Ce lac étonnant se trouve à proximité des sites historiques spectaculaires situés dans la vallée de Dali (paysage naturel et agréables sentiers de randonnée sur les monts Cangshan).Toute la région regorge de sites intéressants et beaux. L'accès facile pour se rendre sur des sites magnifiques et calmes afin d’y bivouaquer, monter à cheval, faire du vélo ou des randonnées en haute montagne est inhabituel en Chine. Vous pourrez, ainsi, découvrir des cultures ethniques dans ce secteur. La vieille ville de Dali et les autres lieux historiques se trouvent à l'ouest du lac Erhai. Les populations locales estiment que ce grand lac avec son eau claire qui reflète la terre et le ciel de même que toute la région alentour sont d'une rare beauté et constituent un autre point majeur de la visite dans la province du Yunnan.
Le lac Erhai et les montagnes Cangshan forment un décor majestueux. Grâce à son eau exceptionnellement claire pour un lac aussi étendu (environ 250 kilomètres carrés), les sommets des montagnes s’y reflètent souvent quand le soleil ou la lune brille. La rive ouest du lac, bordée d’une plaine fertile et arrossée, et les collines environnantes des Cangshan abritent des villages de pêcheurs, des villages agricoles Bai, des temples et ermitages bouddhiques, des bourgs historiques et la ville ancienne de Dali. Vous pouvez apprécier, au quotidien, la vie traditionnelle des autochtones. Le lieu possède un décor enchanteur. On dit que le reflet de la lune dans l'eau contraste parfaitement avec les montagnes en toile de fond. Tout en visitant le lac ou les villages, vous pourrez profiter d’une balade en bateau, goûter la cuisine ethnique ou boire le traditionnel thé Bai.
Du point de vue géographique, le lac se situe dans une haute vallée, à une altitude de 1,972 mètres (environ 6.500 pieds) du côté oriental des monts Cangshan. Erhai signifie «Mer Oreille» et il a été ainsi dénommé en raison de sa forme. Ce lac long et étroit mesure approximativement, 41 kilomètres de long tandis que sa largeur varie entre 3 et 9 km. Il se classe deuxième plus grand lac des hauts plateaux en Chine. Sa profondeur moyenne atteint 11 mètres. De nombreux ruisseaux des Cangshan s’y jettent. Au nord, le flux des rivières Miju et Mici s’y déversent et la rivière Bolou coule en provenance de l'Est. La rivière Yangbi constitue l’exutoire du lac dans le sud où elle s’écoule au- delà du pic Tuanshan et du parc Erhai pour finir sa course dans la rivière Lancang (nom chinois pour le fleuve Mékong).
La promenade en bateau constitue l’une des curiosités marquantes du voyage. Les touristes peuvent monter à bord des bateaux pour visiter les temples et les petites îles du lac. Ils pourront également apprécier la cuisine locale et la cérémonie du thé Bai au cours de laquelle on sert successivement trois tasses de thé : un « thé amer », un « the sucré » puis un mélange des deux premiers. En outre, on dénombre 4 îles appelées: « Jinsuo », « Nanzhao Fengqing », la plus petite, « Putuo » et son pavillon Guanyin.
Le lac reste une manne importante pour la nourriture et les pêcheurs Bai attrapent le poisson d'une manière fort intéressante. Ils entraînent les cormorans à attraper le poisson et à le leur restituer. Ces oiseaux ne peuvent pas avaler les poissons à cause d’un anneau qui enserre leur cou. Imaginez un dîner sur les rives du lac à base de carpe cuite pêchée par un cormoran, dans les eaux limpides.
La découverte du lac peut se faire au cours d’une randonnée pédestre ou en vélo que l’on loue sur place. A proximité se trouvent de nombreux sites historiques, notamment, les Trois Pagodes et la ville ancienne de Dali et de Xizhou. Il existe de nombreux villages à visiter. Certains sont principalement Bai tandis que d’autres accueillent une population mixte.
Les montagnes élevées environnantes peuvent être découvertes en randonnée pédestre, à cheval ou en voiture. Une route relie les différents sites sur les 19 sommets. Mais la montagne est un domaine idéal pour la randonnée avec ses chutes d'eau, ses forêts, et ses hauts sommets à gravir. Vous pouvez apporter une tente. Un téléphérique passe au-dessus de la forêt et assure la liaison entre la ville ancienne de Dali et l'un des pics centraux.
Les sites marquants à proximité englobent le parc Erhai et la Source aux Papillons sur la rive ouest du lac. Distant d’environ deux kilomètres et demi du secteur moderne de Dali, ce parc s’étend sur le pic de Tuanshan à l'extrémité sud du lac et constitue l’endroit rêvé pour profiter des paysages des monts Cangshan et du lac. Il abrite également un arboretum, un zoo et une piscine publique. Un sentier à travers le parc permet d’accéder à une zone d'observation sur la montagne.
Quand vous vous trouvez au lac Erhai, il est conseillé de visiter les villages de pêcheurs Bai alentours qui demeurent les rares villages de pêcheurs situés sur une plaine d’altitude. Le célèbre film des années 1950, « les Cinq fleurs d'or », reflète la vie à cet endroit. Le parc Erhai à Xiaguan a été conçu et élaboré pour les touristes qui viennent au lac. On y accède depuis n'importe quel point dans la ville, par taxi qui ne vous coûtera que 5 yuans. Si cela vous intéresse, vous pouvez prendre un bateau pour visiter Erhai. Il existe des navires en bois et des yachts. N'oubliez pas de négocier avant de monter à bord. Les bateaux ordinaires ne rejoignent pas les îles de « Nanzhao Fengqing ». Ils reviennent généralement après leur passage à l’île Jinsuo, la petite île de Putuo et son pavillon Guanyin. En louant le bateau, choisissez, avant tout, la sécurité. En effet, au cours de l'été et de l'automne, en particulier, lorsque le nuage Wangfu « la femme qui attend son mari » apparaît au-dessus des montagnes Cangshan, il est préférable de ne pas aller sur l’eau.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine