La Grande Muraille Jiumenkou (Entrée de neuf portes) est située à 15 kilomètres au sud de la Passe Shanhaiguan, et à la frontière partagée par les provinces de Liaoning et de Hebei, dans la zone Jiukoushan.
La Grande Muraille Jiumenkou est initialement construit en Beiqi (479-502BC) et élargi au cours de la dynastie des Ming. Après, il avait joué un important rôle militaire, comme un laisser-passer et le premier passage à Pékin. La Muraille originale était de 1704 mètres de long. Jiumenkou est la seule section qui a été en partie construit sur l'eau. Il y a environ 100 mètres de murs qui traversent la rivière Jiujiang.
Cette section de Jiumenkou est construit avec la mixure de briques et pierres. La fortification dans cette zone a été très forte avec des dizaines de tours de guet, des tours d'arrosage, des plates-formes de combat, et des tours de balise.
Jiumenkou est l'artère de transport du nord-est de la Chine centrale.
La zone Jiukoushan se compose de hautes montagnes, des falaises abruptes et des vallées profondes. Les murs s'étend sur les terrains montagneux et embrassé de nombreux sommets de la région et les vallées. Il s'agit d'un exemple classique des relations harmonieuses entre l'architecture et la nature.
La Grande Muraille Jiumenkou a été ajouté dans la liste du Patrimoine Culturel Mondial en 2002. Cette section est aussi ouvert à touristes.