur votre passeport. A la place, l'accompagnateur principal devra se procurer un visa collectif pour l'ensemble du groupe. Dans ce cas et sans aucune autre formalité, vous devrez simplement lui préciser vos coordonnées avant le départ. En outre, un visa s’avère inutile pour ceux qui se rendent dans la province de Hainan par l’intermédiaire d’un voyage organisé.
1. Un passeport d’une validité d’au moins six mois à compter du jour de la demande et comportant au moins deux pages entièrement vierges de toute inscription.
2. Un « Formulaire de demande de visa » dûment complété. Si quelqu’un d’autre vous accompagne et partage le même passeport, ou si votre demande de visa se fait en dehors du pays dont vous possédez la nationalité, vous devrez remplir le « Formulaire de demande de visa supplémentaire ». Veuillez remplir chaque rubrique inappropriée du formulaire, en utilisant la mention « N/A ». Les informations fournies doivent être fidèles à la réalité et bien détaillées. Le visa pourra être refusé en cas d’informations fausses ou incomplètes, en cas d’écriture illisible.
3. Une photo couleur récente de format passeport sur fond blanc à coller sur le « Formulaire de demande de visa »
Dans le cadre d’un voyage touristique, les candidats doivent, obligatoirement, produire les documents rappelés ci-dessous.
4. L’original et la copie des billets ou réservations d’avion aller-retour et d’hôtel en Chine.
5.Les personnes qui souhaitent visiter le Tibet doivent se munir d’un permis de voyage spécifique à cette région. Elles pourront l’obtenir soit, en se joignant à un groupe touristique, soit directement auprès de l’Office du tourisme de la région autonome du Tibet (Tél +86 891 6834313 or Fax +86 891 6834632).
Outre les trois premiers points énumérés supra, le requérant qui souhaite rendre visite à sa famille doit fournir les justificatifs suivants:
6. Une confirmation du lien de parenté ou d'alliance (certificat de mariage, par exemple). En revanche, nul besoin de ce document pour les demandeurs nés en Chine (y compris Hong Kong, Macao et Taiwan) comme mentionné sur leur passeport.
Le demandeur peut effectuer, lui-même, les démarches auprès des ambassades, consulats et autres missions diplomatiques chinoises ou confier ce soin à un intermédiaire ou à une agence de voyages. Les demandes pa voie postale ne sont pas acceptées et seront refusées par la plupart des ambassades ou consulats chinois. Aucun rendez-vous ne s’avère nécessaire.
Le délai normal d’obtention du visa est de quatre jours ouvrables. La plupart des bureaux de délivrance des visas proposent un service express avec la possibilité d’obtenir son visa, moyennant un supplément de 20€, le deuxième ou troisième jour ouvrable suivant le dépôt du dossier. Un service d’urgence d’un forfait additionnel de 30€ permet aussi de retirer son visa dans la journée.
Les frais varient énormément en fonction de votre nationalité et du nombre d'entrées demandé. Cependant, conformément aux termes de l'accord conclu dans le cadre de l'abolition des frais de visa, les ressortissants des sept pays (Pakistan, Maldives, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Pologne, Yougoslavie et Slovaquie) sont libres de tous droits, mais doivent, néanmoins, s’acquitter des frais du service express, du service urgent et du service par courrier. A noter également que certaines ambassades ou consulats chinois tolèrent les demandes de visa transmises par voie postale (pour exemple, celle de Canberra, en Australie).
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine