Bien que le processus de croissance d'un bébé Panda soit intéressant, mais c' est aussi très dificile à cause de son extrême fragilité. De nos jours, le taux de survie des bébés pandas dans les centres d’élevage atteint 90% en comparaison avec celui des années 60 qui ne dépassait pas 30%.
Tous les bébés pandas naissent prématurés sur la période de juillet à septembre. La gestation d’une femelle panda dure environ de 3 à 5 mois.
A sa naissance, le bébé panda est très petit, aveugle avec une peau rose parsemée de quelques poils. Il ne pèse environ que 100g (0.2 pounds), soit seulement 1/900 du poids de sa mère (comparer environ 1/20 de l'humaine). A l’heure actuelle, le plus léger bébé panda recensé ne pesait que 36g (0.1 pounds) et le plus lourd 210g (0.5 pounds).
Tellement faibles, ses membres ne lui permettent pas de se tenir debout. Pendant les 2 mois suivant sa naissance, le bébé panda partagera son temps à se nourrir du lait maternel, dormir et aller à la selle.
Quelques poils de couleur noire commencent à apparaître sur la pointe des oreilles, autour des yeux et sur les épaules.
Des poils noirs couvrent sa nuque et sa poitrine et les cercles velus autour des yeux s’épaississent. Au même moment, des poils blancs commencent à se développer qui donneront plus tard au panda son allure distinctive noire et blanche. Un bébé panda d'un mois pèse environ 2kg(4lb).
Ses membres inférieurs deviennent plus forts. Le bébé panda commence à se déplacer de façon hésitante tout au plus sur un mètre(3 feet) avec parfois quelques chutes. A cet âge, son poids atteint 5 à 6kg(11-13lb) .
Les bébés pandas effectuent leurs premiers pas à l’extérieur de la tanière, aiment jouer et rouler sur le sol.
Les bébés pandas commencent à se nourrir de bambous. Avec le printemps, le processus de croissance devient plus rapide apèrs 6 mois. Les pandas males grandissent généralement plus vite que les pandas femelles.
Les bébés pandas sont sevrés quand ils ont un an, ils continuent à vivre avec leur mère pour un demi-an, jusqu'à ce que le panda mère est enceinte. Sinon, la mère quitte sa tanière et laisse ses petits. A l’âge d’un an, le bébé panda pèse jusqu'à 40kg.
Si vous vous intéressez à des circuits de Panda, voici sont nos circuits:
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine