De plus en plus utilisé comme l'emblème de la Chine, le panda géant câlin aussi adorable vite part ailleurs en captivité dans le monde extérieur. Le panda géant est le logo de WWF et est connu comme «Le Trésor National» en Chine.
Voir aussi 13 faits intéressants sur pandas géants.
Après trois ans, la Chine a annoncé sa réouverture à partir du 8 janvier 2023. Les voyageurs peuvent entrer en Chine sans quarantaine. Tout ce dont vous avez besoin est un résultat PCR négatif dans les 48 heures avant le départ. Vous n'avez pas besoin de demander un code QR de santé.
Pour les personnes titulaires d'un visa de 10 ans et l'entrée à des fins de tourisme, une nouvelle ouverture pourrait devoir attendre le deuxième trimestre de cette année.
Nous mettrons à jour la page "Voyager en Chine 2023" dès que des nouvelles officielles seront publiées sur la Chine confirmant sa date d'ouverture pour les voyages entrants.
Les pandas géants passent la plupart de leurs temps à manger, se reposer, ou à la recherche de nourriture. Ils sont seuls la plupart du temps. Mâles et femelles se rencontrent uniquement pendant la saison de reproduction au printemps.
Les pandas géants préfèrent les pentes peu profondes et la vie solitaire. Ils utilisent des marques d'odeur pour éviter un autre. En savoir plus sur le comportement intéressant du panda géant.
Les pandas géants vivent dans les grandes forêts humides de bambou et relativement sur les pentes des montagnes élevés - environ 1 200 à 3 100 mètres (4 000 à 10 000 pieds) au dessus du niveau de la mer.
Les pandas géants étaient autrefois très répandus à travers le Sud, le Centre ainsi que l’Est la Chine et les pays voisins comme le Myanmar et du nord du Vietnam. Cependant, leurs habitats a été réduits quelques parcelles dans l'ouest du centre de la Chine, en raison des pratiques de l'agriculture et de l'exploitations forestière de la Chine.
Actuellement, les pandas géants vivent principalement dans les Monts de Qin dans la Province du Shaanxi, et les Monts Min du Sichuan et la province de Gansu. Lire plus de détails sur la façon à la quelle l'habitat des pandas géants réduisent à des parcelles isolées.
99% de la nourriture des pandas géants provient des tiges tendres et des feuilles de bambou. Parce que le bambou est faible en matière de nutrition, un panda géant a besoin de manger environ 12 à 38 kg (26-84 lb) de bambou par jour, jusqu'à 40% de son propre poids. Les pandas géants passent aussi longtemps que 14 heures de manger un jour.
1% de leur nourriture se compose d'autres plantes, même les viandes. Pandas géants sauvages se nourrissent d'herbes, de fruits sauvages, les insectes, même les petits animaux s’ils peuvent les attraper.
En raison des activités d’agricultures et de l’exploitation forestière grandissante, l’habitat naturel des pandas géants s’est trouvé considérablement réduit, provoquant une diminution dangereuse du nombre de spécimens de l’espèce. Ceux-ci étaient également victimes de braconnages, menaçant l’espèce de disparition.
Combien de panda reste-t-il dans le monde?Selon le recensement de 2014, il n'y a que 1 864 pandas géants qui vivent à l'état sauvage. Il est l'une des espèces les plus rares et les plus menacées dans le monde, ainsi le panda géant a été sélectionné et utilisé comme le symbole de la WWF depuis sa création en 1861.
Grâce aux efforts de la Chine, le panda géant fut retiré de la liste des espèces menacées le 5 Septembre 2016, et se trouve désormais sur la liste des espèces dites ‘vulnérables’.
Les quatre meilleurs endroits pour voir les pandas sont près de Chengdu dans la province du Sichuan, « La ville natale des pandas géants ».
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Chengdu, les zoos de Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chongqing et Hong Kong offrent l'occasion de jeter un coup d'œil sur les adorables pandas géants.Bien que très faciles d’accès, ces zoos sont, en revanche, toujours très fréquentés voire bondés. Nos guides sauront vous aider à vous épargner ce type de désagréments.
Zoo Parc de Beauval: Il y a trois pandas géants dans le zoo en ce moment - Huan Huan , Yuan Zi et leur petit, Yuan Meng, qui est né le 4 août 2017. Ils sont les seuls pandas géants de France et tous les trois sont de véritables stars.
Coordonnées
Beaucoup de voyageurs font leurs voyages en Chine pour les pandas géants. Il y a de nombreux endroits en Chine où vous pouvez voir les pandas géants mais les quatre meilleurs endroits pour voir les pandas sont près de Chengdu dans la province du Sichuan, « La ville natale des pandas géants ».
Si vous voulez avoir une expérience plus proche d'un panda géant, comme la tenue d'un panda géant ou de vous joindre à un programme du bénévolat des pandas géants pour prendre soin des pandas, il faut aller à Chengdu pour le réaliser. La Vallée des Pandas Géants à Dujiangyan (près de Chengdu) est le seul endroit qui présente ces services à l'heure actuele, en raison de mesures de la maladie de carré aux d'autres bases (mai 2015).
Les lieux où les voyageurs sont les plus susceptibles de voir un panda géant dans la nature est la Réserve Naturelle de Foping dans la Province du Shaanxi, mais la Réserve est actuellement fermée aux voyageurs. Il n'y a pas d'information disponible sur quand ou si elle va ouvrir à l'avenir. Nous mettrons à jour notre site lorsque nous avons plus d'informations.
China Highlights propose des visites personnalisées en Chine pour aider les voyageurs à avoir une expérience de voyage plus authentique. Demandez un devis gratuit maintenant ! N'avez pas encore une idée précise ? Ne vous inquiétez pas , nous contacter et nos conseillers/conseillères de voyage vous donnera des conseils professionnels.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine