Laolongtou ( Tête du Dragon Ancien ) est l’extrémité la plus orientale de la Grande Muraille. Il est à 5 kilomètres (3 miles) au nord de la Passe Shanhaiguan, et s’étend sur environ 23 mètres (75 pieds) dans la mer de Bohai, comme un dragon plonge sa tête dans la mer, d’où veint son nom.
Laolongtou est une partie importante pour la fortification militaire sous la dynastie des Ming, c’est aussi une attraction principale de la Grande Muraille Shanhaiguan .
Quand on est debout sur la Grande Muraille Laolongtou, les visiteurs peuvent voir les montagnes zigzagués dans la direction de nord, et en regardant vers le sud, c’est l’immensité de la mer qui s'étend au loin.
Histoire: Le nom de la vue découle d'une tête de dragon en pierre sculptée légendaire qui permet de faire face à la mer. Il a été construit en 1579 sous la dynastie des Ming. Malheureusement, la muraille originale a écroulé depuis longtemps, et ce qui d'aujourd'hui est la muraille copiée qui a été reconstruit par les autorités dans les années 1980. Sur la rive, la Tour Changtai, et le temple de la déesse de la mer qui se trouve en son centre, a été construit en 1579, mais maintenant il est couvert de soldats réplique des costumes sous la dynastie des Qing.
Paysage: La Grande Muraille Laolongtou se compose principalement de 7 parties, ce sont l'estuaire de Ville Pierre, la Tour Chenghai, le Temple Nérée, la Jinglu Beacon Tour, Nanhaikou (Estuaire de Sud), la Ville de Ninghai et des murailles de Binhai (front de mer). Parmi eux, Chenghai Tour est la structurethe la plus célèbre.
La Tour Chenghai est un immeuble de deux étages qui est construit en bois et en brique, qui functionnait commet une flèche tour défensive. Les empereurs de la dynastie des Qing l'ont visité une fois quand il se rendaient au nord-est de la Chine, et ils adoraient leurs ancêtres et laissé de nombreux poèmes et inscriptions. Il y a aussi des poèmes de grandes figures littéraires inscrits sur les tablettes intégrées sur les murailles.
Laolongtou est à 5 kilomètres (3 miles) au nord de la Grande Muraille Shanhaiguan, qui est situé dans la ville de Qinhuangdao, près de 300 km (186 miles) à l’est de Pékin. Les excursions organisées par Voyageschine se font en véhicules privés haut de gamme, équipés de l’air conditionné, pour un trajet le plus agréable possible.
La Grande Muraille à Laolongtou est bien préservée, donc, il n’y a pas de risque pour les randonnées.
Choisissez des vêtements adaptés à la randonnée et aux conditions climatiques du jour. Munissez-vous de chaussures confortables, offrant une bonne adhérence et un bon appui au pied. L’idéal est de se vêtir de plusieurs couches de vêtements, et de les enlever ou de les remettre selon les variations de température et le confort souhaité. Pensez à emporter de quoi vous protéger du soleil en été et des vêtements adaptés au froid en hiver.
Prévoyez des vêtements respirants et imperméables, pour vous protéger du vent et de la pluie. Il est possible de parcourir la muraille un parapluie à la main, la promenade ne présentant pas de passage particulièrement difficile, ni en montée, ni en descente, mais il se peut que ce ne soit pas très pratique si le vent souffle fort. Pensez à emporter votre appareil photo. Emportez de l’eau et de quoi grignoter si vous prévoyez de parcourir une longue portion de la muraille.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine