L'habitat du panda géant est une fois étalé à travers le centre, l’Ouest ainsi que l’Est de la Chine et les pays voisins de la Chine du Myanmar et du nord du Vietnam. Mais il a été considérablement réduit par la croissance de l'exploitation forestière et les pratiques agricoles.
Maintenant, l'espèce est limitée à seulement 20 parcelles isolées dans l'ouest des Provinces du Sichuan, du Gansu, du Shaanxi et de la Chine. Pandas géants vivent principalement dans la Province du Sichuan (ainsi surnommée « La maison des pandas géants »).
Après trois ans, la Chine a annoncé sa réouverture à partir du 8 janvier 2023. Les voyageurs peuvent entrer en Chine sans quarantaine. Tout ce dont vous avez besoin est un résultat PCR négatif dans les 48 heures avant le départ. Vous n'avez pas besoin de demander un code QR de santé.
Pour les personnes titulaires d'un visa de 10 ans et l'entrée à des fins de tourisme, une nouvelle ouverture pourrait devoir attendre le deuxième trimestre de cette année.
Nous mettrons à jour la page "Voyager en Chine 2023" dès que des nouvelles officielles seront publiées sur la Chine confirmant sa date d'ouverture pour les voyages entrants.
Les pandas géants vivent dans les grandes forêts des bambous sur les montagnes humides et relativement élevées - environ 1.200 à 3.100 mètres (4.000 à 10.000 pieds) au dessus du niveau de la mer. Actuellement, environ 1 600 pandas géants vivent dans l'habitat avec plus de 20,000 kilomètres carrés (8.000 de mi2).
Les Pandas géants sauvages sont distribués principalement dans les Montagnes Min du Sichuan et la province de Gansu, et les Montagnes de Qinling dans la Province du Shaanxi.
Les Monts Min (岷山 Minshan) soutiennent la plupart des pandas en Chine, 44% des pandas de toute la Chine. 27 Réserves de pandas géants ont été établies dans les montagnes pour les protéger.
Les Monts Qin (秦岭 Qínlǐng) font partie du bassin versant le plus important de la Chine, qui fournissent une barrière naturelle entre le Nord et le Sud du pays. Ils sont la maison pour les 270 pandas sur les Monts Qinling, une sous-espèce du panda géant.
Les Réserves Naturelles Foping et Changqing ont été mis en place pour protéger eux et d'autres espèces rares.
Réserve naturelle de Foping est humide toute l'année, qui convient bien les pandas, et 55% de la forêt est en bambou, la seule nourriture des pandas géants. Beaucoup de pandas vivent dans cette Réserve avec une superficie de 350 km2 (140 km2), environ un pour une superficie de 2,5 km. Rencontrant un panda, il est tout à fait probable. La Réserve est fermée aux voyageurs au moment de l'écriture.
Un panda géant sauvage dans la Réserve Naturelle de Foping dans les Monts Qinling.
Les Centres d'élevage et de recherche ont été mis en place pour aider à la reproduction de cette espèce. Le Centre d'élevage du Panda géant de Chengdu et le Centre du Panda géant de Bifengxia sont les deux les plus importants. Ils sont aussi les meilleurs endroits pour voir les pandas géants en Chine. Continuer à lire plus sur les meilleurs endroits pour voir les pandas géants en Chine.
Il y a plus de 50 réserves naturelles, couvrant plus de 10.000 km2 (4.000 mi2), pour protéger cette espèce en voie de disparition. Wolong (130 km, 80 miles, de Chengdu) et Foping sont les deux principales Réserves de protection du panda géant.
Pandas géants au Centre de Reproduction des Pandas à Chengdu
Forêt de bambous a été plantée dans les zones entre quelques pièces isolées de l'habitat du panda géant à les relier entre eux. Maintenant pandas géants ont une chance de migrer si la nourriture est rare dans leur région.
Reboisement d'étendre les habitats existants contribue également à créer un environnement plus spacieux et moins stressant pour les pandas.
Le meilleur endroit pour voir les pandas géants est, bien sûr, dans la Province du Sichuan à l'Ouest de la Chine, mais vous pouvez les voir dans les zoos aux autres villes, comme le Zoo de Pékin et le Parc d’Océan de Hong Kong. Le Centre de Reproduction des Pandas Géants de Chengdu, Sichuan, est le meilleur endroit pour voir les pandas géants, et la Vallée Doujiangyan de Panda près de Chengdu est le meilleur endroit pour le programme de bénévolat des Pandas Géants. Lire plus de détails sur les meilleurs endroits pour voir les Pandas Géants en Chine.
Nous connaissons de nombreux voyageurs qui veulent profiter de l'expérience à voir les pandas géants pendant leurs voyages en Chine. Voici nos circuits les plus populaires du panda géant:
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine