Tandis que la brise automnale souffle, les feuillages des arbres et les champs de riz changent, peu à peu, de couleurs. Le jaune des gingko biloba, les feuilles d'érable rouges et la teinte dorée des rizières ajoutent une pointe de romantisme à cette saison. L'automne est maintenant tout proche et le temps commence à se rafraîchir. Vous allez découvrir, tout au long del’article qui va suivre, les plus beaux endroits de Guilin pour apprécier les couleurs automnales et où vous pourrez, non seulement, bien vous relaxer mais, également, admirer les beautés de la saison qui interpellent le coeur et l'âme.
Associant, à la fois, les rizières en terrasses Zhuang de Ping'an et celles des Yao rouges de Jinkeng, les rizières en terrasses de Longji ressemblent à une immense toile de maître se déployant entre ciel et terre et dont la beauté ne laisse aucun visiteur indifférent. Tel un dragon, elles épousent les reliefs des montagnes Longji, d'un dénivelé variant de 300 à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les paysages se modifient au fil des saisons caractérisés par un été verdoyant et un automne aux teintes mordorées.
En raison de l’évolution permanente de leur charme tout au long de la journée, les rizières en terrasses de Longji symbolisent le paradis pour les amoureux de la photographie. Pendant l’automne, en cheminant le long des sentiers qui traversent la campagne, vous pourrez observer les rizières aux couleurs mordoréesqui ondulent, toutes inondées de la lumière du soleil. Sous le ciel bleu, tacheté de nuages filants, vous apercevrez, aussi, des petites maisons anciennes dispersées, au hasard, dans les champs et qui se fondent dans le paysage. Si vous grimpez jusqu’au sommet de la montagne Longji, vous contemplerez les scènes champêtresreprésentant des buffles d'eau qui paissent dans les hautes herbes tandis que les villageois récoltent le riz dans les champs. Et, parfois même, il se pourrait que les chants antiphonaires des ethnies Zhuang et Yao retentissent au loin.
Alors que l’aube se lève au-dessus des rizières en terrasses de Longji, le paysage se transforme en un spectacle fascinant qu'il serait, vraiment, dommage de manquer. Pour cette raison, nous vous suggérons de passer une nuit au village Zhuang de Ping'an et de vous lever tôt avant de vous rendre jusqu’à la première plateforme des rizières, pour capturer ces instants magiques en prenant des photos de ce décor exceptionnel des “Sept Etoilesentourant la Lune". Enfin, si vous souhaitez vous faire photographier en habit traditionnel ethnique, le village propose un service de location.
Lire également Conseils de photographie pour les rizières en terrasses de Longji.
La zone pittoresque de Gudong se niche à 26 kilomètres au sud de Guilin et au nord de Yangshuo, entre la rivière Li, à l'ouest, et Haiyang, à l'est. Bien qu’attrayantetout au long de l'année, elle se montre, néanmoins, particulièrement à son avantage à l'automne. En effet, les sources et les cascades qui descendent des montagne associées aux feuillages d'érables rouges constituent les caractéristiques majeures du parc en cette saison.
Avec une hauteur de chute de plus de 100 mètres, les cascades de Gudong, de formes et de forces variées, s’alimentent grâce à des sources souterraines qui coulent à flot. Certaines ressemblent à d'immenses dragons jaillissant, d'autres à des canards qui dégringolent joyeusement dans l'eau, ou bien encore à des rivières argentées tombant du ciel.
Dissimulées et réparties à travers 494 acres d’érables sur les montagnes, les couleurs automnales à Gudong deviennent, sans nul doute, impressionnanteset dignes d’un tableau de peintre, lorsqueles feuilles d’érables teintées d'une couleur rouge foncée se reflètent sur les eaux limpides. En observant ces paysages naturels, simplement, depuis le pont suspendu, avec, en fond sonore, le bruissement du vent à travers les arbres, les visiteurs éprouveront, assurément, un sentiment de sérénité et de bien être. La meilleure période pour contempler les feuilles d'érables rouges à Gudong s'étend de fin novembre à la mi- décembre.
Tandis que dans le village endormi de Haiyang, un vent d’automne souffle sur les sentiers et balaie les feuilles jaunes des ginkgos bilobas qui jonchent le sol, vous réaliserez que l'automne approche.
Situé à 45 kilomètres au sud- est de Guilin et cerné par les montagnes, le village de Haiyang doit sa renommée, à travers toute la région, à ses millions de ginkgos bilobas, dont, environ, 17000 d’entre- eux ont été plantés depuis plus de 100 ans De l’avis général, ce village a été élu comme premier village de ginkgos bilobas de Chine.
Dès le premier regard, vous serez subjugué par cette marée de ginkgos bilobas qui se répand partout dans le village et ses alentours. Vous ne pourrez plus jamais oublier ce décor si hallucinant, et, ce, jusqu'à la fin de vos jours. Dans Haiyang, au charme unique, le temps a posé son empreinte mais ce village conserve, encore, de nos jours, son authenticité tandis que les habitants locaux jouissent d'une vie insouciante et tranquille. Par intermittence, des pluies de feuilles jaunes de ginkgo confèrent au site, une certaine magie.
Chaque année, ce village accueille des milliers de visiteurs. Certains viennent pour les photographies du mariage ou la réalisation d’un film et les autres, tout simplement par égard pour la réputation des lieux. Dans le village, la baie de Tongmu représente l’endroit rêvé pour réussir les plus belles photoset, comme meilleure période de visite, nous vous conseillons le mois de novembre.
Lire également Conseils de photographie pour Guilin.
Aimez-vous ces endoits de Guilin en automne? N'hésitez pas à nous contacter à tout de suite!
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine