Voyager avec des enfants pourrait, parfois, s’apparenter à relever un véritable défi. Si vous ignorez quelque peu ce qui vous attend, certains commentaires rappelés ci-dessous devraient, sans doute, vous aider à préparer et à tirer la quintessence de ce qui deviendra peut-être votre unique visite en famille de la Grande Muraille de Chine.
Portion de Badaling : portion de la Grande Muraille la plus proche du centre de Pékin, elle bénéficie d’avantages mais aussi d’ inconvénients. Dans son ensemble, elle est, en effet, plus facile à monter, moins escarpée et moins accidentée que les autres portions de la muraille. Toutefois, Badaling subit une très forte fréquentation pendant la haute saison et est, en grande partie, restaurée.
Portion de Mutianyu: généralement recommandée pour les visiteurs accompagnés d’enfants ou bien peu enclins à se rendre à la très touristique portion de Badaling, on accède à Mutianyu en funiculaire (aller-retour). En outre, elle propose une agréable randonnée, mais qui pourrait vite devenir un challenge selon la distance que vous souhaitez parcourir
Portion de Simatai: plus accidentée et destinée seulement aux personnes avec des enfants plus âgés ou qui grimpent aisément avec leur tout petit accroché sur leur dos. Réouverte au public en janvier 2014, cette portion traverse 34 tours de guêt avec une topographie aux reliefs plus accidentés contrairement à celle de Mutianyu et Badaling.
Sentiers et escaliers : certaines parties de la Grande Muraille s’avèrent compliquées à monter. Outre le fait que celles-ci sont raides, certaines marches sont relativement hautes, spécialement pour les bambins. Les sections les plus anciennes pourraient ne pas être équipées de rampes de sécurité sur leurs pentes les plus abruptes. Il arrive, même, que des marches manquent à certains endroits. De ce fait, les poussettes y sont définitivement exclues.
Danger : certaines zones dangereuses ne sont pas correctement fermées au public. Par exemple, certaines entrées pour accéder aux tours de guêt mènent vers des pentes abruptes qui descendent directement dans la nature vierge. Assurez-vous que votre enfant n’ait pas la fâcheuse habitude de courir n’importe où.
Affluence : durant la haute saison, quelques- unes des portions de la Grande Muraille sont incroyablement bondées. Cela pourrait devenir vite oppressant pour les jeunes enfants qui seraient, également, plus susceptibles de se perdre.
Que faut-il emporter? on ne cessera de le répéter (et tout spécialement lors de la saison estivale) veillez à emporter suffisamment d’eau pour que toute la famille puisse s’hydrater régulièrement ! En outre, crème solaire et couvre-chefs pourraient également devenir très utiles (voire indispensables). De par son importante exposition au soleil, il peut faire extrêmement chaud sur le haut de la muraille. Restez également vigilant en hiver alors que le temps devient terriblement venteux et glacial.
Si vos enfants sont très jeunes (spécialement, pour ceux dont la démarche est encore bancale ou pour les autres un peu maladroits) veillez à toujours disposer du porte- bébé pour le porter sur votre dos. Ceci simplifiera la visite de tout le monde.
La portion de Mutianyu possède également un toboggan qui offrira une activité vraiment ludique aux petits. Les plus âgés pourront contrôler leur vitesse tout en s’amusant. Les parents peuvent, également, partager la descente avec leurs enfants, la rendant, ainsi, plus conviviale. Néanmoins, pour ceux réellement trop jeunes pour emprunter le toboggan (bien sûr,certaines personnes persistent à descendre avec leur bébé, mais ce n’est franchement pas une bonne initiative) il est tout aussi spectaculaire de prendre le funiculaire pour le retour.
Sur tout le parcours de la Grande Muraille à Badaling et à Mutianyu, des vendeurs derrière leur étal des souvenirs. Il pourrait être amusant pour les plus petits (spécialement pour ceux que la randonnée attire peu) de démarrer à cet endroit. Vous pourrez, en effet, leur faire espérer gagner une médaille de la Grande Muraille gravée à leur nom, comme récompense à l’issue de cette journée. Vous découvrirez aussi de nombreux autres magnifiques souvenirs que vous pourrez promettre à vos enfants pour qu’ils se comportent sagement!
Avec des enfants, notamment pour les plus curieux, il semble plus approprié d’être accompagné d’un guide qui répondra à toutes leurs questions tout au long de l’itinéraire. Consultez nos visites guidées de la Grande Muraille ou contactez nous directement. Nous nous ferons, alors, un plaisir de personnaliser votre visite et de répondre à toutes vos questions concernant ce lieu unique au monde.
Découvrez la Chine avec vos enfants! Les mystères de la Grande Muraille, la Cité Interdite et les Armée de Terre Cuite continueront de vous émerveiller et vous fourniront des photos et des documents pour les projets d'école pour les années à venir. Nous proposons également quelques activités pour la famille, tels que apprendre comment peindre le maquillage de l'Opéra de Pékin.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine