La vaste superficie territoriale de la Chine apporte, au pays, un grand nombre de paysages formés depuis des millions d’années et tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Ces merveilles naturelles vous offriront autant d'inspiration pour vos photos que, simplement, un véritable plaisir visuel.
“Voyages Chine” vous propose de découvrir, ci-après, une présentation des sept paysages les plus spectaculaires de Chine.
Les Terres Rouges de Dongchuan sont localisées, à environ, quatre heures de route au nord-ouest de la ville de Kunming. Pour s'y rendre, on doit emprunter quelques portions de routes qui traversent des zones montagneuses. Il est donc préférable de se préparer à un éventuel mal des transports.
Si vous envisagez de réaliser des photos au lever du soleil au-dessus des terres rouges, vous pourrez passer une nuit dans un hôtel familial et économique à proximité du site. Toutefois, préparez- vous à des conditions plutôt spartiates. Sinon, vous devrez vous lever très tôt car les terres rouges s’étendent, à environ, une heure et demi de route de la ville de Dongchuan, où se trouvent les hôtels un peu plus hauts de gamme.
Les meilleures périodes pour visiter et les conseils de photographie: La période idéale pour visiter les terres rouges peut s’étaler de mai à décembre. Cependant, les meilleurs mois pour faire des photos restent:
La couleur rouge des terres s’accentue après la pluie. Le site se trouvant dans une zone montagneuse affiche des températures relativement basses et subit des vents fréquents . Pensez-donc à préparer des vêtements chauds si vous souhaitez faire une excursion.
Après une visite à la rivière Li, les voyageurs penseront que la plus simple des photos prises à cet endroit pourrait servir de décor de carte postale.
La zone panoramique de la rivière Li doit sa renommée à ses reliefs karstiques, ses cônes, cylindres et ses collines calcaires, qui furent, non seulement, la source d'inspiration pour de nombreux poètes et artistes chinois mais aussi qui illustrent régulièrement les journaux et les magazines du pays.
Les meilleures périodes de visite: quelle que soit la date que vous choisirez entre mai et novembre, c’est toujours le bon moment pour se rendre à la rivière Li. Pourtant, il faut tout de même avouer que le début de l'été (de mai à juin) reste la période idéale pour visiter la rivière Li tandis que son flux est à son apogée.
Réaliser une croisière au début de l'été, lorsque le temps n'est pas trop chaud et alors que les collines de calcaire alentours se recouvrent de plantes fraîches et vertes permet de tirer la quintessence des avantages de la rivière Li.
L'embarcadère de départ des croisières sur la rivière Li se trouve relativement proche de Guilin. Dans son ensemble, le trajet s'étend sur, environ, 55 kilomètres. L’itinéraire longe de nombreux pics et des bancs aux couleurs vives, la Grotte de la Couronne, le village Yangdi et la ville de Xingping jusqu'aux quais de la ville de Yangshuo, son point final. C’est, d’ailleurs, un autre site intéressant de Guilin avec ses paysages idylliques et enchanteurs.
Articles Liés
Il y a plusieurs années, une simple photo du relief immortalisée par un fermier de la région permit de faire découvrir au monde ce magnifique décor jusqu’alors occulté. Ildevint peu après et très rapidement un lieu privilégié pour l'association des photographes du Gansu.
Formé il y a 600 millions d'années, le relief Danxia de Zhangye s'étend sur une superficie de plus de 510 kilomètres carrés. Il ressemble à une peinture à l'huile lorsque la large formation rocheuse constrate simplement avec le ciel de couleur bleue intense.
Les meilleures périodes de visite: Septembre et Octobre sont les deux mois les plus favorable pour visiter le relief Danxia de Zhangye. Les lueurs du lever et du coucher du soleil y sont très impressionnantes.
De nombreux américains connaissent The Wave ("La Vague") de l'Arizona. La Chine possède également ce type de formation rocheuse — la Vague de la Préfecture de Jingbian (靖边县), au nord-ouest de la province du Shaanxi, à environ 450km de la ville de Xi'an. Différente des "vagues blanches et rouges"de l'Arizona, la Vague de Chine est principalement rouge (couleur appropriée si l'on se réfère au drapeau chinois).
La Vague est constituée de grès à la forme singulière et granuleuse. Les chercheurs ont déterminé que la formation de la Vague débuta à l'ère jurassienne puis fut sculptée par le vent et la pluie pendant plusieurs millions d'années.
La Vague de Chine reste encore un site peu développé à l’image des habitants des villages alentours restés simples et quelque peu sauvages. En outre, on trouve peu d'infrastructures permettant d’ accueillir les voyageurs (hôtels, restaurants et lieux de commerce). La Vague de Chine se situe à environ 1.5 kilomètres de la petite ville de Longzhou. La route qui y mène n’étant pas goudronnée, il faut donc s’attendre à être secoué.
La berge colorée se trouve sur la route menant à la zone panoramique du lac Kanas (où surgit l'un des plus beaux villages anciens agrémenté de jolis paysages d'automne). La berge colorée longeant la rivière Irtysh, fait face à la vallée parsemée d'arbres verdoyants, du côté opposé.
La berge (du moins sa partie nord) arbore des reliefs Yardang, vallonnés et splendides. Un processus géologique de plusieurs millions d'années a sculpté la roche de la berge en formes étranges comme des châteaux, des tours, des canyons et des ravins. Dame Nature les a ensuite peints de différentes couleurs allant du rouge au jaune en passant par le mauve et le bleu.
Le parc forestier national de Kanbula doit sa réputation à ses reliefs Danxia, composés de formes singulières englobant des collines carrées , des colonnes, des tours et des châteaux. Les collines y sont émaillées de couleurs rouges et brunes.
Le parc se niche dans le comté de Jainca, rattachée à la préfecture autonome tibétaine de Huangnan, dans le Qinghai, à environ 131 kilomètres de Xi'ning, capitale de la province.
Le site associe de fantastiques paysages naturels, uneculture bouddhiste tibétaine et une station hydro-électrique moderne. Le temple de Nanzong, un temple tibétain dont l’histoire remonte à plus de 1000 ans, trône au milieu du parc. Outre les villages tibétains, la zone abrite également sept villages habités par des mongols.
Conseils pour la photographie: les mois les plus colorés dans le parc sont juin et juillet lorsque les fleurs sauvages sont en plein éclosion mais aussi septembre alors que le parc revêt ses "habits aux couleurs d’automne" .
Kunming accueille une célèbre "forêt de pierre". Toutefois, la forêt de Terre de Yuanmou, implantée au nord, mérite également le détour.
La forêt de Terre se compose de colonnes de terre (généralement d'une hauteur de 8 à 25 mètres mais pouvant atteindre 43 mètres pour les plus hautes). Celle-ci enregistre la progression de la transition paléogéographique du site et l'évolution du relief. On peut apercevoir ses sommets de couleur rouge brun et le corps des colonnes de teinte jaune, mêlée de gris et de blanc.
Transport: la forêt de terre se trouve dans la comté de Yuanmou, de la Préfecture autonome Yi de Chuxiong, à environ 219 kilomètres au nord de la ville de Kunming. Il est possible de s'y rendre en train ou en autocar au depart de Kunming. La voie d'accès étant assez chaotique et sinueuse, il se pourrait que vous soyez sujet au mal des transports.
Conseils pour la photographie et meilleure période de visite: le lever et le coucher du soleil au- dessus de la forêt de terre sont, véritablement, splendides. La meilleure période de visite se situe de septembre à avril lorsqu’apparaissent des ciels d'un bleu pur intense parsemés de nuages blancs. Il faut compter deux jours pour la visite. Cela vous permettra d’apprécier le coucher du soleil, le premier soir et de profiter de l'aube le matin suivant.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine