Outre quelques rivières et montagnes de renommée mondiale, de nombreux lacs, en Chine, connaissent, également, une notoriété internationale. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les neuf lacs les plus spectaculaires du pays : Les neuf plus beaux lacs chinois :1. Lac de l'Ouest, 2. Lac Erhai, 3. Lac Qinghai, 4. Lac Namtso, 5. Lac Lugu, 6. Lac Karakuli, 7. Lac Céleste, 8. Lac aux Mille Îlots, 9. Lac Yomdrok.
Egalement nommé le « Paradis sur Terre » et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le lac de l’Ouest reste, pour la Chine, l'un des quatre plus célèbres lacs et un site incontournable de la ville de Hangzhou. Connu dans le monde entier, le lac qui évoque une jeune fille élégante et délicate siégeant sur la ville de Hangzhou, attire, chaque année, des milliers de visiteurs. Jour et nuit, au printemps ou à l'automne, le lac de l’Ouest demeure l'un des dix sites pittoresques et uniques à ne manquer sous aucun prétexte. Sushi, un célèbre poète chinois, a, d'ailleurs, immortalisé ce lieu enchanteur à travers sa poésie, en le comparant à une belle jeune fille quelle que soit son apparence. Vous envisagez une visite du lac de l’Ouest et de faire du vélo autour du lac?
Telle une immense pièce de jade épurée, en forme de croissant de lune, le lac Erhai sommeille paisiblement entre les montagnes à l’ouest et les digues de la vieille ville de Dali. Par temps calme, une croisière en bateau sur ses eaux limpides au milieu de ce paysage envoûtant ne pourra vous laisser indifférent. Vous vous sentirez détendu et vous vous laisserez charmer à l’image de ce lac clair et transparent.
Le lac Erhai abrite trois îlots, quatre bancs de sable, cinq lacs et neuf courbes. Toutefois, il doit, surtout, sa renommée à sa superbe vue, du «Vent, des Fleurs, de la Neige, et de la lune». Attirant un grand nombre de visiteurs à chaque saison, le lac Erhai propose des attractions touristiques exceptionnelles et, notamment, cette idée fabuleuse qui consiste à explorer, en profondeur, les curiosités naturelles du lac afin d’en apprécier pleinement sa beauté intrinsèque. Souhaitez-vous effectuer un voyage au lac Erhai ?
S’étalant dans le nord-ouest de la Chine, le lac Qinghai jouit d’un climat doux mais avec d’abondantes précipitations. Si vous observez de loin et d'un endroit surélevé, vous pourrez apprécier une vue panoramique sur les montagnes de conifères, les eaux limpides et éclatantes, les prairies aux herbes humides où paissent des troupeaux de moutons.
Les chinois racontent une merveilleuse histoire qui remonte à plus de mille ans et qui se rapporte au lac Qinghai. La princesse chinoise Wencheng aurait épousé le roi tibétain Songtsen Gampo. Celui-ci lui aurait offert un miroir en lui disant qu’à chaque fois qu’elle se sentirait nostalgique, elle pourrait s’y mirer et verrait alors apparaître sa ville natale. Ce jour arriva où envahie d’une profonde tristesse, elle regarda dans son miroir de Riyue. Pourtant, elle se rappela son devoir et, refusant d'être triste, elle aurait jeté le miroir au loin. Le lac Qinghai fit, alors, son apparition.
Niché dans la région autonome du Tibet, le lac Namtso combine culture tibétaine et paysages naturels. En vous en approchant, vous serez bouleversé par ce magnifique lac sacré, lieu de pélérinage pour de nombreux fidèles. Vous éprouverez la sensation apaisante de flotter dans un univers fantastique qui purifie l’âme. Les bouddhistes pensent que les cinq îles du lac symbolisent l’incarnation des cinq Bouddhas Dhyani. Les croyants viennent y prier dans la plus grande ferveur.
Le bleu des eaux cristallines et paisibles du lac et celui du ciel semblent se fondre en un seul élément dans ce décor naturel. Les montagnes enneigées géantes scintillent comme autant de palais richement décorés tandis que les prairies qui s’étendent à perte de vue s’apparentent à un vaste manteau de verdure se prolongeant à l’infini. Sous le soleil, les montagnes de Nyenchen Tonglha évoquent de majesteux soldats gardant le lac Namtso. Sur la péninsule de Zhaxi, les rochers restent, particulièrement, intéressants à observer. Ces derniers aux formes variées et d’aspects si naturels semblent Presque vivants.
Nous vous conseillons la découverte du lac Namtso entre juin et septembre, période qui marque, chaque année, la saison des pluies. En effet, l’accès au lac pourrait être fermé pendant l'hiver en raison d’importantes chutes de neige. Vous souhaitez découvrir la culture tibétaine parmi de beaux paysages naturels?
Blotti entre les montagnes et d’origine ancienne, le lac Lugu vierge, paisible et non pollué, porte le nom de "la Perle du Plateau". Il comporte des îlots aux formes variées et étranges qui semblent animés. Vous aurez la sensation de pénétrer au coeur d'un décor surprenant entouré de conifères, de fleurs aux mille couleurs et égayé par les chants folkloriques dont les mélodies parviennent jusqu'à nous lorsque que l'on parcourt le lac.
Le lac Lugu présente une allure gracieuse. Sa berge torsadée se prolonge avec élégance et paraît sans fin. Les immenses plages, aménagées autour, constituent des lieux privilégiés pour les visiteurs qui souhaitent se détendre et se reposer. Au sud-est du lac, le comté abrite une vallée où serpentent des ruisseaux et riche de petites criques aux eaux limpides.
Vous découvrirez l'humanité profonde qui ressort du coeur des paysages naturels du lac Lugu et, plus particulièrement, de la culture ethnique des Mosuo dont les pratiques se révèlent très atypiques. Les jeunes filles, les pirogues élégantes ainsi que les chants incessants des pêcheurs constituent les trois principales curiosités du lac Lugu. Dans chaque village, sur le bord du lac, vous pourrez apercevoir de belles jeunes filles Mosuo revêtues de leurs habits traditionnels.
Avec son paysage enivrant composé de lacs et de montagnes, ses sensations ethniques ancestrales et empreintes de mystères, sa culture religieuse bien spécifique de même que ses villages traditionnels où dominent les chants et les danses, le lac Lugu se transforme en un véritable paradis pour tous les visiteurs du monde entier.
Entouré par de nombreuses montagnes et avec ses rives très verdoyantes, le lac Karakuli regorge de ressources en eau. Les jours ensoleillés, ce lac s’apparente à un décor de carte postale avec, en toile de fond, le ciel et les montagnes. Il offre, ainsi, aux visiteurs un spectacle enchanteur et harmonieux. On découvre de nombreux postes d’accueil touristiques installés autour du lac où embarcations, chameaux et chevaux attendent les voyageurs. A travers les âges, le lac Karakuli pourrait évoquer une jeune fille rayonnante de beauté dormant, paisiblement, dans les bras de son héros.
Bien qu’entouré par un certain nombre de montagnes enneignées, le lac Karakuli reste un lac de plateau. De nombreux touristes, spécialement les passionnés d'alpinisme, se rendent au lac chaque été ou à l’automne. La légende rapporte que, durant les soirées, les jeunes filles et les jeunes garçons Kirghiz se joignaient aux voyageurs pour danser et chanter autour des feux de camp d’où émanaient les fumets de moutons rôtis.
Le lac céleste, également nommé "Yaochi" est un lac de plateau mondialement connu. Celui-ci constitue non seulement une station estivale pour les voyageurs du monde entier, mais, également, un endroit idéal pour pratiquer le patinage de montagne. En outre, on a pu assister à des manifestations sportives d'hiver.
Le lac céleste se situe au centre de l'aire pittoresque du même nom. La zone abrite des curiosités célèbres, comme, notamment, le pont de pierre du lac Céleste. Outre des forêts, des pâturages et des montagnes enneigées, il révèle des scènes d'activités humaines de la vie quotidienne, créant, ainsi, un décor unique. En observant la région depuis un promontoire, vous découvrirez, face à vous, un panorama insolite composé de vagues scintillantes de verdure et de montagnes aux formes variées. Les pins et cyprès poussant le long de la rive, les rocailles aux aspects singuliers, les troupeaux de moutons qui paissent alentour et des milliers d'années de neige accumulée transforment le lac Céleste en un magnifique paradis entre ciel et montagnes. D’ailleurs, de nombreux poètes célèbres de l’antiquité, ont su immortaliser ce lieu magique à travers leurs vers.
Immense lac artificiel aux eaux limpides, issu de la création du barrage de Xin’an, le lac aux mille îlots est devenu un site pittoresque de niveau national situé au coeur d'une vaste étendue. De formes harmonieuses, des milliers d'îlots se partagent la surface du lac tout en conservant un ordre parfait. On observe une grande diversité dans les espèces d’arbres qui poussent de façon luxuriante sur les îlots faisant, ainsi, du parc national “du lac aux mille îlots” un Jardin d’Eden à visiter absolument et un “bar naturel géant à oxygène”. De nombreux types d'animaux occupent, également, ces îlots. En outre, on y remarque la présence d’innombrables paysages géomorphologiques. Enfin, les rochers aux formes diverses où s’invitent de nombreux cours d’eau, créent un monde parallèle d'une pureté inouïe.
Outre ses décors naturels, le lac aux Mille Îlots révèle, avec élégance, des décors humains aux visiteurs. A travers leurs écrits, de nombreux poètes de l'antiquité ont su retranscrire la beauté des lieux. Chaque année, le site accueille, aussi, de nombreux festivals. Septembre et octobre constituent les meilleurs mois pour visiter le lac aux Mille Îlots car les temperatures commencent à baisser. Cette période correspond aussi à la saison de la pêche, dont les scènes connaissent une grande renommée à travers le monde entier.
Salué comme le plus beau lac au monde, le lac Yomdrok, qui signifie “le lac de jade au-dessus du pâturage”, serait né de la transformation d’une déesse. Le lac s’étale sur, environ, 130 kilomètres à travers plusieurs groupes de montagnes. Ressemblant à une larme insérée au milieu de montagnes,on ne peut l’observer que sur une carte ou depuis un endroit élevé. Le lac révèle une palette de bleus, qui varient sous les rayons du soleil suivant les heures de la journée.
Visiter le lac Yomdrok vous donnera l’impression d’être au paradis sur Terre, tant les paysages environnants paraissent avoir été peints par un artiste talentueux. Le site pittoresque du lac Yomdrok concentre, sur un même lieu, des lacs de plateau, des montagnes enneigées, des îlots, des pâturages, des sources chaudes, des animaux sauvages et, enfin, des temples.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine